Aller au contenu


Autonomie, mémoire, dataQuelles sont les applications Android les plus gourmandes ?


Annonces

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 22 juin 2015 - 14:25

Autonomie, mémoire, data
Quelles sont les applications Android les plus gourmandes ?

contact_separation.png


L'éco-système Android est riche de centaines de milliers d'applications. Seulement si elles sont souvent très utiles, elles peuvent également parfois être très gourmandes en ressources. Découvrez quelles sont les applications les plus néfastes en termes d'autonomie, de data consommée, mais aussi de mémoire stockée.

Un nouveau rapport vient d'épingler les applications les plus gourmandes en autonomie, en data consommée, mais également en mémoire stockée. Des détails importants puisqu'ils impactent directement le confort d'utilisation du consommateur. En effet, il est toujours désagréable de se rendre compte que le téléphone a un faible niveau de batterie, que la quantité mensuelle de data a été consommée ou bien qu'il est impossible de télécharger une nouvelle application car la mémoire de l'appareil est pleine.

Android M devrait d'ailleurs résoudre partiellement ces problèmes, puisque la future mouture de l'OS mobile de Google désactivera les applications automatiquement, à partir du moment où l'utilisateur ne s'en sert pas.

Facebook et Spotify en pôle position



Mais d'ici là, il faudra se débrouiller sans et éviter les applications les plus gourmandes. Et à ce petit jeu, Facebook et Spotify sont les championnes d'après le rapport publié par AVG.

La liste ci-dessous les fait en effet apparaître en tête parmi les applications qui demandent le plus de ressources, en combinant la consommation de batterie, de data et de mémoire.

Facebook occupe ainsi la première place des applications qui s'activent d'elles-mêmes ou qui fonctionnent en arrière plan. L'application Spotify se positionne quant à elle en tête au classement de celles qui sont lancées par l'utilisateur.



Image IPB


AVG a également listé les applications qui sont le plus néfastes pour l'autonomie de votre smartphone Android. Et les applications Samsung sont « très bien » classées puisque Beaming Service se place en tête, tandis que l'application du fabricant coréen mettant à jour la politique de sécurité la suit de près, se classant à la deuxième place.

Facebook complète le podium tandis que les applications de messagerie instantanée (Whatsapp, KakaoTalk, WeChat) confirment que leur utilisation ne rime pas avec autonomie.


Image IPB


Parmi ces applications, beaucoup d'entre elles font appel à des fonctionnalités très pratiques, mais aussi très gourmandes, telles que la géolocalisation, les notifications en temps réel, ou les actualisations répétées. C'est pour cette raison qu'il est difficile de s'en passer. Mais si vous constatez que vous disposez de certaines de ces applications et qu'elles ne vous sont pas utiles, n'hésitez pas à vous en débarrasser.


Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.




Partager

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.



Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game