Aller au contenu

- - - - -

[M8800] Ecriture dans sim impossible

Annonces

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
14 réponses à ce sujet

#1 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages
  • Téléphone : M8800 player pixon

Posté 17 juin 2011 - 09:02

Bonjour à tous!!
je possède le pixon chez orange ss abonnement et depuis avant hier j'ai pris une puce bouygues ss abo.Le téléphone est débloqué.Jusque là tout va bien.
Le problème est le suivant: je n'arrive pas à entrer des noms dans mon répertoire ,il me dit: "REPERTOIRE SIM SATURE,SUPPRIMEZ DES CONTACTS" mais ma sim est neuve et vide!!!!
j'ai un firmware bouygues d'origine :M8800AGHJ2.
Si quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème et ce qu'il y a à faire.D'avance merci.

#2 DECONNECTE   Mercenaires

Mercenaires

Expert

• Banni
  • 537 messages
  • Téléphone : Aucun pour le moment .

Posté 17 juin 2011 - 11:26

Tu est sur que le nombre de contacte dans ta SIM ou dans le TEL n'est pas plein ?

#3 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages

Posté 17 juin 2011 - 11:50

non puisque ma sim est neuve et j'ai vidé le repertoire du tel...

J'ai mis un firmware plus récent (M8800BXXIB3) tout s'est bien passé,mais la lecture/ecriture de la sim bouygues reste impossible.
Par contre la sim orange ,impec!

Une idée???

la dite carte sim est lisible sur un autre téléphone (écriture d'un n° pour essai),donc chez Bouygues ils n'ont rien fait,pour eux "ça reste un mystère..."
J'ai appelé le sav Bouygues qui me disent que ça vient du téléphone...

Merci de votre aide

Modifié par turtos, 17 juin 2011 - 17:20 .

#4 DECONNECTE   John20

John20

Master of Samsung

• Membre Inactif
  • 1 881 messages
  • Téléphone : Player One [S5230] + Player Five [S5560] + Nokia 5230 + Samsung Wave [S8500] + Samsung Galaxy Naos [I5801]

Posté 17 juin 2011 - 18:05

Tu as fait un Reset (Réinitialisation du téléphone) après le flash ?

Si non :
Réinitialise, reflash ton téléphone, et après, réinitialise encore

#5 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages

Posté 17 juin 2011 - 18:17

reset: oui
je vais essayer je vous tiens au courant !!!

#6 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages

Posté 17 juin 2011 - 18:57

bon,mauvaise nouvelle: 2nd flash impossible !!! pas de connection entre pc et pixon ,le soft ne le voit pas quand je clique sur 'port search'...

#7 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages

Posté 18 juin 2011 - 08:56

bonjour ,je viens de résoudre le probleme usb et j'ai re-flashé le tel comme tu m'as dis puis réinisialisé : pas mieux .... je n'ai pas accès à la sim...
Petite chose à préciser:je n'ai plus le message " répertoire sim saturé,suppimez des contacts" depuis le 1er flash.j'ai également accès aux sms qui sont stockés sur la sim.
j'ai bien envie d'aller chercher une autre sim...

Modifié par turtos, 18 juin 2011 - 09:05 .

#8 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages

Posté 18 juin 2011 - 11:39

ça me fait penser à un blocage d'accès au repertoire sim ,comme une securité, le traçage du mobile aurait -il qq chose à voir???
y aurait il une solution avec tkfiles ? des fichiers à supprimer par ex. ???

#9 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages

Posté 18 juin 2011 - 13:16

john20 , une solution ???

#10 DECONNECTE   John20

John20

Master of Samsung

• Membre Inactif
  • 1 881 messages
  • Téléphone : Player One [S5230] + Player Five [S5560] + Nokia 5230 + Samsung Wave [S8500] + Samsung Galaxy Naos [I5801]

Posté 19 juin 2011 - 13:32

Salut,

désolé du retard...

Sois tu as endommagé le socle de la carte SIM (qui se trouve dans le téléphone) sois..., beh, je ne sais pas...

Demande à ton opérateur de t'envoyer une autre SIM...

Désolé, mais je ne vois pas d'où cela peut-venir... :(

#11 DECONNECTE   Pichorka

Pichorka

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 10 571 messages
  • Téléphone : Tous

Posté 19 juin 2011 - 16:15

Bonjour,

A tout hazard, aurai tu penser a essayer de gerer la carte SIM depuis et avec le logiciel New Pc Studio s'il est installé et fonctionnel sur ton PC ? (voir si dans ce sens ca marcherai ou pas)

C'est bizarre de pas pouvoir acceder a la memoire de la sim depuis les menus du Mobile,
Te demande t'il un code ou quelque chose, sinon quel est le message d'erreur s'il y en a un ?

on ne sait jamais, c'est toujours des idées :)

Bonne courage !

#12 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages

Posté 20 juin 2011 - 08:07

bonjour,
non,le socle de la sim est bon puisque je peux la lire sur un autre téléphone....
Et mon opérateur me dit que les cartes sim sont toutes les memes donc avec une autre ,ça sera pareil d'apres eux.

Autant pour moi ,j'avais mal lu !!! le SOCLE de mon tel est ok !!

Modifié par turtos, 20 juin 2011 - 14:55 .

#13 DECONNECTE   turtos

turtos

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 9 messages

Posté 20 juin 2011 - 08:45

@ Pichorka

Bonjour,j'ai New pc studio fonctionnel je viens juste de faire une synchro tel/pc pour le répertoire ,j'ai obtenu mon répertoire( j'avais mis mes contacts dans la mémoire du tel,obligé) et,avec new pc studio, j'ai voulu en copier juste 1 sur la sim, ça me dit :
REPERTOIRE SIM: LA MEMOIRE DU TELEPHONE EST SATUREE. Mais ma sim n'a que 1 contact (opération effectuée sur un nokia 3410).
De toutes façons,ça vient du tel.Alors je pense à un paramètre dans le téléphone qui interdirait (un verrou pas sauté?) de lire la sim chez cet opérateur mais bizarre puisque j'ai le réseau...
Sur la sim je peux mettre 250 contacts et sur le tel 2000.J'ai également fait *#74 65 625*# qui indique tous les verrouillages actifs ou non du tel ,tout est :unlock.QUAND UN REPERTOIRE SIM EST SATURE QU EST CE QUI BLOQUE L ACCES ????
Merci de vos participations et je continue ,je cherche,je cherche...

#14 DECONNECTE   lockwood

lockwood

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages
  • Téléphone : pixon

Posté 21 juin 2011 - 14:08

j'ai le m^me problème que toi et j'ai réussi à le contourner ( à défaut de le résoudre)

après la perte de mon portable, un pote m'a passé son pixon. Et impossible d'ajouter des contacts alors que le repertoire est vide. du coup, j'ai enlevé la carte sim et j'ai allumé le portable de mon pote sur sa session ( sans carte sim donc) avec toutes ces infos ( photos, sms, etc)  enregistrées dans la mémoire de son portable. J'ai alors ajouté un contact. J'ai éteint, remis la carte sim, rallumé et j'ai pu constater que mon contact a été parfaitement enregistré!
C'est un peu fastidieux comme solution, mais si çà peut aider

#15 DECONNECTE   Mercenaires

Mercenaires

Expert

• Banni
  • 537 messages
  • Téléphone : Aucun pour le moment .

Posté 09 juillet 2011 - 14:36

Turtos, évite les doubles poste stp.. édit ton message .

En attente de ta réponse pour voir si sa fonctionne après la réponse de Lockwood .

Partager

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game