Aller au contenu
azertym

[S8000] Bilan des firmwares

Quel est pour vous le meilleur firmware (ne voter que si vous avez aussi tester le dernier) ?  

93 membres ont voté

1. 1. Quel est pour vous le meilleur firmware ? Ne voter que si vous avez aussi tester le dernier Firmware.

• S8000MCEJJ3
      1
    • S8000MCEJC1
      0
    • S8000POJB1
      0
    • S8000XPJA1
      0
    • S8000XPIJ7
      0
    • Autres
      1

Messages recommandés

Bonjour a tous, J'ai décidé de faire un topic regroupant toutes les infos sur les différents Firmwares (FW), dire ce qui va ou ne va pas, ou tout les bugs qui sont apparents.

Méthode pour installer un firmware => C'est ici

Solution trouvé pour résoudre le manque de l'Easy Java sur certain firmware => C'est ici

Je vais référencer les FW du plus récent au plus ancien.

S8000MCEJJ3 (Octobre 2010) ici => S800MCEJJ3 Mot de passe : samfirmware.com si besoin

Les avantages: - Plus rapide - Plus fluide - Compatible JetDroid - Meilleur gestion de la batterie - Même avantages que les précèdent fw

Les inconvénients : - Chez certaines personnes, l'écran de verouillage affiche parfois une couleur jaune pâle.

Informations supplémentaires : Avec une faible utilisation quelques sms et 5-6 min d'appel la batterie tiens facile 5 jours .

S8000MCEJC1 (Mars 2010) ici => S8000MCEJC1

Les avantages: - Le bug des numéros d'appels d'urgence est corrigé. - Plus réactif (reste à voir). - Gère mieux la batterie. - Plus stable - Easy Java

Les inconvénients : - Changement de la langue difficile (la langue par défaut est le néerlandais). - Selon l'opérateur que l'on possède, le réglage wap doit se faire à la main.

Informations supplémentaires : http://www.forum-sam...ndpost&p=125961 (Merci Edwood)

S8000POJB1 (Février 2010) ici => S8000POJB1

Les avantages: - Retour de l'easy Java - Firmware en français par défaut

Les inconvénients : - Firmware moins rapide que le précèdent - Pas de possibilité de mettre des surnoms au contact

S8000XPJA1 (Janvier 2010) ici => S8000XPJA1

Les avantages: - Clavier légèrement plus réactif que le XPIJ7 - Site favoris qui se met en tete de la barre d'application et non à la fin. - Fix satellites GPS nettement plus rapide

Les inconvénients : - La fiche contact a légèrement changée, on choisit soit "Nom - Prénom" soit "Prénom - Nom" et la police se rétrécit si besoin pour tout afficher (avec une certaine limite quand même). - Pas de possibilité de mettre des surnoms au contact - Pas d'easy Java - Quand le clavier est verrouillé lors d'une lecture video, les touches volumes sont également verrouillé contrairement au XPIJ7 (A vérifier)

S8000XEIK1 (Novembre 2009) ici => S8000XEIK1

Les avantages: -Easy Java disponible

Les inconvénients : - Le bug du clavier en Français refait son apparition -Problème lorsque l'on tape le nom d'un contact dans le répertoire, un clavier numérique et non alphabétique apparait. (lorsque que le clavier est en mode FR)

S8000XPIJ7 (Octobre 2009) ici => S8000XPIJ7 Mot de passe : handy-faq.de ou ici ou ici

Les avantages: - Fluidité nettement amélioré ! Aucun lag a signaler sauf un léger dans les sms, - Rapidité de réaction du clavier nettement améliorer ! - Le bug du clavier est résolu. - le bug avec les accent circonflexe est résolu également - icône de verrouillage des vidéos qui ne gêne plus - Possibilité d'organiser les 3 pages du menu (déjà existant sur le S8000XEII2) - Plus de Widgets - GPS amélioré : recherche satellite et route 66 plus rapide.

Les inconvénients : - Manque d'easy java - Plus de surnom dans le répertoire

S8000XEII2 (Septembre 2009) ici => S8000XEII2

Merci a SixtyFourWarrior pour ce descriptif.

