Aller au contenu

Messages recommandés

Android L

Prise en main et captures d'écran

 

contact_separation.png

 

En dévoilant une preview développeur de la prochaine version majeure de son OS mobile, Android L, Google emprunte une nouvelle voie qui ne pourra être que bénéfique pour la plateforme puisque désormais les développeurs et les constructeurs ne sont plus dans l'obscurité vis-à-vis des mises à jour de l'OS et disposent aujourd'hui de toutes les cartes pour adapter leurs travaux et leurs terminaux à la prochaine mise à jour, attendue pour cet automne.

 

Android-L-Lockscreen.jpg

Prise en main d'Android L

 

S'il est clair que cette nouvelle stratégie ne pourra pas éliminer totalement la fragmentation, elle devrait néanmoins l'atténuer de façon considérable. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir plusieurs photos de prise en main d'Android L ainsi que les premières captures d'écran des principales fonctionnalités de la prochaine version d'Android.

 

Avec Material Design, nouvelle charte graphique d'Android L, Google unifie l'ensemble de ses services et l'ensemble des appareils sous son OS en fournissant aux développeurs une toute nouvelle série de lignes directrices de conception avec des éléments 3D, des effets d'ombre et des animations à 60 fps.

android-l-cover.jpg

Project Volta pour améliorer l'autonomie

 

Comparable à la fonction « Ultra Power Saving Mode du Galaxy S5, Project Volta, nouvelle fonctionnalité inaugurée par Android L améliore l'efficience de la batterie en supprimant les effets 3D et autres animations dès lors que celle-ci passe en dessous des 15% de charge mais la nouveauté la plus remarquable de cette version « L » d'Android, c'est bien sûr le nouveau système de notifications plus intuitif et plus interactif.

androidlnexus5.jpg

Les Paramètres rapides

 

Les Paramètres rapides ont, par ailleurs, été intégrés au panneau des notifications laissant accès aux différents réglages comme le Wifi, le Bluetooth, le mode avion et la luminosité comme c'est déjà le cas avec certaines surcouches constructeur comme TouchWiz. Les onglets récemment ouverts dans Chrome s'invitent dans le multitâches et ART devient le moteur d'exécution par défaut de façon à améliorer les performances des terminaux sous Android L.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android L va améliorer l'autonomie

 

contact_separation.png

 

 

Android L va booster les performances de nos smarphones grâce à ART qui devient le nouveau moteur d'exécution par défaut et au support de 64 Bit mais ce n'est pas tout car au sein de cette nouvelle majeure de l'OS de Google, se cache une grosse nouveauté du nom de Project Volta qui va venir améliorer l'autonomie de nos smartphones. Il était temps !

 

android-l-project-volta-google-io-2014-image-01.jpg

Project Volta

 

Parce que la capacité de la batterie ne fait pas tout, Project Volta va réduire la dépense énergétique de nos smartphones sous Android L en optimisant les petits processus qui deviennent énergivores une fois additionnés les uns aux autres ainsi que les sous-systèmes, inaugurer un nouveau planificateur de tâches, plus économe, et même proposer un mode économie d'énergie comparable à ce qu'on retrouve sur certains hauts de gamme de 2014.

 

Historique de la batterie

En dressant l'historique de la batterie, Project Volta mesure sa capacité et fournit un retour aux développeurs leur permettant de déterminer quels sont les processus les plus énergivores d'une application. Une fois ces données en main, les développeurs pourront ensuite adapter leurs applications de façon à les rendre plus « autonomie-friendly ».

2014-06-25_185102.jpg

L'historique de la batterie

Des applications moins énergivores

Nouvelle API directement intégré à Project Volta, JobScheduler va regrouper les requêtes les moins urgentes des applications actives afin de réduire leur fréquence, améliorant ainsi automatiquement l'autonomie de nos smartphones et tablettes sous Android L puisque la batterie sera moins sollicitée par les applications.

 

JobScheduler permettra également de planifier les tâches de maintenance de l'appareil pour que celles-ci s'exécutent seulement quand il sera en charge.

 

Un mode « Economie d'énergie »

Si on est loin des 24 heures d'autonomie supplémentaires du mode « Ultra Economie d'énergie » du Galaxy S5, le mode « Economie d'énergie » d'Android L fonctionne néanmoins de la même façon et réduit automatiquement la consommation d'énergie dès que la batterie passe en dessous des 15%.

 

Le processeur ralentit, la luminosité de l'écran s'atténue et la fréquence de rafraîchissement de l'affichage diminue. Le gain d'autonomie obtenu sur un Nexus 5 est de l'ordre de 90 minutes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste des nouveautés !

 

contact_separation.png

 

 

Rompant avec ses habitudes qui consistaient à présenter chaque version majeure juste avant son arrivée sur les Nexus, Google a profité de la conférence d'ouverture de la Google I/O 2014 qui vient tout juste de s'achever pour dévoiler la preview développeur d'Android L, dernière mouture de son OS mobile.

