Aller au contenu
sebastien2014

[S8530] samsung wave 2 ne démarre plus et ne charge plus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec mon wave 2, qui s'apparente à un sujet déjà abordé, et résolu :

http://www.forum-sam...ne-charge-plus/

Mais....

la résolution s'est faite avec un "download mode".

Mon problème est que lorsque je branche mon portable avec le cable USB, il y a bien un "ding" comme quoi un périphérique vient d'être branché, mais 5 secondes après, j'ai un "dong" de déconnexion....

Je n'ai donc pas le temps de procéder à ce download mode :(

Une solution ??

Pour les symptomes, c'est tout exactement pareil que dans le sujet posté par Darly01

Si besoin de davantage d'infos, je peux essayer d'en donner.

Merciiiii !!!

Modifié par EddyBoy
Titre modifié. Merci de lire les règles.

Salut,

Est ce que tu as la possibilité d'essayer avec une autre batterie et un autre câble ?

Bonjour Eddy,

Autre cable oui, j'ai tenté (j'avais deux chargeur), mais même chose.

Autre batterie, non malheureusement car je ne connais personne qui ait ce modèle. Les batteries des nouveaux samsung sont plus longues ou plus larges.

J'ai bien pensé en acheter une sur des sites en lignes (environ 10-15 €) mais ça me ferait un peu rager de dépenser cette somme pour rien.... :(

A la fnac, le gars du SAV m'a dit qu'à priori la batterie fonctionnait et que cela ne venait pas de cela. Qu'il faudrait "flasher" mon tel, et qu'une boutique dans Paris pourrait le faire (car envoyer mon tel au SAV fnac, là...... bonjour le prix !!).

Je me suis donc résolu à perdre les données de mon tel si je n'arrive pas à le redémarrer (même si ça fait ch***), et procéder à ce download mode, mais vu qu'en USB la connexion ne tient pas...... :/

Là, je songe aller acheter un "galaxy core plus" du coup (dans mon budget)... car mine de rien quand on est habitué à avoir un tel, bah on se sent tout nu sans !!!

Mais j'aimerais vraiment pouvoir redémarrer mon wave, pour d'une part essayer de récupérer les données, et puis avoir également un apparareil de secours...

Bon, des news......

Je me suis dit que j'allais tenté ce que j'ai lu par çi par là, et j'ai laissé mon tel pendant 72h dans un sachet de riz.......

Est-ce cela ou le repos forcé, mais j'ai pu recharger mon tel !!!!!

J'ai pu l'allumer et récupérer mes données ainsi ! OUF !!!!

Par contre, la touche "home" ne fonctionne toujours pas, donc pas d'accès à tout ce qui est paramètres, radio, applis, réveil, etc...

Je vais donc utiliser mon galaxy core plus, acheté cette semaine, mais impossible de récupérer les sms via la sauvegarde Kies, dommage.

Je vais devoir changer de SIM aussi (micro), mais là j'ai vu des tutoriels pour "découper" sa carte, plutot que de la remplacer, alors je vais essayer ça...; Je pourrai au moins garder qques sms ainsi :P (même si le remplacement de la carte est gratuit)

J'espère ne pas avoir trop de soucis, sinon je reviendrai vous voir !! lol

Bonne année à tous, et merci de votre aide en tout cas :itauno:

Bonjour et merci pour les news

Le problème du chargement qui se déconnecte (et aussi celui de la touche home) peut simplement provenir d'un peu de poussière ! Ça arrive régulièrement et c'est très simple à tester et résoudre : il suffit d'ouvrir la trappe de la connexion micro-usb et de souffler fort ou avec un petit coup de bombe à air comprimé pour pc, dans le but de retirer les poussières des connectiques ;)

Pour le bouton home, tu peux tenter en retirant la coque arrière et la batterie et en retirant le plus de poussière possible