Jump to content
Sign in to follow this  
ElPhoenix

[S5660] Tuto - Liste des Roms + Flash

Recommended Posts

Amis du jour, Bonjour !

Amis du Soir, Bonsoir !

Tutoriel : Installer une Rom sur le Samsung Galaxy Gio !

Donc, aujourd'hui je m'attaque au Samsung Galaxy Gio, je vous propose dans ce tutoriel, les différentes Roms ainsi qu'un Tutoriel pour Installer ces Roms sur votre Samsung, et ainsi le tenir à jour.Cette liste sera mise à jour au fur et à mesures, si vous constatez un manque, merci de me prévenir par MP.

Avertissements :

[1] Attention, cette manipulation comporte des risques, ni moi, ni forum-sam ne peut-être tenu responsable pour un problème, ou accidents survenu en effectuant ce Tutoriel.

[2] [Que dans le cas d'une Rom Wipe] Flasher son mobile, remet les paramètres d'origine ET supprime vos données, pensez à faire une sauvegarde en passant par Titanium Backup.

Android 2.3 Gingerbead

- S5660XXKPA Juin 2011 2.3.3

- S5660XXKQ3 Juin 2011 2.3.4

- S5660XXKPK Juillet 2011 2.3.3

- S5660XXKQ6 Juillet 2011 2.3.4

- S5660XXKPN Aout 2011 2.3.3

- S5660XXKQB Aout 2011 2.3.4

- S5660XXKPS Aout 2011 2.3.3

- S5660XXKQG Septembre 2011 2.3.4

- S5660XXKS2 Septembre 2011 2.3.5

- S5660XXKS5 Novembre 2011 2.3.5

Android 2.2 Froyo

- S5660XXKB9 Février 2011 2.2.1

- S5660XXKBA Février 2011 2.2.1

- S5660XXKC1Mars 2011 2.2.1

- S5660XXKC4Mars 2011 2.2.1

- S5660XXKC5Mars 2011 2.2.1

- S5660XXKC6Mars 2011 2.2.1

Mots de passe : samfirmware.com

- Au cas ou les liens soient rompus, pas mal de Firmwares S5660 dispo chez notre Partenaire (il faut être inscrit pour télécharger)

Pré-requis :

- Installer les drivers USB fournis avec le Samsung (Si Kies est compatible avec votre mobile, installer-le, celui ci installera automatiquement les drivers USB)

- Télécharger ODIN 4.42

- Télécharger le fichier GIO_v1.0.ops

- Télécharger et dézippez la rom souhaitée dans la liste au-dessus.

- Autres liens Odin, Ops & Pits au cas ou les liens ci-dessus ne fonctionneraient plus.

Mode D’emploi :

1) Lancer Odin

2) Cliquez sur l'onglet OPS puis sélectionnez le fichier GIO_v1.0.ops

3) [PASSAGE DIRECT AU POINT 4 POUR QUE L'IMAGE SOIT SYNCRO]

4) Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :

4.1) Dans le cas de plusieurs fichiers :

- Apboot dans BOOT

- Modem dans PHONE

- Code dans PDA

- Csc dans CSC

4.2) Dans le cas d'un fichier .tar unique, cochez One package et sélectionnez le fichier dans On

e package.

4) Activez le mode Download sur votre Samsung en appuyant simultanément les touches Volume Bas + Power + Home

5) Connectez votre Samsung via USB [La case COM devient Jaune]

6) Dans Odin, cliquez sur Start.

7) Attendez !

