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Logo Samsung

08 août 2014

Logo Samsung

Et si Samsung changeait de logo ?


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Difficile de s'y retrouver au milieu des innombrables gammes de téléphones et de produits high-tech produits par Samsung. Et c'est en partant de constat que Aziz Firat, un blogueur néerlandais, a imaginé un nouveau logo et une nouvelle façon de reconnaître les produits du constructeur coréen.



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Aziz Firat est un visual designer néerlandais bourré d'idées. Il a en effet imaginé un rebranding complet de la marque Samsung. En partant du constat qu'il était difficile pour le constructeur coréen de reconnaître ses produits et en supposant – à raison – que son logo n'était pas aussi fort que celui de ses concurrents (à commencer par Apple), Aziz Firat s'est demandé ce qu'il faudrait à Samsung pour améliorer son image.

Et sa réponse, il l'a publiée sur son blog à travers une série de créations très explicatives. Il est d'abord parti du problème : les logos et marques de Samsung ont très peu de cohérence. Que cela concerne le logo Samsung, la police ou encore les logos des différentes gammes, il est difficile de s'y retrouver. Ou, tout du moins, d'y voir un point commun ou d'y trouver un repère visuel facilement identifiable.


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La solution proposée par le blogueur est d'une très grande simplicité, elle consiste tout simplement à utiliser un S stylisé qui représenterait Samsung sur tous ses produits.



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Ce S se retrouverait donc au dos des appareils, sur la touche Home des téléphones et s'afficherait systématiquement sur les tranches des packaging. Ce S permettrait d'unifier les gammes de produits de Samsung et ainsi de les reconnaître plus aisément.


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Aziz Firat a même été jusqu'à imaginer ce que ce nouveau logo donnerait dans des magasins dédiés à la marque et même sur les maillots de foot !


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208 Vues · 2 Réponses ( Dernière réponse par Bry1310 )

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Samsung lance un chargeur multi-USB

22 août 2014

Samsung lance un chargeur multi-USB

Recharger jusqu'à trois appareils à la fois


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Si les constructeurs de smartphones et autres terminaux mobiles s'efforcent constamment à améliorer l'autonomie de leurs produits, arrive forcément un moment où les batteries demandent à être rechargées.

Une étape indispensable et parfois un peu longue lorsqu'il recharger plusieurs appareils à la fois, qu'on ne dispose que d'un seul chargeur dans sa poche ou dans son sac ou tout simplement d'une seule prise électrique à proximité et surtout qu'on n'est pas patient.

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Chargez trois appareils simultanément !



Afin de pallier à ce problème, Samsung vient de lancer un tout nouveau chargeur mural « multi-charge » équipé, comme son nom l'indique, de trois connecteurs micro-USB et qui va donc vous permettre de recharger jusqu'à trois appareils simultanément, tout en ne mobilisant qu'une seule prise de courant.

En termes de compatibilité, ce nouveau chargeur multi-charge supporte aussi bien les smartphones que les tablettes ainsi que les smartwatch et les casques (et oui, il y en a !) et plus généralement n'importe quel appareil pouvant être rechargé à l'aide d'un slot micro USB.

Sachant qu'il ici question de recharger plusieurs appareils simultanément à l'aide de la même source d'alimentation, lorsque trois appareils seront connectés en même temps, l'intensité du courant fourni sera de 667 mA et pourra aller jusqu'à 1A.

Toutefois, comme cet accessoire redoutablement pratique est en mesure de détecter le nombre d'appareils connectés, l'intensité pourra alors atteindre 2A si seulement deux appareils sont connectés. Autrement dit, si vous ne rechargez que deux appareils à la fois, le temps de charge sera plus rapide que vous si vous en chargiez trois.

Pour l'heure, ce nouveau chargeur multi-charge Samsung est disponible seulement au USA au prix de 39,99 dollars qui deviendront sans doute 39,99€ dans nos contrées connaissant les taux de conversion des constructeurs, ceci dit, si vous disposez de plusieurs appareils mobiles, il peut néanmoins constituer un très bon investissement.


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Samsung achète SmartThings

18 août 2014

Samsung achète SmartThings

Spécialiste de la domotique et des objets connectés


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Samsung vient d’annoncer la finalisation d’un accord pour l’acquisition de SmartThings, une entreprise spécialisée dans la domotique et les objets connectés. Avec cet achat, l’entreprise souhaite ne pas se laisser distancer par d’autres acteurs sur le marché notamment Google avec Nest (acheté 3,2 milliards il y a quelques mois) et Apple avec HomeKit.

