Aller au contenu
Chnouil

[S8600] TUTO - Le flasher

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis également tombé sur le même problème que d'autres utilisateurs de GT-S8600 , à savoir

le téléphone redémarre en boucle 1 seconde après la saisie du code xxxx, juste le temps de voir les

icones de la page de garde.

j'ai enlevé la carte SIM et la micro SD, pour le re flasher.

Ce tel a été DeSimLocké. Vendu avec SFR, puis passage à Free et

maintenent utilisé avec Bouygues; A bien fonctionné jusque à présent, s'est retrouvé dans

cet état aprés avoir mis le téléphone en mode Avion !!! Voilà!

Mon tel n'est pas vu par le pc quand je le connecte en USB, soit sous Vista ou Seven.

Je peux passer en mode DownLoad sans problème.

J'ai téléchargé et lancé MultiLoader comme bien expliqué dans le Tuto , lui fonctionne bien ,

mais impossible de recupérer le Firmware XXKJC quel que soit le lien utilisé , present au début du tuto.

Le premier lien renvoie ceci:

http://uploaded.net/410/qfls8t4d "Le fichier spécifié n'est plus disponible"

l'autre renvoie un code Error (509) disant que ce lien génère trop de traffic et a été temporairement désactivé:

https://www.dropbox.com/s/i71uyb414grbk2v/S8600XXKJC%20OXA.zip

This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!

Merci pour votre aide, j'espère bien redonner vie a ce petit joujou.

Bravo pour l'aide que vous avez apportée à ceux qui l'ont requise.

(oui j'ai lu les 225 items précedents :-) )

Cdlt

Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir :wub:

Un nouveau lien pour télécharger : KJC

Je ne sais pas ce que ça vaut comme hébergement mais je ne peux pas faire mieux avant lundi. Je màj le premier post

• Upvote 1

Bonjour,

Merci, je viens de récupérer l'archive de 322Mo, extrait les fichiers, ça me semble ok.

Je regarde ce soir pour faire la manip du tuto,

Merci encore et bonne journée.

@Tibs : l'ordinateur ne reconnait jamais le DL Mode, seul multiloader le reconnait. C'est normal donc

@Caroline : Idem mais malheureusement, si tu n'avais pas de sauvegarde sous Kies, tu ne pourras pas récupérer tes données

Le téléphone a finalement pu s'installer sur l'ordi donc la MAJ a pu se faire (je n'ai pas eu besoin de rentrer les codes) merci !!

Bonsoir,

Je viens de faire la manip expliquée dans le tuto. A priori j'ai récupéré un téléphone opérationnel. ça fait plaisir de le revoir up :smile: !

(j'ai installé le Samsung_USB_driver que je n'avais pas sur ce PC, pour avoir un port connecté et downloader le firmware).

Reste a faire la restauration du reste.

Petite question:

"La version est reconnue par Kies qui vous proposera la mise à jour en LL3/MA1 "

c'est quoi au juste cette mise à jour? est-elle indispensable?

Faut-il- la faire avec la carte SIM insérée, Kies ne me propose rien, est-ce normal?

Merci encore pour toute l'aide,

Cdlt

Bonjour,

Merci, je viens de récupérer l'archive de 322Mo, extrait les fichiers, ça me semble ok.

Je regarde ce soir pour faire la manip du tuto,

Merci encore et bonne journée.

Pas de souci, n'hésite pas à nous tenir au courant ;)

Le téléphone a finalement pu s'installer sur l'ordi donc la MAJ a pu se faire (je n'ai pas eu besoin de rentrer les codes) merci !!

Bonne nouvelle ! Merci pour le retour

Bonsoir,

Je viens de faire la manip expliquée dans le tuto. A priori j'ai récupéré un téléphone opérationnel. ça fait plaisir de le revoir up :smile: !

(j'ai installé le Samsung_USB_driver que je n'avais pas sur ce PC, pour avoir un port connecté et downloader le firmware).

Reste a faire la restauration du reste.

Petite question:

"La version est reconnue par Kies qui vous proposera la mise à jour en LL3/MA1 "

c'est quoi au juste cette mise à jour? est-elle indispensable?

Faut-il- la faire avec la carte SIM insérée, Kies ne me propose rien, est-ce normal?

