Aller au contenu
Pichorka

[S8530 & ALL BADA] Amélioration & Optimisation Batterie

Messages recommandés

Bonjour,

Ce sujet, juste pour ceux qui ont des problémes de tenue de charge de leur batterie et/ou autonomies, a essayer peu-être ...

:excl: Utiliser cette méthode est sous votre entière responsabilité, ni moi, ni Forum-Sam.com ne serions responsables des dégâts ou problémes liés a l'utilisation de cette méthode :excl:

1. Débranchez le mobile du chargeur.(USB PC ou Prise 220/230 Volts domestique)
  2. Tapez le code suivant : *#0228# comme pour passer un appel (étoile et diézes compris)
  3. Vérifiez les valeurs suivantes :

BAT RAW SOC
    BAT Adjustement SOC
    BAT MAX SOC

(la valeur maximum à laquelle la batterie peut actuellement être chargée devrai être au alentour de 98% si vous venez de le charger ... c'est le maximum chargé a fond, normalement. Ceci est variable, selon la charge de votre batterie initiale).

4. A ce moment la, branchez votre mobile au chargeur (USB PC ou Prise 220/230 domestique. Le chargeur prise 220/230 volts domestique est préférable)
  5. Laissez la fenêtre ouverte et patientez, vous contaterez que la fenêtre qui c'est ouverte s'affiche et se ré-affichera toutes les secondes ( cette opération peu prendre plusieurs minutes ou heures, bien sur. Ne touchez a rien (Logiquement les 3 valeurs augmentent petit à petit. Attendez donc, jusqu'à ce que les 3 valeurs, soient à 100%).
  6. Si le mobile affiche "FULLY CHARGED" avant que les 3 valeurs soient à 100%, cliquez sur le bouton Conf., ou OK. Débranchez le chargeur, puis recommencez depuis l'étape 1.
  7. Une fois que de nouveau toutes les valeurs aient atteint 100%, la batterie devrait être chargée à sa capacité maximum et tenir plusieurs jours..

En espérant, que ceci fonctionne pour vous et améliore la tenue de charge et d'utilisation de votre batterie :)

A vous de voir !

:arf: La à mon humble avis t'as une batterie de m****.

Je vais faire pareil pour comparer, je vous tiens au jus. Mais je suis sûr que j'aurais plus de batterie que toi.

Edith:

Lorsque le portable m'indique gentiment que je peux le débrancher parce que les batteries sont pleines, et qu'en réalité, il n'y a que le BAT RAW SOC qui est à 100%...

Il suffit de le débrancher... et de le rebrancher !

2 heures après, les 3 lignes sont à 100%... je dis ça, je dis rien. :35:

Bonjour,

Oui j'ai tester (S8500) et ça marche bien :)

Bonjour,

J'ai testé sur mon S8530. Plusieurs fois, durant toute une après midi.

BAT RAW SOC | BAT Adjustement SOC passent bien 100%

mais

BAT MAX SOC reste en permanence à 99.715%

Re,

Branché avec le chargeur sur la prise de courant ?

c'est vrai que "99.715%" c'est dèja pas mal :)

Sinon, tu a constater un "mieux" ?

Bonjour,

Branché sur l'ordinateur.

Je n'ai pas essayé via le chargeur.

Pour le "mieux"... très honnêtement difficile à dire. Mais 4 jours avec un peu de téléphone, un peu de surf chaque jour, et être au tier de la batterie, je pense que c'est largement très bien. :22:

:lol: pour moi ^^

Ma batterie tiens une journée qui dure de 8h20 à 17h30 et encore faut vraiment que je le laisse en veille tout le temps !

comme aranha tout est a 100% sauf BAT MAX SOCqui reste en permanence à ~99.25%

:mdr: autonomie de fou ! aussi j'ai les mail la météo facebook twitter etc .. qui s'actualise tout le temps donc sa doit jouer :android:

Ah ouais !

Perso je n'ai rien de tout ça !

Pas de connexion internet en permanence, aucune application qui tourne "en douce", pas de mise à jour de réseaux sociaux. Je suis en économie maximale. Rien que le fait d'activer le wi-fi, ça consomme beaucoup plus.