 

Au programme pas d'Android 5.0, ni de Lollipop, toutefois, comme vous pouvez l'imaginer les nouveautés sont nombreuses et avec cette nouvelle version, Android fait un gigantesque pas en avant.

android_l_n5_cm.jpeg

Android L, la nouvelle version d'Android

 

 

Une refonte graphique importante

 

Install-Android-L-main_thumb.jpg

 

Comme nous avons déjà pu le voir, Android L inaugure une nouvelle interface du nom de Material Design qui vient unifier Android, Gmail et Chrome OS ainsi que les smartphones, tablettes, Chromebooks et montres connectées. Au programme de cette nouvelle interface, beaucoup de couleurs et un design plus « flat » mais aussi plus carré.

 

L'ensemble est plus pratique et plus fonctionnel et les effets de transition qu'on a pu apercevoir dans la vidéo de présentation de Material Design sont impressionnants. Les trois boutons d'Android changent de look, un petit bouton rond permet d'accéder plus facilement au dialer et les notifications sont entièrement repensées.

 

 

P1050421-1280x757.jpg

 

La charte graphique de Material design est compilée dans la section du site de Google dédiée au design.

 

 

Du 64 Bit et ART comme moteur d'exécution par défaut

Si Android KitKat laissait le choix à l'utilisateur entre Art ou Dalvik, sauf en cas de bridage de cette option de la part du constructeur, ART devient le nouveau moteur d'exécution par défaut d'Android L avec, au programme, des performances revues à la hausse mais également un OS qui devient multi-plateforme et supporte tous les types de processeurs ARM, x86 et MIPS.

 

Avec ART, non seulement le temps de chargement et d'exécution des applications sera plus rapide mais les performances seront surboostées grâce au support du 64 Bit qui rend Android compatible avec les nouveaux processeurs.

 

ART pourra également supporter une plus grande quantité de RAM et on peut déjà imaginer qu dès l'an prochain, les hauts de gamme proposeront au moins 4 Go de mémoire vive.

 

Les fonctionnalités et améliorations d'Android L

Comme toute nouvelle version de l'OS de Google, Android L apporte son lot de nouvelles fonctionnalités avec notamment :

 

Une fonction de recherche améliorée

Parce que la recherche reste le pain et le beurre de Google, Android L apporte de nombreuses améliorations dans ce domaine et affine vos recherches en fonction des précédentes avant de vous rediriger vers l'application la plus adaptée. Dans l'exemple ci-dessous, un utilisateur à la recherche d'un lieu est automatiquement redirigé vers Google Earth.

 

Un nouveau menu des applications récentes

Le menu des applications récentes change de look et les onglets Chrome récemment ouverts viennent se fondre dans le multitâches sous forme d'entités cliquables au même titre que les applications. C'est redoutablement pratique et on devrait rapidement s'y habituer.

 

 

Un nouveau système de notifications

Avec Android L, les notifications deviennent plus intelligentes et plus interactives. Un nouveau système de tri s'installe de façon à les rendre plus pertinentes vous permettant d'étendre les plus importantes et de supprimer les moins importantes. Le nouvel algorithme de Google vient hiérarchiser leur affichage en fonction de vos préférences et un double-tap vous redirige instantanément vers l'application adéquate.

Android-L-Notifications.jpg

 

Un OS interconnecté

Pace qu'Android L se veut un OS interconnecté, cette nouvelle mouture trace un pont entre vos différents appareils. Votre smartphone peut, par exemple, se déverrouiller tout seul dès lors que vous posez les yeux sur votre smartwatch et les jeux de votre smartphone sont accessibles via Android TV.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Google et Samsung confirment la présence de Knox

 

contact_separation.png

 

 

La nouvelle version d’Android a bénéficié d’une annonce plutôt discrète lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O. Cette nouveauté serait plutôt dédiée aux entreprises, ce d’ailleurs ce que nous faisait penser l’intégration de Knox de Samsung. Mais avec les informations lancées par les deux entreprises dans leurs blogs respectifs, tout se confirme.

 

logo-knox.png

 

Un nouveau partenariat entre Google et Samsung

 

Les deux géants avaient déjà annoncé ce partenariat lors de la dernière Google I/O et on sait que leur projet tourne autour de l’intégration de Knox au sein d’Android L. Certes, les détails n’ont pas encore été dévoilés, mais Samsung tout comme Google viennent de dévoiler un peu plus sur ce projet à travers leur site respectif. C’est une nouvelle donc qui s’annonce pour le fameux système de Google, qui va ainsi, intégrer dans sa nouvelle version, un élément de Samsung.. Dans ce sens, il est clair que des nouveautés seront bien au rendez-vous d’ailleurs, les annonces des deux entreprises sont plutôt intéressantes.

