Aller au contenu
EddyBoy

Samsung Galaxy Note 5

Messages recommandés

Samsung Galaxy Note 5

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

Samsung est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de sa phablette haut de gamme, et donc sur le Galaxy Note 5. Il faudra encore attendre quelques mois avant de la voir débarquer sur le marché mais Sam Mobile est parvenu à obtenir de nouvelles informations grâce à ses sources. Dont une partie de la fiche technique du terminal.

 

Toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr, et ce même si ce site s'est souvent montré fiable par le passé. Pour le moment, rien n'est encore acté et beaucoup de choses peuvent donc changer dans les semaines et dans les mois à venir.

 

note5-1-640x427.jpg

 

D’après des informateurs inévitablement proches du dossier, le Galaxy Note 5 devrait être propulsé par une nouvelle puce de Samsung, et plus précisément par un Exynos 7422.

 

Un Exynos 7422 pour le Galaxy Note 5 ?

Si ce dernier offrirait globalement la même puissance de calcul que celle qui anime les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, elle aurait une particularité intéressante : elle regrouperait en son sein le CPU, le GPU et le modem.

 

Toutefois, en marge, le coréen serait aussi en train de tester d’autres prototypes, dont un équipé d’une puce Exynos 7430. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car la puce ne sera sans doute pas prête pour le lancement du terminal et il y a donc peu de chance que la version finale du Note 5 puisse en profiter.

 

Autre information importante, Samsung n’aurait pas encore pris de décision pour la dalle et le constructeur hésiterait même entre deux configurations. La première serait en mesure d’afficher une définition de type QHD, contre du 4K pour la seconde. Là encore, il faudra attendre les prochaines fuites pour savoir quel modèle aura sa préférence.

 

Toujours selon la même source, la firme serait aussi en train de travailler sur le successeur du Galaxy Note Edge, ou plutôt sur le « Project Zen ». Pour le moment, il aurait opté pour un écran oscillant entre les 5,4 et les 5,5 pouces, avec deux bordures incurvées.

 

Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 808, le tout avec 16 Go de stockage et un capteur de 16 millions de pixels accompagné par une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le terminal serait livré avec un stylet et il en irait de même pour le Galaxy Note 5.

 

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Note 5

Deux versions en préparation

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

Depuis la présentation du S6 , les rumeurs vont bon train sur les caractéristiques du Samsung Galaxy Note 5 . Petit point sur les dernières informations qui circulent à ce sujet .

 

samsung-galaxy-note-5-haut-1063x600.jpg

 

 

Comme chaque année, le mois de septembre est celui de l’annonce du dernier iPhone mais aussi de la phablette de Samsung , la Galaxy Note . A l‘IFA 2015 , nous aurons certainement donc le droit de faire la connaissance avec le Samsung Galaxy Note 5 et son cousin . Comme l’année dernière, le constructeur ne devrait pas présenter une mais deux phablettes. Une version classique et une version Dual Edge . Cette dernière version aurait donc deux écrans incurvés, comme le Samsung Galaxy S6 Edge .

 

Pour pouvoir installer ces deux bordures, Samsung aurait revu les dimensions du Samsung Galaxy Note 5 Edge à la baisse. La phablette mesurerait 5,78 pouces contre 5,89 pouces pour la version classique.

 

Une nouvelle version axée sur le design

Il ne devrait pas avoir de révolution technologique pour les deux notes. Le principal changement s’effectuerait donc au niveau design . Il faut que le Samsung Galaxy note 5 soit dans la continuité du S6 sans trop jouer la carte de la finesse . Sur un smartphone de cette taille, la finesse rend le mobile très fragile. La question de la prise en main se pose également.On devrait voir un tout nouveau design, avec du verre et du métal , sur les prochaines phablettes de Samsung .

 

Au niveau puissance, il y a deux écoles. Certains médias pensent qu’ils vont devoir utiliser le Snapdragon 810 pour pouvoir faire tourner la Note 5 , alors que d’autres, dont nous, pensent que Samsung va continuer avec son processeur maison.

 

Qui dit deux modèles, dit également deux tarifs. La Samsung Galaxy Note 5 serait commercialisée aux alentours des 700€ alors que la version Edge se positionnerait aux alentours de 1 000 € .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Note 5

Un mécanisme d’éjection automatique pour le S Pen

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

C’est seulement en septembre que Samsung lèvera le voile sur son Galaxy Note 5. Un produit qui reste très attendu et en qui les consommateurs placent de nombreux espoirs. Si, pour l’instant, les informations sur ses caractéristiques techniques se comptent sur les doigts de la main, il se murmure actuellement que la phablette pourrait apporter quelque chose de nouveau en termes d’expérience utilisateur : un mécanisme permettant d’expulser le stylet S Pen à l’aide d’un geste ou d’une commande vocale.

 

s-pen-galaxy-note-5.jpg

 

Bien que rien ne permette d’affirmer de façon catégorique que cette technologie sera employée dans le Galaxy Note 5, Samsung a déposé, fin 2014, un brevet récemment mis en lumière par Patently Mobile et permettant d’éjecter le stylet du corps de la phablette d’un simple geste sur l’écran ou à partir d’une commande vocale.

 

Actuellement, l’éjection du S Pen reste manuelle, toutefois, ça pourrait éventuellement changer avec la prochaine phablette du coréen. Le mécanisme d’éjection décrit reste, en lui-même, assez complexe et repose sur un système d’aimants qui ne se contenteront plus seulement de maintenir le stylet à l’intérieur de l’appareil mais pourront également automatiser son éjection.

 

galaxy-note-5-s-pen.jpg

 

 

En novembre dernier, le vice président du département recherche et développement de Samsung, Tae Moon Roh avait promis que le successeur du Galaxy Note 4 proposerait encore plus d’innovations. Il était notamment revenu sur toutes celles apportées au S Pen au cours de son développement initial avant le lancement de la toute première génération du produit, en 2011. Il ne serait donc pas impossible de voir débarquer ce type de fonctionnalité au cœur du prochain téléphone XXL de la société, attendu pour septembre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.



Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game