Une des raisons qui m'a fait flasher le tel c'est justement de pouvoir contrôler ce que tu veux pour faire durer la batterie.

:lol: pour moi ^^

Ma batterie tiens une journée qui dure de 8h20 à 17h30 et encore faut vraiment que je le laisse en veille tout le temps !

comme aranha tout est a 100% sauf BAT MAX SOCqui reste en permanence à ~99.25%

:mdr: autonomie de fou ! aussi j'ai les mail la météo facebook twitter etc .. qui s'actualise tout le temps donc sa doit jouer :android:

Suggestion désactive toutes ces Merd** :lol: tu va durer 1 semaine !

:lol: bon d'accord !

fait je te dirais le resultat de ma journee de demain :android:

Edit :

8h20 : 100%

10h : (5-6 sms envoyer) 80%

12h : 70%

14h : (2-3 sms envoyer) 50%

17h30 : (4-5 sms envoyer) 30%

19h : (10-20 sms envoyer + e-mail + connection internet) 17%

20h : 15%

21h : 5% mise en charge

:android: voila ;) pas tres performant mais sa me suffit quand même :))

Modifié par piecamo34

:arf: La à mon humble avis t'as une batterie de m****.

Je vais faire pareil pour comparer, je vous tiens au jus. Mais je suis sûr que j'aurais plus de batterie que toi.

Edith:

Lorsque le portable m'indique gentiment que je peux le débrancher parce que les batteries sont pleines, et qu'en réalité, il n'y a que le BAT RAW SOC qui est à 100%...

Il suffit de le débrancher... et de le rebrancher !

2 heures après, les 3 lignes sont à 100%... je dis ça, je dis rien. :35:

Modifié par aranha
  • Upvote 1

Merci @aranha , je l'ai préciser plus haut, mais bon personne ne lis :lol:

Bonsoir les gens

Pichorka,merci pour le tuto;je suis entrain de tester sur le S8530 (bada2) de ma femme.Vous tiens au courant,bon week-end

PS:yen a qui lisent!!!preuve que ça interresse!

C'est pas toujours bon ... peu-être la batterie est un peu fatiguée aussi ...

Il faut retenter plusieurs fois peu-être :)

C'est pas toujours bon ... peu-être la batterie est un peu fatiguée aussi ...

Il faut retenter plusieurs fois peu-être :)

oué je ressaierai quand elle sera a plat, la batterie et le wave ont moins d'un an, sous bada 1.2 je tenais 4/5 jours et la c'est plutot dans les 3 jours avec 2.0

Modifié par haverson

Oui ré-essai , mais les batteries ont des durées de vie pré-programmé limitée souvent à un nombre "XXX" de recharges ...

Mais ca devrai marcher ^^

Oui ré-essai , mais les batteries ont des durées de vie pré-programmé limitée souvent à un nombre "XXX" de recharges ...

Mais ca devrai marcher ^^

oui oui je sais ca doit etre marqué quelque part comme pour l'iphone pour lequel c'est en gros 400 recharges je regarderai ca demain, au pire j'ai regardé les prix c'est 20€ donc ca va ^^

Pour alimenter un peu le sujet:

Débranché vendredi soir à 17h

communication 45 min

SMS 10

Surf avec Wifi 3 h

Utilisation GPS 30 min

rebranché le lundi matin 10h et la batterie était à... 41%

Je veux bien croire que je n'ai pas une activité super débordante avec mon mobile, mais tout de même, on peut considérer 4 jours avec une utilisation normale.

Ca va merci du retour, 4 jours asser intensif et il reste 41% de batterie de quoi faire encore 1 ou 2 jours, c'est excellent :)

Une fois la manipulation terminée, on doit recharger en tapant le code à chaque fois ou ce n'est pas la peine?

Si dés la premiére fois tout monte a 100 % c'est bon, sinon on recommence plusieures fois la procédure pour y parvenir :)

Ok bah pour la 3e ligne ça bloque à 99;557% donc je réessayerai ce soir :)