 

Les annonces respectives des géants

Google dévoile sur son blog que les développeurs d’Android assuraient les avancées de l’intégration de Knox dans Android L. En effet, cette application renforcera la sécurité de l’appareil et des données, elle laissera également les responsables informatiques des entreprises mettre en place des règles et des restrictions sur les appareils de leurs employés respectifs. Sans oublier le fait qu’elle autorisera enfin le développement et l’installation d’applications professionnelles sécurisées sur les téléphones Android des employés sur la base des API de Knox. L’intégration de Knox au sein des téléphones Android séparera donc désormais les données personnelles des données professionnelles. Plus de contrôle et de sécurisation sont donc au rendez-vous, cette séparation se base en effet, sur l’utilisation de la fonctionnalité multi-utilisateur d’Android (et de Linux). Dans ce sens, les deux applications seront liées à deux comptes utilisateurs différents, mais que les informations professionnelles seront surveillées et chiffrées au démarrage de l’appareil. Les DSI et l’administrateur réseau utiliseront des logiciels comme Enterprise Mobility Management, ou EMM basés sur les nouvelles API d’Android L dédiées aux entreprises afin de tracer ces appareils.

 

De son côté, Samsung confirme aussi les trois nouveautés inscrites ci-dessus, mais en plus, il indique que d’autres caractéristiques supplémentaires pourront bien se voir selon le hardware du téléphone (Real-time Kernel Protection, Client Certificate Management, Remote attestation, …). Des sécurités spécifiques aux demandes de gouvernements se verront également, ces points ne concerneraient toutefois, que les entreprises.

 

Certes, Knox sera partiellement présent dans Android L, mais ce programme continuera encore à évoluer. D’ailleurs, il devrait y avoir de nouvelles fonctionnalités de sécurité dans les mois qui suivent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels terminaux recevront la mise à jour ?

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

 

 

En juin dernier, Google profitait de la Google I/O pour présenter Android L, prochaine version majeure de son OS mobile qui devrait prendre le numéro de version Android 5.0 et qui inaugure un tout nouveau design et une toute nouvelle charte graphique mais apporte également de nouvelles fonctionnalités et beaucoup d’améliorations.

 

 

android_l_homescreen.jpg

 

Quand est-ce mon smartphone sera mis à jour sous Android L ?

Si pour l’instant, cette dernière mouture de l’OS mobile de Google se limite seulement à une preview développeurs dont la version finale ne sera déployée que cet automne, la question qu’on se pose tous c’est : est-ce que mon smartphone sera mis à jour sous Android L et quand ?

android-L.jpg

 

 

 

Les grandes lignes de cette nouvelle version ayant été dévoilées lors de la dernière conférence développeurs de Google, certains constructeurs ont déjà commencé à communiquer sur le sujet. D’autres sont restés silencieux, toutefois, on sait que leurs appareils les plus récents seront supportés. L’occasion de dresser un petit récapitulatif des smartphones qui recevront la mise à jour Android L.

 

Les terminaux qui seront mis à jour sous Android L

A noter que certains appareils figurant dans cette liste sont assortis de la mention « mise à jour non confirmée par le constructeur ». Il s’agit des smartphones pour lesquels la mise à jour Android L est probable, et « mise à jour non confirmée par le constructeur mais probable» pour les appareils pour lesquelles elle est quasi certaine.

  • Galaxy S5 : mise à jour non confirmée par le constructeur mais probable
  • Galaxy S5 Mini : mise à jour non confirmée par le constructeur mais probable
  • Galaxy Alpha : mise à jour non confirmée par le constructeur mais probable
  • Galaxy Note 4 : mise à jour non confirmée par le constructeur mais probable
  • Galaxy Note Edge : mise à jour non confirmée par le constructeur mais probable
  • Galaxy Note 3 : mise à jour non confirmée par le constructeur
  • Galaxy S4 : mise à jour non confirmée par le constructeur
  • Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 : mise à jour non confirmée par le constructeur
  • Galaxy TabPRO 8.4, 10.1 et 12.2 : mise à jour non confirmée par le constructeur
  • Galaxy Note 12.2 2014 Edition: mise à jour non confirmée par le constructeur
  • Galaxy Note 10.1 2014 Edition : mise à jour non confirmée par le constructeur

Depuis l’annonce d’Android L, Samsung ne s’est toujours pas exprimé sur la mise à jour de ses terminaux, toutefois, compte tenu de la durée du support logiciel des hauts de gamme de la marque, tous les appareils cités plus haut sortis en 2014 devraient pouvoir y prétendre. Idem pour le Galaxy Note 3 qui n’a pour l’instant reçu qu’une seule mise à jour majeure. En revanche pour ce qui est du Galaxy S4, nous resterons au conditionnel, le S3 n’ayant jamais eu droit à KitKat.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chiffrement des données sera activé par défaut

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

 

A partir d’Android L, le chiffrement des données sera activé par défaut sur les smartphones et les tablettes.