Si aucun chiffre n’a été confirmé dans le communiqué de presse de Sansung ou dans l’article sur le blog de SmartThings, les rumeurs d’il y a quelques semaines concernant ce rapprochement parlaient de 200 millions de dollars.

Fondé en avril 2012, et véritable succès sur KickStarter, SmartThings propose de nombreux objets connectés pour la maison (boîtiers, capteurs, caméras) qui peuvent être contrôlés à distance notamment via une application iOS et Android. Ainsi, il est notamment possible de gérer les lumières, la fermeture de ses portes, la ventilation, la température de son logement, mais également de surveiller l’état de moisissure et intrusions par exemple. Au total, la plateforme ouverte SmartThings supporte plus de 1 000 appareils et 8 000 applications ont déjà été créées par sa communauté.

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Si Samsung annonce que l’entreprise restera continuera à assurer ses opérations de manière indépendante, sous la direction de son CEO Alex Hawkinson, son siège social passera de Washington (DC) à Palo Alto (Californie). Par ailleurs, SmartThings intégrera le Samsung Open Innovation Center (OIC) qui développe les innovations logicielles et services pour Samsung Electronics.

Il faut noter que Samsung n’est pas un nouvel acteur dans le domaine de la domotique et des objets connectés pour la maison. En effet, on retrouve déjà certains électroniques et électroménagers de la marque (télévisions, réfrigérateurs, lave-linge…) qui propose certaines fonctionnalités connectées. Au CES 2014, Samsung proposait également sur son stand une démonstration de ses différentes solutions de domotique.

Ce rachat devrait donc renforcer la position de Samsung dans ce domaine afin de l’aider à développer son offre, mais également de permettre à SmartThings d’avoir une assise financière ainsi qu’un marketing fort. Alex Hawkinson explique d’ailleurs que ce rachat doit « permettre à SmartThings de réaliser sa vision à long terme (…) d’attirer de nouveaux partenaires et d’aider plus de personnes dans le monde à contrôler et gérer leur maison ».

Certains clients ont fait part de leur déception sur ce rachat ou ont soulevé des questions sur les prochains développements prévus par SmartThings. Alex Hawkinson n’a pas hésité à répondre directement dans les commentaires du billet de blogue à certains notamment pour rassurer sur le fait que SmartThings restera ouvert, que le support d’iOS va demeurer et qu’il y a toujours un travail pour que cela fonctionne avec HomKit d’apple notamment. Il faudra donc voir les prochaines évolutions de la marque, son approche et comment cela va s’intégrer dans le travail avec Samsung.

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Une chose est certaine, le marché de la domotique et des objets connectés pour la maison est très actif actuellement avec de très nombreux acteurs que cela soit chez les constructeurs que l’on connaît bien comme Apple, Samsung, LG, Google que chez d’autres acteurs plus spécialisés comme Netatmo, Qivivo…

Enfin, il se pose également la question des normes d’interopérabilité actuellement avec plusieurs regroupements actuellement comme le AllSeen Alliance (Qualcomm, Microsoft, LG, Sharp et Panasonic), l’Open Interconnect Consortium (Intel, Dell, Samsung Electronics, Atmel, Broadcom, Wind River) ou le Thread Group (Samsung, ARM, Google) par exemple. La guerre des standards pour les objets connectés ne fait que commencer!

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Samsung renouvelle sa Developers Conference

04 août 2014

Developers Conference

Rendez-vous en novembre


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L'an dernier, Samsung avait tenu sa première Developers Conference. Le géant coréen renouvelle l'expérience cette année avec la Developers Conference qui se tiendra à San Francisco en novembre.

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Samsung vient de lancer les invitations pour sa Developers Conference qui se déroulera au Moscone Center de San Francisco du 11 au 13 novembre 2014. C’est la seconde fois que Samsung réalise un tel événement à destination des développeurs. L’an dernier, c’était l’occasion pour la firme coréenne de dévoiler en tout cinq SDK pour permettre aux développeurs de créer des applications sur les mobiles de la marque, mais également sur les TV connectées.

Avec cette nouvelle édition, Samsung semble vouloir miser sur Tizen et Android Wear. En effet, au mois de juin, la société a annoncé le SDK pour les TV sous Tizen et quelques jours plus tard, le Samsung Z, premier smartphone de la marque à tourner sous le système d’exploitation maison co-développé avec Intel et la Linux Foundation. Lors de la Google I/O, Samsung a lancé la commercialisation de sa montre Gear Live, parallèlement à la LG G Watch.

