Aller au contenu
Genetik57

[i8190] Rooter son Samsung Galaxy S3 mini [RESOLU]

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais vous demandez une chose, Vendredi, je vais m'acheter un Samsung Galaxy S3 mini, histoire de changer mon Player One S5230 Flasher qui a maintenant 4 ans.

Je compte faire un grand pas vers Android que je trouve tout simplement génial !

Bon bref, je ne vais pas trop m'éloigner :)

J'ai vu que l'on pouvait "rooter" un Android.

Le problème, c'est qu'il n'y a aucun tutoriels pour rooter son Samsung Galaxy S3 mini sur ce Forum. :(

Je ne fais pas trop confiance à "YouTube" ou autres. Je voudrais savoir si il y avait un Tutoriel Français (Made in French quoi) pour Samsung Galaxy S3 mini qui montre comment rooter son Smartphone et configurer son Smartphone correctement.

Voilà, merci d'avance ;)

PS : Merci de m'indiquer : Les risques encourus, les liens et les avantages.

Bonne Soirée :)

Modifié par Genetik57

Bonjour avant d'acheter un Galaxy S3 mini réfléchis à deux fois, ce n'est pas un modèle puissant ....

Je te recommanderais d'avantage le Galaxy S2 qu'au galaxy S3 Mini ....

------

Reste en standby pour le tuto du root reste en standby :)

sinon pour les avantage et les risque : ici https://www.forum-sam.com/index.php/topic/36633-avoir-un-samsung-sous-android-presque-parfait-v2/?do=findComment&comment=221117

Modifié par ElPhoenix

Oui mais j'ai un budget limité car c'est moi qui me paye mon portable, 4 ans que je me prive :S

Tu sais ou en trouver de pas cher ? Merci.

Salut,

Ton budget doit etre de +/- 300euros c'est bien sa pour un galaxy S3 MIni ?

Sur LDLC :

le S3 mini 8Go est à 269euros

le S2 16Go est à 318euros

soit une différence de 49euros ....

49 euros en plus et voici ce que tu as plus sur le Galaxy S2 par rapport au S3 Mini :

- une plus grand mémoire, 16Go contre 8Go .... Pour info il n'y en pas 8, ni 16, y faut enlever +/- 2GB pour le system donc t'aura - de 6Go sur le S3 mini c'est vraiment tres tres peu pour les applications et sur le S2 tu as 14Go, donc plus que le double ....

- Un plus grand écran

- un meilleurs appareil photo avant et arriere (8MPX pour le S2 contre 5MPX pour le S3 MIni) et l'avant S2 : 2MP et le S3 Mini 0.3MP

-

-une plus grand batterie (610h contre 430h en veille) 1,650 mAh vs 1,500 mAh

- une meilleurs finition (plus fin et plus léger que le S3 Mini) 116 g vs 133 g

- un meilleurs processeur (Cortex A9 a 1.2GHz sur le S2 et sur le S3 Mini à 1GHz

- et un truc que j'ai découvert en utilisant le S3 Mini, c'est qu'il n'as pas l'option luminosité automatique

et surtout, le Galaxy S2 à une plus grand communauté underground que le S3 mini.

Donc tu trouvera beaucoup plus de rom custom, de kernel de facon de le personnaliser, de portage etc sur le S2 que sur le S3 Mini qui lui n'as pas grand chose ....

et PS : dans certain magasin le Galaxy S3 Mini est aussi cher que le Galaxy S2 ....

Modifié par ElPhoenix
  • Upvote 1

Ouah ! Merci :)

Chez Boulanger, le Samsung Galaxy S3 Mini est à 249.00€

Source : http://www.boulanger...6589_571582.htm

Par contre, Boulanger n'ont pas de Samsung Galaxy S2 :/

Il n'y avait pas une Section ventes ici ???

Modifié par Genetik57

Si avant ... Nous la remettrons prochainement.