 

Espionnage-pixabay.png

 

Peu de gens l’ont remarqué. Mais sur la plupart des appareils Android, il est possible de chiffrer les données qui sont stockées en mémoire. Plus exactement, le système d’exploitation de Google a proposé cette option depuis 2011. Seulement, peu de gens l’utilisent. En 2011, peu de gens parlaient de la NSA et Edward Snowden était encore un fantôme.

 

Comme vous le savez peut-être déjà, Apple avait annoncé il y quelques jours qu’il allait changer la manière dont les informations stockées dans les iPhone seront protégées. En effet, à partir d’iOS 8, les données seront non seulement chiffrées, mais seul le mot de passe du téléphone (que l’utilisateur est le seul à connaitre) pourra débloquer ces informations. Certains médias n’avaient pas hésité à en parler comme d’un « doigt d’honneur adressé à la NSA ».

 

Par ailleurs, la réponse de Google n’a pas tardé. En effet, non seulement la firme de Mountain View proposait déjà une fonctionnalité similaire en option depuis 2011, mais celle-ci a décidé de l’activer par défaut sur la prochaine version de son OS mobile (Android L). Actuellement, Google serait en train d’élaborer les différentes procédures pour mettre tout cela en place.

 

Et lorsque les données seront chiffrées, seule la personne qui connait la clé de chiffrement (le propriétaire) va être en mesure d’accéder au contenu. Cette clé ne sera pas stockée dans les serveurs de Google, ce qui va (théoriquement) rendre la vie dure aux autorités un peu trop curieuses. En attendant, vous pouvez déjà chercher dans les paramètres de votre téléphone comment utiliser le chiffrement des données.

 

La différence entre iOS et Android

Selon le Wahsington Post, les premiers smartphones sous Android L qui utiliseront le chiffrement de données par défaut pourraient arriver au mois d’Octobre. En revanche, la différence fondamentale entre Android et iOS est qu’Apple a plus de contrôle sur son OS. De ce fait, iOS 8 (et son système de chiffrement) va débarquer sur la majorité des iPhone très rapidement. En revanche, il faudra attendre longtemps avant qu’Android L ne représente plus de 50 % des appareils sous Android.

 

Néanmoins, Google a déjà commencé à solutionner ce problème de fragmentation en lançant le programme Android One.

  • Reset The Net : une rébellion d’internet contre la surveillance de la NSA
  • Quand Google se moque de la NSA
  • Les Angry Birds ne vous ont pas trahis, c’est la faute à la NSA
  • Edward Snowden vous déconseille l’utilisation de Dropbox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android 5.0 Lollipop

Répandu pour arriver sur le Samsung Galaxy S5 en décembre

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

Selon des sources proches de SamMobile, le Samsung Galaxy S5 est prévu pour obtenir la mise à jour Android 5.0 Lollipop pour le mois de décembre.

 

La plus grande mise à jour Android depuis Android 4.0

Plutôt ce mois-ci, il y avait une vidéo en fuite qui a suggéré que le Samsung Galaxy S5 a été en cours d’exécution avec Android L.

 

 

galaxy-S5-mise-a-jour-android-5.jpg

Si les nouvelles de sa sortie en décembre seront vrai, alors les amateurs d’Android peuvent s’assurer à avoir quelques fonctionnalités intéressantes à ajouter à leurs appareils. Android 5.0 Lollipop est censé être la plus grande mise à jour Android depuis Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Android 5.0 apporte aussi quelques autres fonctionnalités telles que la conception matérielle, la compatibilité des périphériques multiples, les notifications lockscreen, le support pour le processeur 64 bits avec partage de fichiers avec Android Beam. Il est également prévu que la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S5 verra quelques améliorations avec la mise à jour Android 5.0 Lollipop.

 

 

Samsung n’a pas renoncé à son interface utilisateur TouchWiz

 

Cependant, il existe plusieurs similitudes entre l’Android L de Google et celle de l’appareil de Samsung qui est en marche. Les applications intégrées de Samsung ont été conçus pour suivre les lignes directrices de conception des matériaux dans le menu Paramètres, et sont désormais de couleur blanche et non en bleu. Le verrouillage de l’écran de Samsung montre deux notifications, contre quatre vu dans le stock Android OS. Samsung a également intégré un outil de presse-papiers pour l’histoire de captures d’écran et le texte copié, une caractéristique généralement disponible dans les ROM personnalisées.

