Aller au contenu

[D500] TUTO - Sonnerie d'origine & SMS - Mini TUTO .mmfExtraire et Convertir de .mmf en.mid puis en .mp3 .wav

Annonces

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 DECONNECTE   StephU2France

StephU2France

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages
  • Téléphone : D500

Posté 03 mars 2011 - 23:10

Bonsoir,

Ca va vous paraitre cu-cul, mais j'ai une petite nostalgie de la sonnerie de mon vieux D500, en particulier le petit carillon qui retentit lorsqu'on recoit un SMS. Du coup j'aimerais bien la mettre sur mon nouveau portable. Si quelqu'un pouvait la transcoder en MP3 (et eventuellement me l'envoyer à kiquelakique[AT]gmail[POINT]com ou la poster ici), ce serait super sympa !

Merci d'avance !

#2 DECONNECTE   Rayane69

Rayane69

Apprenti

• Membre Plus
  • 43 messages
  • Téléphone : Samsng Wave 723

Posté 01 août 2011 - 04:53

Et si possibilité avoir toutes les sonneries et mélodie d'origine =)

Rayane69 car chaque personne se doit d'être aidée :)

#3 DECONNECTE   Samsung06

Samsung06

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 10 571 messages
  • Téléphone : Tous

Posté 01 août 2011 - 16:42

Bonjour,

Oui c'est possible :) mais comme je ne sait pas si ce sont ceux que tu voudrai, j'en ai extrait 30 d'un Firmware, mais je ne vais pas les faires tous, si ca ne sont pas les bonnes, donc a toi de voir, si tu veux le faire :)

Ce qu'il te faudrai :

Explications :

Tout dabord il s'agit de Fichiers *.mmf et pour pouvoir les lires il te faut un Logiciel qui lit les .mmf celui-la par exemple > PsmPlayer 3.80 - us Gratuit

Ensuite voici les "sounds" par défaut que j'ai extrait du Firmware moi même a l'instant (firmware = logiciel qui permet au téléphone de fonctionner, et installé sur les Mobiles)
donc, avec ce Logiciel > ResMan (Ressource Manager) Pro En espagnol Gratuit
Je l'ai charger vite fait, mais il existe des version en Anglais.

Il faut que tu trouve un Firmware bien sur voila pour ça > Firmwares D500 Gratuit

Ensuite, tu va télécharger le firmware que tu souhaites et il faut renommer l'extension qui est d'origine un executable ".exe":

Exemple (celui d'ont j'ai extrait les "sounds")

D500XADL3.rar

Il faut que tu renomme ce Fichier comme ceci :

D500XADL3.exe a renommer en D500XADL3.rar

Ensuite tu décompresse l'archive avec un Logiciel gratuit comme celui-ci (ou un autre peu importe) 7-Zip Gratuit

Dans ce fichier décompressé tu va trouver ceci :

D500XADL3.cfg
D500XADL3.cla
D500XADL3.def
D500XADL3.tfs

Donc la il faut ouvrir le Logiciel "ResMan 5.4 Pro ES" et que tu charge dans le logiciel, le fichier : D500XADL3.tfs

Tu ouvre donc "ResMan" et tu clic sur :

"arc" PUIS "Abre archivo" (ouvrir le fichier) tu va dans le dossier ou tu a décompréssé le Firmware et tu sélectionne le fichier : D500XADL3.tfs

Il va se charger dans ResMan, de la tu developpe l'arborescense des répertoires Sounds > default (tous les fihiers "son" se trouve dedans *.mmf

Tu les selctionne puis tu va cliquer sur le bouton : "guardar" (Enregistrer) puis tu choisi l'emplacement de destination ou tu veux les sauvegarder.

Ensuite pour les Lires, tu utilise le Logiciel : "PsmPlayer 3.80 - us"
et enfin tu ecoute ca tranquillement :)

Donc  il te reste a les convertir dans un Format lu par les nouveaui mobiles, le .mmf n'est pas lu par les nouveaux mobile il me semble a essayer mais bon je ne pense pas.

