Aller au contenu

- - - - -

[M8800] Ecran tactile bloqué [Résolu]l'écran ne répond plus.

Annonces

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18 réponses à ce sujet

#1 DECONNECTE   dreambrother67

dreambrother67

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 3 messages
  • Téléphone : [S8000] Jet -[Carte Micro] SD 8Go - [M8800]Player Pixon + MicroSD 8Go

Posté 14 février 2010 - 19:44

Bonsoir à tout le monde,

Depuis cet après-midi, mon téléphone a l'écran tactile qui ne répond plus. J'ai beau appuyé dessus, il ne réagit plus du tout. Cela s'est produit après un appel reçu, et une fois raccroché, l'écran ne répondait plus.

J'ai tenté de redémarrer l'appareil, or, impossible d'entre le code PIN au démarrage, l'écran ne répondant plus. Les touches latérales (verrou clavier, décrocher/raccrocher...) fonctionne très bien, mais c'est tout.

Je ne sais pas trop quoi faire ? Est-ce une panne et un retour SAV est nécessaire ? Un changement de firmware peut-il aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 DECONNECTE   Dominus

Dominus

Master of Samsung

• Membre Inactif
  • 2 313 messages
  • Téléphone : S5230

Posté 14 février 2010 - 20:01

Bonsoir et Bienvenue à toi sur le Forum :D

Si tu veux une solution gratuite, le flashage (changement de firmware) devrait faire facilement l'affaire : Voir Ce Tuto

C'est quasi-sûr que ça débloquera ton téléphone ;) :P

Sinon, bah après sinon l'emmener au SAV oui, mais c'est pas sûr que ce sera gratuit :rolleyes:

Voilà, bonne soirée :)

DOM.

#3 DECONNECTE   dreambrother67

dreambrother67

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 3 messages
  • Téléphone : [S8000] Jet -[Carte Micro] SD 8Go - [M8800]Player Pixon + MicroSD 8Go

Posté 14 février 2010 - 20:18

Merci pour ta réponse !

Et donc un flashage devrait débloquer l'écran tactile ? Je testerai donc ça.

Encore merci pour la réponse.

#4 DECONNECTE   Dominus

Dominus

Master of Samsung

• Membre Inactif
  • 2 313 messages
  • Téléphone : S5230

Posté 14 février 2010 - 22:02

Voir le messagedreambrother67, le 14.02.2010 à 20:18, dit :

Merci pour ta réponse !

Et donc un flashage devrait débloquer l'écran tactile ? Je testerai donc ça.

Encore merci pour la réponse.

Oui, je ne fais que de me répéter. C'est simple. Fais une petite déduction.
Le Flashage change le programme du portable, donc logiquement, oui.

Si ça ne marche pas, c'est que ton problème est plus grave. Et là, soit tu prends le risque de le démonter toi-même grâce à l'aide des membres expérimentés de ce forum, ou tu l'emmènes au SAV.

Mais avant teste le flashage ;)

DOM.

#5 DECONNECTE   Imip

Imip

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 1 222 messages
  • Téléphone : iPhone

Posté 14 février 2010 - 23:35

Salut,
Décidemment c'est une épidémie d'écran HS on dirait....
Dom, j'ai eu le meme probleme avec mon S5230, et je peux te dire que le flash n'a strictement rien fait a part mettre le téléphone en polonais, donc pas cool pour le SAV...
Dreambrother67, y'a plus qu'a croiser les doigts... Ou tu le flashes et ca marche nikel, ou tu le flashes et ca ne marche pas et tu perds la garantie, ou tu l'emportes directement au SAV ;)
Tiens nous au courant,
A+

Les 10 Commandements              Recherche                Lexique              Trucs à Savoir              Boutique              Nous faire de la pub ?
Image IPB

Si vous avez une question, posez la sur le forum et non par MP ;)

#6 DECONNECTE   dreambrother67

dreambrother67

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 3 messages

Posté 20 février 2010 - 10:02

Re bonjour à tous.

Je reviens vers vous après une semaine...de bon fonctionnement du mobile. Donc après une heure de recherches, d'attente et de prières à plusieurs dieux, le téléphone s'est débloqué. L'écran répondait à nouveau. Génial ! J'ai presque pleuré de joie.

