Aller au contenu
EddyBoy

Microsoft vs Samsung

Messages recommandés

Microsoft attaque Samsung

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

 

microsoft-vs-samsung-versus-head_00FA009600777363.jpg

 

 

Microsoft attaque Samsung pour ne pas avoir respecté un accord lié à des brevets pour Android

Il n'est pas rare que les grandes entreprises liées par des accords s'attaquent à tort et à travers pour des histoires de droits d'utilisation de licence et de brevets. Microsoft nous le prouve encore une fois en intentant un procès à Samsung. En cause : la rupture abusive d'un contrat qui unissait les deux parties par le géant sud-coréen de la téléphonie mobile, et qui leur permettait d'utiliser des brevets liés au système d'exploitation Android appartenant au rival. David Howard, vice-président du conseil de Microsoft, a clairement expliqué la démarche dans un communiqué.

 

 

 

 

Comme vous l'avez peut-être vu, vendredi, Microsoft a intenté une action légale contre Samsung depuis New York, aux États-Unis. Celle-ci est seulement là pour renforcer notre contrat avec Samsung.

 

Nous ne prenons pas ces actions légales à la légère, spécialement quant elles sont contre une entreprise avec laquelle nous avons apprécié un long et productif partenariat. Malheureusement, même les partenaires ont parfois des désaccords. Après avoir passé des mois à tenter de résoudre notre contentieux, Samsung a rendu clair, avec une série de lettres et de discussions, que nous avions un désaccord fondamental sur la nature de notre contrat.

 

Samsung et Microsoft sont tous les deux de grandes et complexes entreprises. En 2011, après des mois de minutieuses négotiations, Samsung a volontairement signé un contrat avec Microsoft autour d'un partage de licences, un accord qui a été extrêmement fructueux pour les deux parties. Samsung s'était soumis au contrat et payait pour utiliser des brevets de Microsoft.

 

Alors qu'est-ce qui a changé ? Depuis que Samsung a signé cet accord, ses ventes de smartphones ont quadruplé et ont fait de lui le leader mondial sur le marché des smartphones. Quand Samsung a accepté le contrat en 2011, il a livré 82 millions de smartphones sous Android cette année-là. Trois ans plus tard, ce sont 314 millions de smartphones qui ont été expédiés. Samsung avait prédit ce succès, mais personne n'imaginait que les ventes de téléphones sous Android croîtraient autant.

 

Après être devenu le leader sur le marché, Samsung a décidé en fin d'année dernière de mettre fin à son accord avec Microsoft. En septembre 2013, après que Microsoft a annoncé l'acquisition des appareils et services de Nokia, Samsung a commencé à utiliser ce rachat comme excuse pour rompre le contrat. Curieusement, Samsung n'a pas demandé à la justice si l'acquisition de Nokia invalidait son contrat avec Microsoft, probablement car il pensait que sa position était mauvaise.

 

Microsoft et Samsung ont une longue histoire commune. Microsoft estime et respecte son partenariat avec Samsung et s'attend à ce qu'il se poursuive. Nous demandons simplement à la cour de juger notre désaccord, et nous sommes confiants quant au fait que le contrat soit conservé.

 

 

Vous l'aurez compris, rien de vindicatif en somme de la part de Microsoft, qui ne demande visiblement pas de compensation financière, mais simplement un respect du contrat de la part de Samsung, qui s'est servi du rachat de Nokia par son adversaire pour mettre un terme à cet accord. Difficile de savoir à qui la justice donnera raison, et si la firme asiatique saura faire valoir son point de vue et se libérer de ses obligations, mais nous devrions être tenus au courant des suites de l'affaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.



Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game