Pour le convertir utilise le logiciel "PsmPlayer 3.80 - us" il le fait trés bien ;) et est en Anglais, plus facile a comprendre donc :)

File > Open (non du fichier .mmf) > Crate waw ou midi (waw c'est mieux, mais pas toujours dispo, cela depend de la source d'origine)
Warning : Ne pas oublier de cocher "Ring Tone Mode" sinon le fichier sera de 0 octets et donc tu n'aura aucuns sons :lol: ;)

Note :

Si "Create Wav", n'est pas dispo, cela signifie que le .mmf à été créé à partir d'un .wav et la création d'un .mid donnerai un fichier vide !!
Donc prendre "Create Midi". (une fois créé le *.mid ou *.wav écoutez pour vérifier qu'il fonctionne ;)
Tu donne un nom de sortie au fichier et tu clic sur OK, et voila :)

A titre indicatif, souvent, les fichiers sont protégés, donc il faudrai enlever les protections, sinon tu ne pourra pas convertir en "*.mid, *.waw" des tas de logiciels Gratuits le font, il suffie de cherche sur google, puis convertir un .mid en .mp3, enfin en ce que tu voudrai, sinon tu peu juste les lires ou les tranférer tels qu'ils sont, si ton mobile peu lire les .mmf ? s'il nesont pas lu ou reconnu c'est que il ne peu pas.

Il existe des Programmes, que tu trouvera peu-être en cherchant sur google, je pense à "FreeMMF" qui supprime les protections des .mmf il me semble, c'est pas légal, mais a toi de voir :)

Voila, au final c'est pas trés compliqué, et je pense que tu devra y arriver et comprendre comment faire ^^
Ce Mini TUTO devrai t'aider j'espére  :)

Ci-joint les fichiers extraits, et protégés.

Bonne journée à toi !

PS : Logiciel pour Xp, et autres 32 Bits ONLY (testé sous Windows Seven 32 Bits) MidMeow - Midi2mp3.exe pour convertir les *.mid en *.mp3 et *.wav - Gratuit

Télécharger Sonneries Originales D500

#4 DECONNECTE   Rayane69

Rayane69

Apprenti

• Membre Plus
  • 43 messages

Posté 02 août 2011 - 01:57

La mélody que je veux ' melody04 ' ne fonctionne pas sa met " ERROR " quand je met create MIDI car WAW indisponible et je n'ai aucune solution que faire ?

#5 DECONNECTE   Samsung06

Samsung06

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 10 571 messages

Posté 02 août 2011 - 12:01

Elle fonctionne trés bien chez moi :)

Télécharge de nouveau le fichier ... et pour la convertir il faut comme je t'ai dit enlever la protection (cherche le logiciel sur google "FreeMMF", sinon tu ne pourra pas la convertir de "melody04.mmf" à "melody04.mid" ^^

Le format wave est grisé car comme je te l'ai expliqué plus haut, car il a été créé a partir d'un Wav et converti en .mmf donc seul format de sortie possible le .mid ;)

Tiens voila ta melody04 en MP3, parce qu'on est pas arrivé, si tu en veut d'autres suit le TUTO

Melody04(mp3).rar

#6 DECONNECTE   Rayane69

Rayane69

Apprenti

• Membre Plus
  • 43 messages

Posté 30 août 2011 - 03:49

Merci même si malheuresement ce n'est pas elle même si dans le D-500 elle se nomme mélody 04 ... Ce n'est pas grave ..

#7 DECONNECTE   Samsung06

Samsung06

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 10 571 messages

Posté 30 août 2011 - 11:47

De rien, cherche sur d'autres Firmware ...  sinon tu peu toujours chercher la dedans > https://www.forum-sa...sung-et-autres/

Partager

Similar Topics Collapse

Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game