 

Motorola a confirmé la mise à jour Android 5.0 pour la majorité de ses téléphones disponibles sur le marché, y compris la Moto X (1er et 2e génération), Moto G (1ère et 2e génération), Moto G avec 4G LTE, Moto E, Droid Ultra, Droid Maxx, et Droid Mini. Les smartphones et les tablettes de la série Z de Sony seront également parmi les premiers appareils à recevoir la mise à jour. La mise à jour Android 5.0 Sony ne sortira qu’au début de 2015.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy Note 4 aura droit à Android 5.0 Lollipop

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

A travers une publication surTwitter Samsung a profité des annonces de Google autour d'Android L pour communiquer sur l'arrivée de la nouvelle version de l'OS mobile sur le Galaxy Note 4, enfin presque.

 

note4-android-lollipo.png

 

La publication inclut un visuel sur lequel on voit un Note 4 qui affiche une photo de confiseries, avec des sucettes (lollipop) bien visibles. Ce n'est pas grand chose, mais c'est une façon détournée de faire l'annonce et, il faut bien le reconnaître, ce n'est pas une surprise.

 

Nous nous interrogeons par contre sur l'approche de Samsung côté interface. Comment TouchWiz compte évoluer pour correspondre au Material Design ? Nous avions eu un début de réponse au début du mois (vidéo d'Android L sur un S5, version en développement) mais attendons quelques semaines avant de nous faire un avis définitif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calendrier des mises à jour Android 5.0 Lollipop

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

Quand est-ce que les Galaxy Note 4 et Galaxy S5 recevront leur mise à jour Android 5.0 Lollipop ? Si celle-ci était pressentie pour fin de l’année, il semblerait qu’il faille attendre janvier 2015, comme en témoigne la récente fuite d’un document interne de Samsung daté du 23 octobre qui l’annonce en même temps que celle du Galaxy Alpha.

 

Le Galaxy Note 3 recevra, quant à lui, sa mise à jour Android 5.0 Lollipop courant février tandis que le Galaxy S4 devra attendre mars 2015. Enfin, la mise à jour du Galaxy Note 3 Neo n’ayant pas encore été approuvée, aucune date n’est, pour l’instant, mentionnée dans le calendrier mais il est néanmoins concerné par la dernière version de l’OS de Google.

 

samsung-mise-a-jour-android-lollipop.jpg

Android Lollipop sur les terminaux Samsung dès janvier 2015.

Quels terminaux Samsung recevront la mise à jour Android 5.0 Lollipop

En plus de nous donner la date à laquelle aura lieu la mise à jour de chacun des six modèles cités, ce calendrier nous annonce également quels appareils Samsung auront droit à Lollipop et sous entend qui n’y aura pas droit. Ainsi, de la même façon que le Galaxy S3 a été écarté de KitKat, il semblerait qu’il en soit de même pour le Galaxy Note 2, le Galaxy Grand 2 et le Galaxy S4 Mini avec la dernière version d’Android.

 

samsung-android-lollipop.jpg

 

Une information qui reste néanmoins à confirmer, car rien ne permet d’affirmer à 100% que ce calendrier est exhaustif. Samsung peut parfaitement avoir décidé d’accorder la priorité à ses derniers hauts de gamme pour ensuite travailler sur la mise à jour de certains modèles absents de cette liste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici à quoi votre Samsung Galaxy S4 va ressembler avec Android Lollipop


contact_separation.png



Comme à chaque fois, lorsque Google dévoile la nouvelle version de son OS mobile, les propriétaires de smartphones Samsung relativement anciens se demandent si leurs mobiles vont recevoir la mise à jour vers celle-ci.


Si le sud-coréen se montre très discret (comparé à certains de ses concurrents) sur le sujet, il semble maintenant évident que le Galaxy S4, le haut de gamme Samsung de l’année précédente, aura droit à Android Lollipop tôt ou tard.

En tout cas, comme la vidéo ci-dessous pourrait l’attester, Samsung y travaille déjà. Nos confrères de Sammobile affirment avoir pu obtenir ce build d’Android Lollipop pour le S4, testé en interne par Samsung.

Pour l’heure, il ne s’agit pas d’une version finale et étant donné le nombre de bugs, nos confrères de Sammobile ont décidé de ne pas la proposer en téléchargement.

Toutefois, la vidéo vous permet d’avoir un avant-goût de ce à quoi votre Samsung Galaxy S4 va ressembler lorsqu’il recevra une mise à jour vers Android Lollipop (si mise à jour il y aura). Pour le moment, aucun calendrier officiel n’a été publié.

 

 

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre vidéo du Samsung Galaxy S5 sous Android Lollipop


contact_separation.png




Jusqu’à présent, Samsung se montre assez discret concernant les mises à jour sous Android L de ses smartphones. Néanmoins, nous savons que la firme sud-coréenne y travaille déjà. En tout cas, c’est le cas pour le Samsung Galaxy S5.

Il y quelques semaines, nos confrères de Sammobile étaient même parvenus à mettre la main sur une version testée par Samsung sur le S5. A l’époque, cela permettait déjà d’avoir un premier aperçu de la surcouche du sud-coréen pour la nouvelle version d’Android (avec le Material Design).

