Aller au contenu

Galaxy S3 ne démarre plus

Annonces

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 DECONNECTE   adamjohnson

adamjohnson

Nouvel Arrivant

• Membre
  • 3 messages
  • Téléphone : i9300

Posté 28 novembre 2017 - 10:20

Bonjour,
J'ai récupéré un Galaxy S3 qui ne démarre pas... J'ai/j'avais espoir de le sauver après avoir dépanné plusieurs Samsung et Sony.
Mais là j'ai peur d'être face à un problème hardware. J'en appelle à vos lumières.
plus: chung cu my dinh plaza 2
Il boot loop:
- soit sur chargeur il affiche le dessin de la batterie vide (alors qu'elle a 3.4V) en boucle
- soit il affiche son nom en blanc sur fond noir
- soit il affiche l'avertissement du mode download lorsque je tente de le démarrer ainsi (Home+Power+Vol down), Malheureusement l'appui sur Vol Up pour confirmer le passe en Download n'a pas l'air de fonctionner : le téléphone repasse en écran noir, puis reboote soit sur le nom Samsung s'il n'est pas sur chargeur, soit sur le dessin de la batterie s'il est sur chargeur.

J'ai d'abord pensé à un problème du connecteur USB : une batterie faible qui ne se charge pas pourrait présenter ces problèmes.
MAIS j'ai mesuré la tension de la batterie : 3.2V lorsque je l'ai récupérée, 3.4, puis 3.6V au bout de quelque temps : la charge a l'air de bien fonctionner...
plus: eco dream

Je n'ai pas pour l'instant de batterie de S3 de rechange. Avec un peu de chance ça vient de la batterie elle-même. J'imagine en effet possible que la batterie n'arrive pas à fournir le courant nécessaire à un boot complet.
Quand je mesure sa tension en effet, c'est avec un multimètre, donc je ne tire pas de courant. Le téléphone lui, tire du courant.

Je pourrais peut-être essayer de fournir l'alim avec un générateur de tension... Savez-vous à quoi correspondent les 4 broches de la batterie ?
Le + et le - sont clairement identifiés, à quoi servent les 2 autres ? Si je fournis la tension sur les broches +/- uniquement est-ce que c'est censé suffire ?

Bref, vos pensées, suggestions, retour d'expérience sont les bienvenus !
plus: chung cư pcc1 triều khúc
Merci, et... au passage... bonne année 2016 à toutes et à tous !

Partager

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game