Patiente je vais essayer de trouver moin cher pour le S2 :)

Edit

http://www.amazon.fr...0&condition=new

290euros et 100% positif

PS : il existe le S2 version i9100G qui est un peu moin performant que le "normal" et il est un peu moin cher (20euros en moin) mais je te le déconseille aussi :)

Modifié par ElPhoenix
  • Upvote 1

Merci, j'espère que l'on peut payer par chèque au moins. Je vais regarder sa de plus près :)

Modifié par Genetik57

D'après quelques remarques, il s'agirait d'un : Samsung i9100G Galaxy S2 Smartphone Android 3G+ Wifi 16 Go Black

Et non d'un : Samsung i9100 Galaxy S2 Smartphone Android 3G+ Wifi 16 Go Black

Source : http://www.amazon.fr/product-reviews/B005M13U0O/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

en effet mais il n'y que +/- 9 personnes qui se plaignent.

Ensuite comparé au S3 Mini, si tu n'as pas le choix prend quand meme le i9100G qui est plus performant néanmoins ....

J'irais voir au E.Leclerc demain :)

Merci pour ton aides :)

Je te tiens au courant demain ;)

Bonsoir,

Bon, j'ai finalement acheter le Samsung Galaxy S3 mini et il est super ! :22:

Welcome to Android :android:

ahhh ok :)

alors pour root ton phone tu suis ce tuto (ici) et tu télécharge cette rom (ici) que tu mettra ds pda (c'est expliqué ds le tuto)

ps :

Il se peut que votre mobile se bloque à la séquence de démarrage ou redémarre tout seul sans arrêt après le flashage de ce root, pour résoudre ce problème voici un fichier qui va vous permettre à effectuer le "WIPE DATA/FACTORY RESET":

• Téléchargez et décompressez le fichier "WIPE_Galaxy-S3_I8190.zip", vous allez obtenir un fichier en ".tar.md5", ouvrez "ODIN" et mettez le fichier "WIPE_Galaxy-S3_I8190.tar.md5" dans l'onglet "PDA".
  • Redémarrez en mode download "volume bas + home + power", branchez votre mobile à votre PC puis cliquez sur "start".

ahhh ok :)

alors pour root ton phone tu suis ce tuto (ici) et tu télécharge cette rom (ici) que tu mettra ds pda (c'est expliqué ds le tuto)

ps :

Il se peut que votre mobile se bloque à la séquence de démarrage ou redémarre tout seul sans arrêt après le flashage de ce root, pour résoudre ce problème voici un fichier qui va vous permettre à effectuer le "WIPE DATA/FACTORY RESET":

• Téléchargez et décompressez le fichier "WIPE_Galaxy-S3_I8190.zip", vous allez obtenir un fichier en ".tar.md5", ouvrez "ODIN" et mettez le fichier "WIPE_Galaxy-S3_I8190.tar.md5" dans l'onglet "PDA".

• Redémarrez en mode download "volume bas + home + power", branchez votre mobile à votre PC puis cliquez sur "start".

Salut, merci pour le tuto, juste, je suis sous Android Jelly Bean 4.1.2 FR d'usine.

Compatible ?

Ok merci :)

J'essaye ça demain. Et si j'aimais un Firmware 4.1.3 Officiel sort, je pourrais faire la MAJ ?

Quel sont les risques ?

Merci et bonne soirée :)

IL n'y aura pas de 4.1.3, une 4.2.2 oui

Euh les risques encouru est de briqué ton telephone, si par exemple tu enleve ton cable pendant le root etc ... si tu suis le tuto correctement alors aucun soucis !

Et si là 4.2.2 sort, je pourrais passer la mise à jour ? ça se passe comment ? Il se Brique ? Sera t'il toujours rooter ? Faudra t'il le unrooter, faire la mise à jour et le re rooter ?

Merci

Modifié par Genetik57

Salut,

Oui quand la 4.2 sortira pour le S3 Mini tu pourra le mettre à jours. et même la 4.3. et la 5.0 si elle sorte sur ce modèle.

Oui, en flashant ton telephone tu pers le root sauf si tu passes via Odin Mobile. alors tu gardera le root.

Et donc si tu passes pas par Odin Mobile mais Odin "PC" alors faudra le re-root.

Tu devra le unroot que si tu veux le renvoyer en garantie, en effet, Samsung refuse les telephone root.

El'

D'accord, merci, je teste ce soir vers 18h

Modifié par Genetik57

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game