Sammobile est revenu avec une nouvelle vidéo mettant toujours en scène le Galaxy S5, mais cette fois-ci avec un firmware qui serait plus récent (mais pas encore stable) et qui se rapproche très certainement de la version finale d’Android Lollipop pour le mobile (avec la sauce TouchWiz).
 



Et pour la mise à jour ?


Pour le moment, personne ne pourra répondre avec certitude. Néanmoins, les informateurs de Sammobile auraient indiqué que les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 vont commencer à recevoir leurs mises à jour Android Lollipop vers le début du mois de décembre. Mais un présumé document interne de Samsung, qui est en ballade sur la toile, suggère quant à lui que les mises à jours ne débuteront que vers le mois de janvier 2015. Difficile de dire qui a raison.
 

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Samsung Galaxy Note 4

Android 5.0 Lollipop retardée ?

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

 

Apparemment, le Galaxy Note 4, flagship chez la firme sud-coréenne Samsung et phablette phare du marché, recevrait en réalité Android 5.0 Lollipop, mais par contre, sa mise à jour devrait encore prendre un peu plus de temps que prévu.

 

samsung-galaxy-note-4-90241.jpg

 

Pas mal de smartphones ont déjà reçus la mise à jour majeure d’Android 5.0 Lollipop

Sachons d’ailleurs, que Nexus 5 en tête avec la mise à jour d’Android 5.0 Lollipop, pas mal de smartphones l’ont déjà bénéficié, apportant une nouvelle interface appelée Material Design, des améliorations de prouesse ainsi que d’une amélioration de l’autonomie du smartphone grâce au projet Volta.

 

Samsung Galaxy Note 4 : mise à jour sous Android 5.0, n’arriverait qu’avant des longues semaines

Seulement, cependant, la question se pose au sujet du Samsung Galaxy Note 4 et de sa mise à jour à Android 5.0 Lollipop car en réalité, Samsung avait averti il y a quelques semaines ce fameux déploiement, mais plusieurs bruits de couloir font l’état de tests avancés en interne chez le fabricant coréen sur le Samsung Galaxy Note 4 et le Samsung Galaxy S5. Par contre, malheureusement, la firme pourrait avoir du retard sur son planning, et sa phablette phare ne devrait donc pas tourner sous Android 5.0 Lollipop avant de longues semaines. Or, un planning des mises à jour des principaux smartphones, dont le Samsung Galaxy Note 4 tournant sous Android 5.0 Lollipop a déjà été dévoilé et normalement devrait être faite avant la fin Novembre 2014. Seulement, le fabricant coréen a en effet ajuster sa surcouche logicielle, TouchWizz, aux diversités d’Android 5.0 Lollipop, et il faut dans ce cas maintenant ajuster cette nouvelle version à ses divers smartphones.

 

Samsung Galaxy Note 4 : mise à jour avant Janvier 2015

Bref, enfin, pour terminer, si des tests d’Android 5.0 Lollipop sur le Samsung Galaxy S5 et le Samsung Galaxy Note 4 sont actuellement bien en cours, c’est le Samsung Galaxy S4 qui devrait être le premier à en servir, donc, Android 5.0 Lollipop pourrait être mise à disposition en décembre sur le Samsung Galaxy S4. Tandis que pour le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 de Samsung, il faudrait encore patienter et attendre la mise à jour avant Janvier 2015. Cela explique énormément qu’il faudrait s’armer d’une grande patience pour ceux qui veulent réellement détenir de cette mise à jour sur le flagship Galaxy Note 4 de Samsung.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici de quoi votre Samsung Galaxy Note 3 aura l’air avec Android Lollipop

contact_separation.png




Cette vidéo vous donnera un avant-goût, en attendant la mise à jour.

Comme vous le savez déjà, Samsung n’a pas encore déployé de mises à jour Android Lollipop 5.0 pour ses mobiles. Et comme si cela ne suffisait pas, le géant sud-coréen est plutôt discret sur le sujet. Mais fort heureusement, grâce à nos confrères de Sammobile, nous avons déjà pu voir des vidéos des Samsung Galaxy S5 et S4 sous Android Lollipop.

Aujourd’hui, Sammobile revient avec une nouvelle vidéo : celle d’un Galaxy Note 3 tournant sous Android L.

Comme l’expliquent nos confrères, il s’agit d’un build testé sur le Note 3. Pour des raisons de sécurité, ils ont encore une fois décidé de ne pas rendre le build téléchargeable.

Mais si vous possédez un Galaxy Note 3, cette vidéo devrait tout de même vous rassurer et vous donner un petit aperçu.




Comme Sammobile l’explique dans son article, ce build ne diffère pas tellement de celui du Galaxy S4, mis à part les menus de configurations et le mode multifenêtres.
 

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy S5 et Note 4

SFR confirme les dates pour Lollipop !