Par contre là, depuis hier soir, ma joie s'en est envolée au loin, ne laissant que tristesse et chaos. L'écran s'est rebloqué, et rien à faire. J'ai tenté de changer le firmware, et rien...ce beau M8800 ne veut rien savoir de mes caresses sur son écran.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée quelconque ?

Merci à vous.

#7 DECONNECTE   Imip

Imip

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 1 222 messages

Posté 20 février 2010 - 19:21

Re,

Oui, c'est ton écran qui rend l'âme, peut-être est-ce deja fait... Je suppose que ton téléphone te parle polonais maintenant, non ?

Les 10 Commandements              Recherche                Lexique              Trucs à Savoir              Boutique              Nous faire de la pub ?
Image IPB

#8 DECONNECTE   AttilaMoonlight

AttilaMoonlight

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages
  • Téléphone : M8800

Posté 04 mars 2010 - 05:31

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Pixon, il a marché 1 semaine (il était neuf). Pas de raison particulière.

Mon principal problème est que dans les firmware à télécharger je n'ai pas ma version (SSN) : M8800GSMH
Et lorsque j'effectue la manip pour la MAJ du firmware il me dit que la version du logiciel doit être 4.43, impossible à trouver sur le net.

Mon autre problème est que je réside actuellement en Australie et que le SAV est difficilement joignable...

Comment puis-je faire?
Merci pour vos réponses,

#9 DECONNECTE   Feii

Feii

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages

Posté 16 mai 2010 - 21:40

Bonjour,

Mon téléphone avait le même problème mais il arrivait qu'au bout d'un moment de reboot et de nouveau reboot le tactile pouvait marcher pendant un tout petit moment.
bref , pendant ce petit laps de temps j'ai fais un hard reset et le telephone a tres bien fonctionner (je vien de le faire, donc il va peut-etre rebugger par la suite)
enfin voila je vous tiendrai au courant si le probleme persiste.

#10 DECONNECTE   samsoul

samsoul

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages
  • Téléphone : 8800 pixon

Posté 22 juin 2010 - 19:14

Salut
en fait voilà j ai le même soucis au bout d un an l écran Tactile ne réponds plus !
apparement nous sommes nombreux à avoir ce même problème ce soucis n a rien à voir avec
le soft le firmware etc !
c est un soucis purement hardware
l'écran a un faux contact à l intérieur alors tant que votre mobile est encore sous garantie n attendez pas !
profitez en.

sinon j avais trouvé une astuce pour faire refonctionner le tactile il faut appuyer plus ou moins légèrement
sur la partie visio caméra en haut du mobile..

aujourd'hui une chose est sur!
je reprendrai pas de tactile ça c est clair !
c est comme tout dès qu'ils ont trouvé une technologie à peu près potable sans savoir
vraiment si ça marche il la lance pour se remplir les poches...
Merci samsung !

#11 DECONNECTE   Imip

Imip

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 1 222 messages

Posté 22 juin 2010 - 21:18

Voir le messagesamsoul, le 22 juin 2010 - 19:14 , dit :

c est comme tout dès qu'ils ont trouvé une technologie à peu près potable sans savoir
vraiment si ça marche il la lance pour se remplir les poches...
Merci samsung !

Malheureusement, je ne peux qu'être d'accord avec toi... Image IPB

Image IPB

#12 DECONNECTE   ssef

ssef

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages
  • Téléphone : m8800

Posté 03 juillet 2010 - 00:07

salut a tous et oui je vois que beaucoup de monde à ce même problème que moi pour le player pixon..
ben moi j'ai trouver une solution pour le débloquer en fait il faut appuyer très fort sur tout le pavé numérique pendant 25 secondes je sais cela paraît bizarre mais ça fonctionne comme technique barbare lol
heureux de vous avoir aider

#13 DECONNECTE   MacGyver061

MacGyver061

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 4 messages
  • Téléphone : s8500 (wave)