Les avantages / Les changements - La navigation entre les différents menus me semble bien plus rapide. - Nouvelle option à propos du verrouillage : une fois verrouillé, on peut choisir si toutes les touches peuvent rallumer l'écran ou uniquement la touche de verrouillage. Ca peux être sympa pour ceux qui "souffraient" de déverrouillage intempestifs. - Navigateur de médias infiniment plus rapide ! - Le défilement des widgets dans la barre latérale sur l'écran d'accueil est plus fluide. - On peut réorganiser les icônes du menu principal. (Possibilité de passer en vue horizontale lors de l'édition.) - Nouveau design pour le lecteur mp3, perso je le trouve plus sympa qu'avant. Egalement plus fluide. - Nouveau fond pour le cube 3D, là par contre je préférais celui d'avant, mais bon c'est pas non plus désagréable. - Détection automatique des paramètres sms/mms, plus besoin de les configurer manuellement contrairement au FW XEIG2. - Zoom plus fluide et allant jusqu'à x10 sur les photos. - Les messages qui ont déjà été lus apparaissent maintenant en gris, ce qui est génial pour voir les nouveaux messages du premier coup d'oeil. - Facebook, Twitter et MySpace sont maintenant en widget d'origine. - Le navigateur internet est plus fluide, mais j'ai pas trop poussé les tests sur ce point là. - L'écran tactile me semble mieux répondre, lors des saisies clavier notamment, mais je ne sais pas si c'est qu'une impression ou si c'est vrai lol. - Easy Java smile.gif - On peut renommer les applications qu'on a installé dans "jeux et autres". On pouvais peut être déjà le faire avant mais en tout cas j'avais pas fait gaffe. - Dans énormément de menus, (répertoires, explorateur de fichiers, etc) on peut faire défiler l'écran grâce aux touches volume + et volume - du tel, c'est pratique je trouve, mais c'était peut être déjà possible sur les autres FW. - Le clavier horizontal a légèrement changé il me semble : les options [Abc, abc, ABC] et symboles sont maintenant sur deux boutons différents, ce qui est plus pratique.

Les inconvénients : - Les intitulés des tâches sont toujours limités à 15 caractères, autrement dit c'est inutile, faut vraiment qu'ils changent ça... - Il faut passer en EN à FR sur le clavier à chaque fois que l'on veut l'utiliser, mais bon comme quelqu'un l'a dit au dessus ce n'est pas vraiment gênant et ce sera sûrement corrigé dans le prochain FW. - Au niveau du répertoire, sur le FW XEIG2 on avait trois cases sur les fiches des contacts : "nom", "prénom" et une autre qui était le nom d'affichage. Quelque soit le nom et prénom de la personne, on pouvait lui choisir un autre nom qui apparaissait dans le répertoire : maintenant cette troisième case a disparu, et on ne peux afficher que "nom prénom" ou "prénom nom" pour les contacts. Je trouve ça vraiment dommage, le nom d'affichage était une très bonne idée je trouve, c'est franchement le seul truc qui me dérange vraiment sur ce FW.

Informations supplémentaires : En ce qui concerne le bug clavier veuillez vous rendre sur ce topic ici

S8000XXIG3 (Juillet 2009) ici => S8000XXIG3

Les avantages: -Légèrement plus fluide mais reste a prouver

Les inconvénients : -Toujours le problème avec les .JAR et .JAD (impossibilité de les installer directement, il faut passer par le wap pour pouvoir les installer). -Plus d'accès 3G par défaut -toujours le problème avec les Accents circonflexe qui prenne 91 caractères. L'option des accents et donc a désactiver .

S8000XEIG2 (Juillet 2009) ici => S8000XEIG2

Les avantages: -Possibilité d'installer des fichier au format .JAR ou .JAD -Un peu plus fluide

Les inconvénients : -Problème au niveau des SMS, les caractères avec les accents prennent parfois plus de 30 caractères, ce qui fait que l'on arrive vite au 160 caractères que peut comporter 1 SMS. Il est impossible de changer le type d'alphabet sur cette version, donc obligé de faire avec ce bug. -Plus d'accès au "menu caché" donc on ne peut pas modifier le Uagent du téléphone. -Il faut reconfigurer le réseau gprs du mobile selon votre opérateur. (A confirmer)

Informations supplémentaires : -Des widgets russes, sont installés sur ce FW, impossible de les supprimer, mais ce point ne gêne en rien l'utilisation du téléphone.

S8000XWIF6 (Juin 2009) ici => S8000XWIF6 ou autre lien S8000XWIF6

Les avantages: -Pas de problème au niveau des sms, de plus on peut aller modifier le type d'alphabet dans les options SMS au cas ou le problème de caractères serait présent. -Configuration opérateur, GPRS, SMS, MMS automatique. Une fois installé le téléphone est opérationnel. -Accès au menu caché possible.

Les inconvénients : -Difficile d'installer des fichiers .JAR ou .JAD

Modifié par Pichorka
MàJ lien S800MCEJJ3
  • Upvote 3

J'ai réussi à les supprimer ces widgets russes, même avec leur cadenas ;)

Et pour ne pas les avoir, il ne faut pas prendre le fichier RU,

De plus je viens de voir que si on prenait ce fichier, on ne pouvait pas mettre une chanson perso comme sonnerie, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?!

Au niveau des SMS, quelque soir le firmware le ê prend beaucoup de caractère, j'ai fait le test ;)

Ah et tu as les caractères sur le clavier virtuel lorsque tu souhaites écrire des messages nico ?

