Aller au contenu
BenJ

Samsung veut populariser la recharge sans fil

Messages recommandés

Le Samsung SE370 est le premier écran d'ordinateur capable de recharger sans câble les batteries d'un smartphone, d'une tablette et même d'une montre connectée.

Proposé en deux formats différents (23 ou 27 pouces), cet écran intègre bon nombre de fonctionnalités techniques de réduction de la fatigue oculaire pour améliorer la performance.

 

473103-samsung-se370-monitor.jpg?thumb=y&width=740&height=426

 

Il utilise aussi la technologie FreeSync d'AMD pour offrir une expérience de gaming plus immersive.

 

Ce moniteur est aussi doté d'un système de réduction de l'exposition à la lumière bleue pour ceux qui doivent travailler de nuit.

 

Mais c'est l'intégration d'un chargeur sans fil Qi qui fait vraiment la différence. "La technologie devrait encourager les styles de vie actifs en non pas leur mettre des bâtons dans les roues", a expliqué Seok-gi Kim, de Samsung Electronics à propos de ce chargeur sans fil qui devrait simplifier la vie des utilisateurs.

 

Après une traversée du désert de plusieurs années, et grâce à différents types de standards technologiques et différents appareils qui fonctionnent avec divers types de pads, le chargement sans fil pourrait être sur le point de toucher le grand public. Starbucks et McDonalds mettent par exemple déjà à disposition des points de recharge sans fil dans leurs établissements américains.

 

Même si Samsung est le premier fabricant à intégrer cette fonctionnalité à un écran, l'entreprise emboîte le pas à General Motors et Ikea qui essaient aussi de rendre cette technologie plus utile, accessible et visible.

 

Les nouvelles Cadillac sont par exemple dotées de plateaux de recharge sans fil compatibles avec deux types de standards de recharge différents (c'est une première dans le domaine automobile) pour que les conducteurs n'aient pas à s'acheter un étui adaptateur pour leurs smartphones.

 

En avril, Ikea a annoncé qu'il allait intégrer cette technologie dans un certain nombre de ses tables et bureaux et qu'il allait aussi proposer des plaques de recharge indépendantes. Comme l'écran dévoilé par Samsung, le système de la technologie d'Ikea est compatible avec le standard Qi, qui est actuellement le plus répandu au monde, utilisé notamment par HTC, Nokia, Microsoft en plus de Samsung.

 

 

Démo YouTube :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour perso tres content de ce system sur mon S6 je le recomande sans hesiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi content que la technologie a pu avancer à un pas de géant comme ça. Ça éviterait la galère quand on a encore besoin de la batterie quand on est dans le désert. J C’est trop cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je suis aussi équipé de ce système sur mon Galaxy S7, le rechargement est vraiment très rapide 1h00 environ. Que du bonheur, dommage que cet appareillage ne soit qu'en option pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça a l'air sympa comme moyen de rechargement.

Avec quels modèles de smartphone peut-on effectuer ce rechargement sans fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quels modèles de smartphone peut-on effectuer ce rechargement sans fil ?

 

quelqu'un pour répondre à ma question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.



Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game