Aller au contenu
ElPhoenix

[ALL] ANDROID - ROM ToolBox, Overlockage, Gagnez en Autonomie !

Messages recommandés

Amis du jour, Bonjour !

Amis du soir, Bonsoir !

ROM ToolBox, Overlockage, Gagnez en Autonomie !

Avertissements :

[1] Attention, cette manipulation comporte des risques, ni moi, ni forum-sam ne peut-être tenu responsable pour un problème, ou accidents survenu en effectuant ce Tutoriel.

[2] Votre Smartphone sera moin fluide, mais rien de dérangeant.

Voilà une solution pour gagner beaucoup en autonomie, surtout sur les derniers Smartphone avec un micro-processeur un peu gourmand.

Par exemple : La Serie galaxy "S", le Note et autre processeur cadencé à 1GHz ou plus !

Pré-Requis :

- Un Smartphone Android Gourmand :)

- Le Smartphone doit-être Rooté !

Mode d'Emploi :

1) Installer RomToolBox en Free ou en Payant

2) Ouvrer RomToolBox

3) Autoriser les Droits Admin

3.1) Selon la version que vous avez l'interface change, faites glisser, ou tappoter là ou j'ai mis les cercles rouges sur les Screen, pour vous rapporter à l'Overlockage :

933541RomToolsBox.png

4) Puis vous êtes au menu approprié :

4.1) En Max CPU mettez 800MHz (Si ce n'est pas assez fluide, passez à 1000MHz)

4.2) En Min CPU mettez la valeur la plus basse (200MHz)

4.3) En Scaling Governor vous avez le choix entre plusieurs option, Mettez "Powersave" (Si ce n'est pas assez fluide, mettez "Conservative")

4.4) Cochez AppBoot si vous voulez que le gsm démarre avec ces performances :)

Quelques Screen pour mieux comprendre :)

738263SC20111230123129.png282633SC20111230123254.png537537SC20111230123237.png

Modifié par ElPhoenix

C'est normal elle est sur la toile depuis pas trés longtemp :)

ET elle ne fais pas que sa ! Regarde ici j'en fais une presentation, tu verra elle est excellenté ! https://www.forum-sam.com/index.php?/topic/32417-all-rom-toolbox/

Et je confirme, meme si parfois quelque fermeture forcé pour 1 ou deux options sinon nickel !

Voilà, Testé sur Samsung Galaxy S2, le resultat est la

En mode powersave, le telephone est pas assez fluide pour (meme a 1000MHz) et la batterie y a pas une grande révolution.

Par contre en mode conservative, le gsm reste fluide meme à 500Mhz voici le topo :

- Chargé à 100% hier à 09h00

- Utilisation normale du gsm pendant la journée à 22h il était a 63% (toute la journée sous 800MHz)

- Aujourd'hui aucun chargement, utilisation du gps (pendant 2h) + 10 appel de +/-2min résultat 26% (800MHz puis vers 15h 500Mhz)

Utilisation normal = +/- 1h de jeu + wi-fi toujours activé + message + 3 à 5 appel + pas de tueur de tache (j"efface la mémoire +/- 5 fois pars jours:) )

Sous Criskelo V34

merci pour le retour elphoenix perso je flash trop souvent pour en avoir l'utilité :))

Moi je flash a chaque sortie de fw sinon juste si je veux repartir sur base propre ^^:)

ouais ces déja bien mais moi j'ai fait mes propre thmes donc des que je modifie il faut que je voie si cela marche onion_msn_smileys-15.gif

Ah Oui en fin à ce moment la ^^ moi j'ai changé deux ou trois truc (le dragon entre autre, changé par un phénix :D) et c'est bon xD Je suis plus Bidoulleurs d'appli du moment :P

Modifié par ElPhoenix

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game