Car j'avais la première fois flasher avec le fichier FactoryFs_S8000_Open_Europe_Slav_OXE.ffs et j'avais eu se problème et j'avais aussi eu quelques mots en russe si je me rappelle bien, tandis qu'en utilisant le fichier FactoryFs_S8000_Open_Europe_Slav_OXE_RU.ffs, je n'avais plus de problème au niveau du clavier et ni au niveau de certains mots.

Sinon en utilisant le RU tu dis avoir réussi à les supprimer même avec le cadenat, comment as-tu fais ? :blush:

Modifié par Flop

Perso j'avais aussi eu ce problème la première fois que je l'avais installé, mais maintenant plus aucun soucis.

J'utilise le fichier low comme indiqué dans le tuto, je ne connais pas les différences. SI tu pouvais essayer et nous le dire ce serait sympa ;)

Nico

Et tu l'as reflashé avec le RU pour ne plus avoir de soucis ?

Comment tu as fait pour delete des widgets avec un cadenat, cette procédure pourrait marcher pour supprimer des widgets inutiles ajoutés par l'opérateur.

Je testerais ce soir pour essayer de trouver des différences entre le low et le mid ;)

Je suis repassé sans le RU.

Pour les widgets verrouillés, je les ai simplement sélectionnés puis effacés, et je n'ai pas eu de message d'erreur... :)

J'ai trouvé la différence entre le Rsrc2 (Low) et (Mid) en cherchant sur le net :

Le Mid est prévu pour le débuggage, s'il y a un plantage, il donnera des infos sur l'erreur.

Le Low contrairement au Mid redémarrera directement sans donner d'info sur l'erreur.

Voici ou j'ai trouvé l'info : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2056246

Post de Freak_Kitchen.

Je ne sais pas si c'est viable, mais ça me parait être une bonne explication.

Edit : Autre source :

http://darkforestgroup.com/blog/?p=52

Next Rsrc2 Make sure here you select “(low).rc2″ There have been reported problems with the phone not booting when using (mid).rc2
Modifié par Flop
  • Upvote 1

Merci :)

Oui il dit ca on va dire Ubuntu est sérieux mais il ne cite pas la source ... tans pis cherchons nous mêmes :D

Salut tout le monde,

justement je n'osais pas créer un topic de ce genre, c'est intéressant.

Malheureusement ça confirme un peu ce que je pensais, flasher le tel pour le moment n'est pas réellement utile mis à part pour avoir accés au menu caché. D'ailleurs que propose t il?

Je pense que pour le moment je vais rester avec ma ROM d'origine, je vais attendre la MAJ de samsung que j'ai vu en news sur le forum. :)

Bonjour, emseyz,

Tu peu toujours réver lol c'est un OS Fermé :(

De quel NEW parles tu ? un lien ?

Salut tout le monde,

justement je n'osais pas créer un topic de ce genre, c'est intéressant.

Malheureusement ça confirme un peu ce que je pensais, flasher le tel pour le moment n'est pas réellement utile mis à part pour avoir accés au menu caché. D'ailleurs que propose t il?

Je pense que pour le moment je vais rester avec ma ROM d'origine, je vais attendre la MAJ de samsung que j'ai vu en news sur le forum. :)

Bonjour, emseyz,

Tu peu toujours réver lol c'est un OS Fermé :(

De quel NEW parles tu ? un lien ?

Je crois que c'est de ca dont parle Emseyz

https://www.forum-sam.com/index.php?showtopic=18278

Ahh oui ok :)

Mais je ne vois toujours pas comment il pourrai faire des mises à jour sur ce modéle ...

Application Store déja pas possible -> https://www.forum-sam.com/index.php?showtopic=18425

Donc changer ou mettre à jour le Firmware :/

Espéront quoi :D

Bien ce post :D C'est ce qu'il me manquait ^^

Mais dis moi :

-Difficile d'installer des fichiers .JAR ou .JAD

Comment ça ? Il ne suffit pas de les mettre dans un dossier ?

Et ca existe Pichorka ! regarde le open moko ! (mon frere le possède, un adepte du monde libre, je vous raconte pas quand je lui ai dis que j'avias pris un samsung jet :wacko: lol)

@ Nontenda : Non il ne suffit pas de mettre les fichier dans un dossier, il faut passer par le site web http://www.wap-upload.net/ Mais personnellement chez moi, même avec cette opération ca n'a pas marché, quand l'installation se lancé il m'affichait "place insuffisante" :blink: j'ai 3 musiques sur le téléphone ! Alors j'ai pas chercher a comprendre flashage pour revenir au IF6.

Nouveau firmware indiqué S8000XEIG3 avec un peu de retard désolé, mais j'ai voulu le tester dans tout les sens.

Dans ton précédent post tu as indiqué un FW XEIG ;)

Par contre d'après Darkforest, il y a un soucis avec le java ( je ne comprends pas ce qu'il veut dire par "doesn't contain easy java)