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

L’opérateur SFR vient de nous confirmer l’arrivée de Lollipop sur le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4.

 

image_new-12-1000x515.jpeg

 

Samsung nous faisait languir avec les premières images d’Android 5.0 alias Lollipop à la sauce TouchWiz, l’interface coréenne qui équipe le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. Heureusement, SFR vient de nous confirmer les dates d’arrivée officielles.

 

Premièrement, le Samsung Galaxy S5 recevra Lollipop pendant les fêtes de fin d’année, dans trois semaines. La mise à jour sera donc à coup sûr déployée sur les smartphones vendus par SFR, mais elle devrait également arriver sur les modèles vendus par Bouygues Telecom, Free mais aussi en « Open Market » (les commerçants classiques).

Pour le Samsung Galaxy Note 4, il faudra patienter jusqu’à janvier 2015.

 

SFR a également confirmé la mise à jour pour le LG G3, « dès que possible » directement sur le téléphone via OTA (Over-The-Air), ainsi que pour le Motorola Moto G. Pour rappel, des versions finales de Lollipop sur le G3 sont déjà disponibles, le constructeur coréen ayant déployé Android 5.0 en Pologne en novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy Note 2

Mise à jour à Android Lollipop confirmée

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

 

Bonnes nouvelles pour les possesseurs du Samsung Galaxy Note 2, car sa mise à jour à Android 5.0 Lollipop a été confirmée sur le site officiel de la firme en Finlande.

 

Mises à jour du logiciel pour les appareils jusqu’à l’âge de deux ans : non garantie selon les OEM

Galaxy-Note-S-Pen-bis21.jpg

 

Typiquement, les OEM ne garantissent pas vraiment les mises à jour du logiciel pour les appareils jusqu’à l’âge de deux ans. Mais il semble par contre que la Note 2 qui a déjà été examinée en 2012 pourrait être déployé vers la dernière version d’Android. Bien sûr, pour ceux qui vivent aux États-Unis, les mises à jour comme celles-ci sont déjà régies par les transporteurs qui doivent d’abord tester intensivement le déploiement avant de le pousser sur leur réseau.

 

 

Mise à jour du Samsung Galaxy Note 4 et Samsung Galaxy Note 3 : pas vraiment une surprise

Mais bien que l’inclusion de dispositifs tels que le Galaxy Note 4 et le Galaxy Note 3 sur la liste n’est pas vraiment comme une surprise, seulement, le dispositif qui a soulevé quelques soucis est le Galaxy Note 2. La liste mentionne également le Galaxy S5 Mini comme un concurrent pour la dernière version d’Android. Les autres combinés figurant sur le site Web incluent le Galaxy Alpha ainsi que le Galaxy S4. Par contre, mercredi dernier, le Galaxy S5 en Pologne a encore reçu une autre mise à jour Android 5.0 Lollipop.

Bref, la mise à jour du Galaxy S5 était donc venue environ une semaine après que Google a commencé à déployer des images de la dernière mise à jour d’Android 5.0.1 Lollipop pour son smartphone Nexus 5. Avec même les images d’usine, Google a également publié les binaires mises à jour pour le Nexus 5, qui peut être utile pour les développeurs voulant clignoter leur logiciel de stock. Donc, pour le moment, c’est la patience qui joue un plus grand rôle pour ceux qui veulent déjà mettre à jour leurs appareils Samsung à cette dernière version de système d’exploitation de Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galaxy Alpha et Note Edge

Une date pour la mise à jour Android 5.0 Lollipop

 

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

Si pour l’heure, le Galaxy S5 est le seul terminal Samsung à pouvoir se vanter de tourner officiellement sous Android 5.0 Lollipop, on sait depuis quelques jours que les Galaxy Note 4, Note 3, S4 et S5 LTE-A seront mis à jour au premier trimestre 2015, toutefois, on ne disposait pas encore de la moindre information concrete concernant le Galaxy Note Edge et le Galaxy Alpha.

 

Aujourd’hui, voilà qu’on dispose de plus amples informations concernant le support logiciel de la phablette incurvée et du compact ultra slim en métal.

 

galaxy-alpha-note-edge-lollipop.jpg

 

 

Comme nous l’apprend aujourd’hui le fondateur de SamMobile, Danny Dorresteijn, source que l’on peut considérer comme fiable lorsqu’il s’agit de fuites concernant les produits du coréen, la mise à jour Android 5.0 Lollipop arrivera en février sur le Galaxy Note Edge et plus globalement, au premier trimestre 2015, sur le Galaxy Alpha qui sera apparemment servi en même temps que le S4 et le Note 3.

