Aller au contenu
EddyBoy

Samsung lance une application révolutionnaire pour les personnes attei

Messages recommandés

Samsung: une application révolutionnaire

Pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

samsung600-8502.jpg

 

 

La maladie d'Alzheimer touche 800 000 personnes en France et 36 millions dans le monde entier. Pour pallier à cette maladie qui, pour l'instant, ne se guérit pas, le géant Samsung a lancé une application afin de faciliter le quotidien de ces personnes qui en sont atteintes.

 

Alzheimer est une maladie neuro dégénératrice qui diminue petit à petit la mémoire. C'est un véritable fléau, très difficile à vivre et à accepter tant pour les personnes qui en souffrent que pour les proches.

 

Samsung a donc lancé une application nommée Backup Memory.

Backup Memory est un service virtuel capable de reconnaître les proches des malades. Une alarme se déclenche lorsque le malade est en contact d'un proche. Une fiche bien détaillée apparaît alors à l'écran avec des photos et des vidéos. Cette application permet selon Samsung aux personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer de se sentir en confiance et d'essayer de travailler la mémoire en faisant revenir certains souvenirs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.



Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game