Merci encore pour toute l'aide,

Cdlt

Bonsoir ! La màj n'est pas indispensable, je la signalais juste pour indiquer qu'il y avait une version plus récente et c'est également un moyen de voir que Kies reconnait bien la version. Pour les différences avec la KJC, je ne les connais pas en détail, mais elles doivent être minimes. Et si Kies ne te propose pas -encore- la version, je suis presque sûr que tu n'as pas encore fait les codes à la fin du tuto pour passer en XEF ;) Il faut le faire pour que Kies te la propose

Bonsoir,

J'ai bien entré les codes *#5239870*# puis PreConfig puis *#27236*# appuyer sur confirm puis XEF

Je me suis retrouvé avec la version française, j'ai pu naviguer dans les menus.

Par contre je me retrouve avec le même problème de reboot à la différence prés que j'ai accés aux icônes

pendant une dizaine de secondes , ceci est arrivé lorsque le téléphone a détecté ma box internet et s'est

synchronisé dessus je pense.

Pendant que j'écris ce post, et que mon Kies tourne j'ai vu apparaitre brièvement le message : une version plus récente etc..

je pense que c'est passé en XEF quand même. Mais impossible d'aller plus loin, reboot recurrent.

Faut-il reflasher ? Merci

Bonjour,

S'il reboot en se connectant à la box en wifi, essaie de désactiver le wifi pendant les quelques secondes où tu as accès aux icônes, pour voir si c'est bien ça

Bonjour,

Me revoilà !

Ce matin j'ai reflashé mon tel et tout semble rentré dans l'ordre pour l'instant. Pas de reboot intempestif. ( fait avec windows Seven )

Je suis passé sur Vista car mon Seven à du mal a reconnaitre le périf Wave 3, alors que vista a installé

tous les pilotes sans problème! ( Ces 2 pc n'ont jamais vu de tel Samsung, donc il a fallu mettre les pilotes appropriés )

Kies m'a proposé la dernière version de Firmware que j'ai installée sans problème. j'ai fait une sauvegarde pour vérifier

que ça marche, même si il y a rien a sauver pour l'instant, C'est OK.

Reste à récupérer la carte SIM qui est insérée dans un tel de secours, et continuer la remise en état.

Petite question pour ma culture perso: le code PréConfig *#27236*# est-il lié à un opérateur de téléphonie ou c'est générique?

( dit autrement , change-t-il avec l'opérateur choisi, Orange, SFR, Bouygues etc...? )

Petit retour:

le lien KJC cité plus haut a bien marché, celui de la page 1 aussi maintenant.

A noter que lorsque le lien page 1 était non fonctionnel il renvoyait sur des site de téléchargements de programmes , avec virus en prime,

mon pc a réagit de suite.Ouf! Donc méfiance.

Merci encore pour l'aide, je te tiens au courant de la suite dès que je poursuis la manip.

Cdlt

Merci pour le retour !

Petite question pour ma culture perso: le code PréConfig *#27236*# est-il lié à un opérateur de téléphonie ou c'est générique?

( dit autrement , change-t-il avec l'opérateur choisi, Orange, SFR, Bouygues etc...? )

ça ne change pas avec l'opérateur. C'est un code qui repasse le téléphone en XEF, soit le code pour la France entière. Ça permet par exemple d'éviter les soucis des numéros ajoutés en +33 qui ne sont pas toujours reconnu sinon

Bonsoir,

Carte SIM mise en place, tout semble bien fonctionner après une journée. C'est merveilleux! Merci encore.

Cordialement.

Bonsoir,

Le lien pour télécharger le firmware ne fonctionne pas pourriez vous remettre le lien svp car il est introuvable sur le net

C'est màj, j'ajouterai un autre lien bientôt

Salut,

Merci pour le tuto et les liens. J'ai perdu mon répertoire mais j'ai sauvé mon phone qui rebootait en boucle...

C'est vraiment cool cette philosophie de diffusion des infos sur les forums, ça aide pour plein de trucs.

Voilà, à plus

bonjour

j'ai suivi le tuto et après avoir appuyer sur download il me marque ca

Boot Binary Download Start Ch[0]

Pbl 24.6KB OK[0.2s]

AppsBoot 338.7KB OK[0.6s]

OemSbl 1757.7KB OK[3.3s]

Dbl 229.4KB OK[0.4s]

Wait reset !!

Download Start Ch[0]

Serial port open error in downloadex!

du coup le tel ne démarre plus "firmware upgradeencountered an issue please,select recovery mode in kies & try again"

une petite aide svp

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game