Posté 07 juillet 2010 - 08:20

Salut,

je ne sais pas si vous avez réglé le problème depuis le temps mais je vais vous donner quand même mon astuce:

j'ai eu le même problème d'écran qui ne répond plus,ou alors de décalage du tactile, quelquefois le tactile n'est pas HS mais il a un mauvais contact,donc si vous n'êtes plus sous garantie et que vous n'avez plus rien à perdre  vous pouvez toujours essayer de le démonter
comme montré ici: http://www.formymobi...disassembly.php

n'allez pas plus loin que la 5ème photo c'est inutile

on voit sur la photo que c'est entouré au dessus de l'emplacement SIM, la  fiche qui connecte la dalle doit surement se trouver là, vous exercez une pression à cet endroit puis ,tout en tenant la batterie,allumez votre téléphone pour essayer le tactile. Si ça fonctionne vous pouvez tout remonter.Mais dites vous bien que ça reste du bricolage,et que le problème reviendra surement,alors il faudra recommencer la manip'

Modifié par MacGyver061, 07 juillet 2010 - 13:49 .

#14 DECONNECTE   Adeline

Adeline

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages
  • Téléphone : Player Pixon

Posté 12 juillet 2010 - 14:46

Je vais essayer de faire marché la garantie. Si cette dernière ne fonctionne pas, j'utiliserais ta sollution. merci pour l'info.

#15 DECONNECTE   Maximus

Maximus

Nouvel Arrivant

• Membre Plus
  • 19 messages
  • Téléphone : M8800 Player pixon

Posté 13 juillet 2010 - 12:23

J'ai eu le problème 2 ou 3 fois en un an, et je crois que le problème vient de la température de téléphone. Ca me l'a refait ce week end, téléphone laissé au soleil 2-3 min et hop, plus de tactile. Je l'ai laissé refroidir et c'est revenu.

A tester si ça vous refait le problème

#16 DECONNECTE   mahfoud

mahfoud

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 6 messages
  • Téléphone : s 8000

Posté 25 juillet 2010 - 23:45

slt ttl monde, bin moi aussi jé eu ce prb mais avec mon s8000 et franchement j'en é vraiment marre jusqu'a ce sue je lai vendu a bas prix, je pense que samsung et très loin de la technologie du tactile !!!!

#17 DECONNECTE   sklhornet

sklhornet

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages
  • Téléphone : pixon

Posté 22 août 2010 - 14:21

hello a tous,

je possede un pixon depuis plus d'un an ,donc plus de garantie et bien sur de temps en temps le tactil se bloque sans raisons .

quelques fois , un simple massage de l'écran suffisait a le refaire fonctionner , mais la ca fait 2 jours ... veut rien savoir le bougre , donc

apres massages , differents vols dans le salon avec reception sur le tapis , rien a faire...

mais vu la canicule actuel dans le sud , je me suis dit qu'il devait avoir chaud (comme moi ) donc petit sejour dans le frigo... et là surprise , ca marche nickel

faut dire que j'ai un frigo samsung , ceci explique peut etre cela.

voila , si ca peut aider.....

#18 DECONNECTE   Lyd2iaa

Lyd2iaa

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 1 messages

Posté 04 septembre 2010 - 18:31

Bonjour à tous,
Alors, moi, aussi j'ai eu malheureusement le même problème (et bien d'autres!) que vous avec ce fichu telephone et ma solution a été, contrairement  certains, de prendre mon sèche-cheveux et de chauffer pendant quelques secondes mon écran avec, et là: miracle, ça refonctionne! Certains disent qu'il faut le laisser refroidr, mais peut-etre que ça dépend tout simplement de la température ambiante.

#19 DECONNECTE   angedechu

angedechu

Supreme Member

• Team Forum-Sam
  • 865 messages
  • Téléphone : S8500

Posté 10 septembre 2010 - 10:35

Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas à nous le dire, le sujet sera réouvert. Si vous avez d'autres questions merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci

Ceci est une réponse automatique. :)

Image IPB Les 10 Commandements ||| Image IPB Recherche ||| Image IPB Lexique ||| Image IPB Trucs à Savoir ||| Image IPB Nous faire de la pub ?
Image IPB ! '] Je ne répondrais pas aux messages privés merci d'utiliser le forum [/defilh]

Partager

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game