Aller au contenu
EddyBoy

Google Play Store

Messages recommandés

Google Play Store

C’est officiel, on pourra se faire rembourser pendant 2 heures

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

La période sur laquelle on peut se faire rembourser une app ou un jeu sur Google Play vient officiellement de passer de 15 minutes à 2 heures. Un changement qui avait été anticipé ces dernières semaines.

 

google-play-store-remboursement.jpg

 

Ces dernières semaines, il avait été constaté que le Google Play Store n’appliquait pas vraiment à la lettre sa politique de remboursement dans une limite de 15 minutes et que celle-ci semblait plus tourner autour d’une fenêtre de 2 heures. La société à désormais confirmé ce fait, officialisant donc une nouvelle politique de remboursement ou celui-ci est possible dans jusqu’à deux heures après l’achat.

 

Pour ce faire, voici la marche à suivre, fournie par la page de Google :

 

Sur votre smartphone ou tablette :

  1. Ouvrez l’application Google Play Store.
  2. Appuyez sur l’icône Play Store > Mes applications.
  3. Sélectionnez l’application ou le jeu que vous souhaitez retourner.
  4. Sélectionnez Rembourser.
 Si le délai de remboursement de deux heures n’a pas encore expiré, les boutons Ouvrir et Rembourser sont affichés.
  5. Suivez les instructions pour obtenir le remboursement de votre achat et désinstaller l’application ou le jeu.
  6. google play remboursement deux heures

google-play-remboursement-deux-heures.gif

 

 

 

Sur votre ordinateur :

  1. Accédez à Google Play dans un navigateur Web.
  2. Cliquez sur l’icône représentant une roue dentée > Mes commandes.
  3. Passez la souris sur l’application ou le jeu que vous souhaitez retourner. Cliquez sur l’icône de menu qui s’affiche.
  4. Sélectionnez Signaler un problème, puis choisissez l’option relative au remboursement. Indiquez le motif du remboursement, puis cliquez sur Envoyer.

google-play-remboursement.jpg

 

 

 

Bien sûr, si vous vous êtes fait rembourser une application une fois, il ne sera plus possible de recommencer avec la même, et si vous la rachetez, ce sera définitif. Une précision importante pour les génies ayant prévu de rentrer dans un cycle infernal.

 

Android Police avait contacté Google lorsque le délai prolongé avait été constaté, Google avait alors répondu que la limite officielle était toujours de 15 minutes mais que parfois celle-ci pouvait être augmentée en raison des temps de téléchargements.

 

Peut-être que Google a passé cette limite à 2 heures pour uniformiser et simplifier le processus. Une autre hypothèse est que Google a mis en place cette nouvelle politique de remboursement pour minimiser le nombre de critiques très négatives quand des utilisateurs avaient passé plus de 15 minutes à télécharger et testé un produit qu’ils trouvaient désolant, sans pouvoir se faire rembourser.

 

Google est très porté sur le remboursement en ce moment, après avoir retourné 19 millions de dollars à des parents suite à des achats in-app de leurs enfants. En tout cas, cette nouvelle limite est un changement assez satisfaisant, la possibilité de se faire une idée en un quart d’heure étant tout de même fort limitée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.



Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game