8) Odin doit afficher PASS

9) Votre Sam redémarre avec la nouvelle Rom, Votre téléphone mettra un peu plus de temps à démarrer c'est tout à fait normal

Etape en Image :

624395TUTOODIN.png

Pour la 2.3.6 ça parait possible regarde ce sujet en Anglais trés simple > http://www.androidaddicted.com/samsung-3/how-to-root-samsung-galaxy-gio-gt-s5660-running-gingerbread-2-3-6-215.html

Traduction avec GOOGLE 

Comment ROOTER le Samsung Galaxy GT-S5660 GIO exécutant GINGERBREAD 2.3.6

Comment ROOTER le Samsung Galaxy GT-S5660 GIO exécutant GINERBREAD 2.3.6

Comment ROOTER  Samsung Galaxy GIO exécutant GINERBREAD2.3.6 :

• Télécharger RootGingerbreadGalaxiGio.zip ici ou miroir
  • Copiez RootGingerbreadGalaxiGio.zip à ROOTER le dossier de votre carte SD
  • Éteignez votre Galaxy GIO
  • Mettez votre Samsung Galaxy GT-S5660 GIO dans la récupération en mode par pressionet en maintenant la touche HOME et puis appuyez sur bouton d'alimentation
Samsung Galaxy Gio S5660 mode de récupération 300x300 Comment ROOTER le Samsung Galaxy GT S5660 GIO exécutant GINERBREAD 2.3.6

Samsung GalaxyGio S5660 Recovery Mode

• Sélectionnez Mise à jour depuis la carte SD (Utilisez le bouton de volume et le bouton Accueil pour choisir le menu)
  • Sélectionnez le fichier RootGingerbreadGalaxiGio.zip
  • Attendez jusqu'à ce que le processus est terminé
  • Redémarrez votre Samsung Galaxy GT-S5660 GIO
  • Félicitations, votre Samsung Galaxy GT-S5660 GIO a été enracinée, vous pouvez le vérifier en utilisant un émulateur de terminal et exécutez su commande
Enraciné Samsung Galaxy GT S5660 SCAD en cours d'exécution GINERBREAD 2.3.6 200x300 Comment ROOTER le Samsung Galaxy GT S5660 SCAD en cours d'exécution GINERBREAD 2.3.6

Enraciné Samsung Galaxy GT-S5660 GIO exécutant GINERBREAD 2.3.6

C

Voila c'est ROOT

Edited by Pichorka
Ajout ROOT 2.3.6 GINGERBREAD

salut bon présentation je demande est ce que si j'installe le firmware non officiel 2.35 est ce qu' il y à un risque qu il peut détruire mon portables

Salut,

Il y a toujours un risque minimal comme sur tout les telephones mais si tu fait le tuto comme il faut tu devrai avoir aucun soucis :)

Edited by ElPhoenix

Oui mais le risque est toujours la ^^

mais comme tu le dit si on suis a la lettre le tuto no problemo ;)

salut les amis avant j'ai telecharger les roms est tout va bien mais aujourdhui je les telecharger mais j'ai trouvé q'un seul "file" flashage avant mode one packege et mois je voudrai les aautre "boot csc ..... 4 DE L'aide svp

Bonjour a tous,

En fait j'ai une question:Moi j'ai comme PDA:S5660XXKTL

PHONE:S5660XXKT7

CSC:S5660LUXLT1

Et ma version android est 2.3.6,alors la question est:je peux flasher mon tel avec tout les roms que je veut ou avec un specifique

Bonjour,

Tu a la dernier Firmware (Rom) pour ton Mobile et Opérateur LUXEMBOURG CSC

Donc pourquoi veut tu le Flasher ?

Tu pourrai mettre la Rom : Poland (Play) Juin 2012 - 2.3.6 - S5660XXKTO - S5660PRTKT3 Mais sans mettre le CSC

Lien des Roms > http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-S5660&r=1#regiona

En fait je veux le flasher en 2.3.3 pour ensuite le rooter car ll existe juste un root pour 2.3.3

Pour la 2.3.6 ça parait possible regarde ce sujet en Anglais trés simple > http://www.androidaddicted.com/samsung-3/how-to-root-samsung-galaxy-gio-gt-s5660-running-gingerbread-2-3-6-215.html

