Aller au contenu
thogrinn

[S8530] Root du Wave 2 possible ? [Résolu]

Messages recommandés

Bonjour !!

Alors pour commencer, une amie m'a donné un Wave 2 sou Bada 1.x que je me suis empressé de flasher avec le firmware Orange - S8530BVLA2 En Anglais (pas de Français), trouvé sur le net (celui proposé sur le site Samfirmware en .rar ne s'ouvre pas). Bref, le téléphone marche très bien, et je n'ai pas des masses envie de passer sous Android (Batterie et lenteur ?). Et pour le moment, c'est parfait pour moi pour l'utilisation que j'en fait.

Le hic, c'est que sur cette rom Bada 2, il y a Opéra et Navigation d'installés. Les deux ne fonctionnent pas, Opéra ne se lance pas et Navigation fait rebooter le portable...en gros, j'aimerai savoir si il est possible de supprimer ces applis ? Quand je maintiens l'icône, je n'ai pas le petit "-" comme sur les applications téléchargées ; je voudrai savoir si il est possible d'accéder à un niveau plus élevé du système pour virer les applis d'origine (un peut comme sur Android, avec les files-explorer et les accès aux dossiers système).

Merci de vos réponses, j'espère avoir été clair !!!!

@++

Modifié par Chnouil
Titre

Bonsoir,

J'ai modifié le titre qui était incorrect, merci de faire attention la prochaine fois ;)

C'est impossible de faire la manip' que tu veux directement. Le plus simple est de flasher avec un autre firmware personalisé qui a activé cette possibilité, ou avec un firmware officiel, qui n'aura que les icônes de base dans le menu

OK, merci pour ta réponse !!! Et encore désolé pour le titre mal formaté :smile: Aurais tu un lien pour un firmware de ce genre ?? J'ai cherché sur google, mais il n'y a pas grand chose, beaucoup de liens mènent vers des hébergeurs qui n'existent plus...En fait, la màj' de Bada 1.x vers la 2.0 à planté sous Kies ; je n'étais malheureusement pas au courant du bug de la dernière version, et pour tout dire, avant le Wave 2 j'avais un GTi9000 ; c'était plus simple avec Android (J'avais flashé ICS). J'ai vu qu'il existait une ROM Android KK, mais beaucoup parlent du fait que c'est très énergivore.

Bref, si tu as un lien pour une ROM Orange ou autre modifiée (Français ou Anglais, peut importe), je suis preneur !!

Merci de ta réponse :35: @pluche !

Justement, tu n'as pas besoin de garder une rom opérateur ;)

Tu trouveras de nombreux rom modifiées par ici. Plein de choix, avec différentes options proposées etc ;)

Yo !

Merci bien pour le lien :smile: ! J'aurais pu chercher sur XDA mais j'ai zappé :arf:

Merci encore !!!!! :22: Problème résolu !!

++

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à nous le dire, le sujet sera réouvert. Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci

Ceci est une réponse automatique. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game