 

Grâce aux nombreuses photos et vidéos des différentes build test réalisées par le site Sammobile, au cours des dernières semaines et à la récente mise à jour du S5, on sait déjà à quoi ressemblera la dernière version majeure de l’OS de Google, une fois associée à TouchWiz. Comme en témoignent, toutes les images qu’on a pu voir défiler, les lignes directrices de Material Design seront bien là mais TouchWiz laissera néanmoins son empreinte.

 

Parmi les améliorations, on retrouvera notamment, un relooking des applications natives de Samsung, un nouveau système de notifications plus intelligent et un nouvel outil de presse papier qui conserve un historique de tous vos copier/coller et captures d’écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android 5.1

La date de sortie et les principales nouveautés dévoilées !

 

post-77-0-12709600-1401634691_thumb.png

 

 

Android 5.0 Lollipop n’est même pas encore disponible sur tous les appareils compatibles que la version 5.1 est déjà annoncée. Au programme de cette première mise à jour majeure du système d’exploitation de Google, il y aurait le retour du mode silencieux qui brillait par son absence lors du premier tour de piste de Lollipop. Un oubli qui appartiendra bientôt au passé et qui sera accompagné de nombreuses nouveautés.

 

Ce sont les très renseignés confrères de Androidpit qui annoncent une disponibilité de Android 5.1 pour le mois de février prochain. Soit une sortie, si elle se confirmait, très rapide. Il s’agirait probablement pour Google de gommer tous les principaux petits désagréments déjà relevés par les utilisateurs ayant franchi le pas.

 

android-5-1-lollipop-mise-jour-majeure-sortie.jpg

 

 

Liste des principaux changements

  • Le mode silencieux est de retour
  • Meilleure stabilité générale du système d’exploitation
  • Correction d’un bug qui pouvait entraîner la fermeture inopinée des applications
  • Meilleure gestion de la RAM
  • Autonomie revue à la hausse avec une nouvelle gestion de la batterie
  • Correction d’un bug qui causait des connexions Wifi instables
  • Correction d’un bug qui vidait trop vite la batterie en mode Wifi
  • Recherche OK Google corrigée
  • Correction des notifications des applis
  • Correction des problèmes de son constatés sur certaines configurations
  • Système globalement plus stable avec de nombreux correctifs inédits
  • Changement dans les couleurs proposées par le Material Design (peut-être réservé à une version ultérieure de Android Lollipop)

 

Comme nous pouvions nous y attendre. Google ne se repose pas sur ses lauriers et entend bien proposer la meilleure expérience possible de Android Lollipop à un maximum d’utilisateurs. La date de sortie annoncée, en décembre 2015, représente probablement l’objectif de Google pour une mise à disposition des appareils Nexus.

 

Il restera ensuite à rendre publiques les sources afin que les nombreux et talentueux développeurs de la planète puisse proposer leurs propres versions de Android 5.1 avec les incontournables ROMS custom. Il ne nous reste plus qu’à patienter quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy

Des micro mises à jour arrivent pour corriger les bugs liés à Lollipop

 

Samsung a préféré déployer Lollipop avec des bugs plutôt que de les corriger directement et cela n'est évidemment pas passé inaperçu auprès des utilisateurs de Galaxy. Plusieurs se sont plaints. Des correctifs arrivent.

 

Samsung a été l'un des premiers constructeurs à entamer le déploiement d'Android Lollipop en fin d'année dernière mais, s'il en est arrivé là, c'est visiblement au détriment de l'expérience utilisateur. Les versions 5.0 de l'OS étaient bourrées de bugs et, contrairement à certains constructeurs qui ont préféré retarder leurs mises à jour pour les corriger comme HTC ou Motorola, le Coréen en a laissé passer plus d'un qu'il doit aujourd'hui corriger. Et le Galaxy S5 n'est pas le seul concerné.

 

Le Galaxy S4 également touché...

En effet, un utilisateur du Galaxy S4 s'est également plaint, via Twitter, de dysfonctionnements gênants apparus suite à l'installation de Lollipop au Royaume-Uni. La réponse de la filiale locale de Samsung a été la même que celle apportée à l'utilisateur d'un Galaxy S5 capricieux en début de mois, à un détail près. Des micro mises à jour sont à nouveau évoquées mais, cette fois, pour « différents terminaux ».

 

 

...et tous les autres ?

Cela inclut donc logiquement le Galaxy S4, mais certainement aussi tous les autres Galaxy mis à jour vers Lollipop en début d'année puisque tous ont reçu la même version, à savoir 5.0.2. Et la liste est longue : Galaxy Note 4, Galaxy Note 3, Galaxy S5 Active, Galaxy Alpha. Sans oublier les Galaxy Tab S. Autant dire que Samsung a du pain sur la planche, d'autant que le déploiement de Lollipop n'est toujours pas achevé.

 

Espérons au moins que les correctifs sont désormais intégrés à la mise à jour vers Lollipop pour les appareils encore sous KitKat, comme le Galaxy Core Prime qui vient de commencer à recevoir la sienne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.



Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game