Traduction avec GOOGLE 

Comment ROOTER le Samsung Galaxy GT-S5660 GIO exécutant GINGERBREAD 2.3.6

Comment ROOTER le Samsung Galaxy GT-S5660 GIO exécutant GINERBREAD 2.3.6

Comment ROOTER  Samsung Galaxy GIO exécutant GINERBREAD2.3.6 :

• Télécharger RootGingerbreadGalaxiGio.zip ici ou miroir
  • Copiez RootGingerbreadGalaxiGio.zip à ROOTER le dossier de votre carte SD
  • Éteignez votre Galaxy GIO
  • Mettez votre Samsung Galaxy GT-S5660 GIO dans la récupération en mode par pressionet en maintenant la touche HOME et puis appuyez sur bouton d'alimentation
Samsung Galaxy Gio S5660 mode de récupération 300x300 Comment ROOTER le Samsung Galaxy GT S5660 GIO exécutant GINERBREAD 2.3.6

Samsung GalaxyGio S5660 Recovery Mode

• Sélectionnez Mise à jour depuis la carte SD (Utilisez le bouton de volume et le bouton Accueil pour choisir le menu)
  • Sélectionnez le fichier RootGingerbreadGalaxiGio.zip
  • Attendez jusqu'à ce que le processus est terminé
  • Redémarrez votre Samsung Galaxy GT-S5660 GIO
  • Félicitations, votre Samsung Galaxy GT-S5660 GIO a été enracinée, vous pouvez le vérifier en utilisant un émulateur de terminal et exécutez su commande
Enraciné Samsung Galaxy GT S5660 SCAD en cours d'exécution GINERBREAD 2.3.6 200x300 Comment ROOTER le Samsung Galaxy GT S5660 SCAD en cours d'exécution GINERBREAD 2.3.6

Enraciné Samsung Galaxy GT-S5660 GIO exécutant GINERBREAD 2.3.6

C

Voila c'est ROOT

De rien, mais je n'ai pas souvent le temps d'aider je bosse a coter dev et gestion forum, donc désolé si une prochaine fois, je ne répondrai pas forcement, d'autres Membres sauront t'aider :)

Le principale c'est que tu soit aider et que ce soit résolu ^^

Bonne continuation à toi :D

Cordialement,

Pichorla !

salut, juste pour dire de ne pas faire comme moi genre... oublier de mettre sa carte sd ce qui foire tout... mdr quand j'ai vu sa j'était dégouter.

salut, je suis debutant et ne comprend pas très bien...

voici mon problème: j ai un samsung galaxy gio (s5660)

il était en version officielle 2.3.6 (je n avais rien modifié)

j ai été intéressé par le root et tout ces trucs là... et j ai installer d'abord installer le CWM 5 et la ROM custom AOKP J-B 4.1.2 mais soucis majeur pour moi, le hotspot ne fonctionne plus et il est très important pour moi!!! Donc je voudrais revenir en 2.3.6 comme avant de ne rien faire... si je suis ce tutoriel, est ce que tout fonctionnera et est ce que je retrouverai mon galaxy gio comme avant? aidez moi s'il vous plait! c est très important pour mon travail!!

salut,

oui suis le tuto a la lettre et sa ira tres bien :)

normalement si tu flashe avec par exemple xperia jelly bean ou oxygen encore tout ceux-la ont le root intégrer, donc plus besoin de t'ennuyer a tout faire tu met tu installe et enjoy ^^.

Gros soucis, j ai suivi le tuto à la lettre et mon gio reste bloquer sur le "samsung" qui clignotte en redémarrant puis il redémarre et me refais ca a chaque fois... que faire?? aidez moi please!!

Pas de problème rien de grave va au recovery et fait un wipe reset j'ai déjà eu sa après le flash

et j'aurai pas de soucis? je serai sans problèmes à mon OS d'origine?

Salut, oui tu aura ton OS d'origine (mais la tu va perdre toute tes apps) (Wipe = Effacer)

Sinon c'est pas quelques choses qui va tuer ton phone tkt pas :)

PS: Passe par la case présentation svp ;-)