Cette seconde Developers Conference devrait donc permettre à Samsung de dévoiler les forces de ses nouveaux SDK aux développeurs. Ces derniers pourront ainsi venir faire grossir l’écosystème sous Tizen, assez pauvre pour le moment, ainsi que pour Android Wear le tout jeune OS à destination des objets connectés de Google. Cette conférence est une bonne initiative de la part de Samsung et fait d’ailleurs écho à un concours organisé il y a quelques mois pour attirer les développeurs sous Tizen. Cela traduit aussi la difficulté de Samsung pour imposer son OS dans le monde mobile.

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Samsung lance une application révolutionnaire pour les personnes attei

04 août 2014

Samsung: une application révolutionnaire

Pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

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La maladie d'Alzheimer touche 800 000 personnes en France et 36 millions dans le monde entier. Pour pallier à cette maladie qui, pour l'instant, ne se guérit pas, le géant Samsung a lancé une application afin de faciliter le quotidien de ces personnes qui en sont atteintes.

Alzheimer est une maladie neuro dégénératrice qui diminue petit à petit la mémoire. C'est un véritable fléau, très difficile à vivre et à accepter tant pour les personnes qui en souffrent que pour les proches.

Samsung a donc lancé une application nommée Backup Memory.
Backup Memory est un service virtuel capable de reconnaître les proches des malades. Une alarme se déclenche lorsque le malade est en contact d'un proche. Une fiche bien détaillée apparaît alors à l'écran avec des photos et des vidéos. Cette application permet selon Samsung aux personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer de se sentir en confiance et d'essayer de travailler la mémoire en faisant revenir certains souvenirs.

http://www.youtube.c...bed/d3mv9h3nywc

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Ce qui peut vous arriver avec une batterie contrefaite

04 août 2014

Ce qui peut vous arriver avec une batterie contrefaite

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Il est fortement déconseillé d’utiliser une batterie contrefaite dans un smartphone, mais aussi de dormir avec ce dernier placé sous l’oreiller.

Alors qu’elle dormait, Ariel Tolfree a été réveillée par une odeur étrange. Caché sous son oreiller, son smartphone Samsung Galaxy S4 était tout bonnement en train de prendre feu. Fort heureusement pour elle, l’adolescente de 13 ans habitant au Texas, aux États-Unis, n’a subi aucun dommage corporel. Mais son smartphone, lui, est entièrement carbonisé ( voir vidéo ci-dessous ). Samsung n’est toutefois pas à pointer du doigt dans cette affaire puisque la batterie utilisée s’est avérée être une contrefaçon.

Alors oui, les smartphones du constructeur sud-coréen ont comme sérieux avantage d’avoir une batterie remplaçable pour l’utilisateur, ce qui permet un changement à moindres frais. Pour autant, voici une bonne raison d’éviter les modèles d’origine douteuse que l’on peut dégoter sur le Web, avec lesquelles l’utilisateur est rarement couvert et risque en plus d’y laisser sa peau.

Voici aussi une histoire qui s’adressera aussi à ceux qui ont la fâcheuse tendance à dormir avec leur smartphone sous l’oreiller. En plus de risquer ce genre d’incident, ils en prennent plein la tête pour ce qui est des ondes. Même topo pour les messieurs qui rangent l’appareil dans la poche du pantalon.

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Samsung Propose 900 Applications

04 août 2014

Samsung Propose 900 Applications
Uniquement Destinées Aux Enfants


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Samsung veut désormais recruter ses nouveaux clients dès le berceau, car celui-ci propose un Kid Store, c'est-à-dire un magasin d'applications destiné aux enfants. Ce n'est pas un petit magasin en ligne dont nous parlons car Samsung prend visiblement les enfants comme sa nouvelle cible et leur propose déjà 900 applications gratuites et payantes.
Vos enfants vont être les plus heureux du monde s'ils possèdent ou si vous possédez un Galaxy S5 ou une Galaxy Tab S. Vos enfants vont pouvoir télécharger n'importe quelles applications, en ce qui concerne celles qui sont payantes c'est plutôt simple, un mot de passe vous sera demandé, il ne vous reste plus qu'à bien le cacher de votre enfant et le tour est joué !


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Il faut reconnaître que le Kid Store est plutôt bien fait, les applications sont rangées par thème et par âge, de 0-4 ans, 5-6 ans et 7 ans et plus. Un système éducatif qui permet à votre enfant de s'éveiller à l'aide d'applications qui lui apprendront à se servir d'outils numériques plus jeune. Samsung révèle que l'âge moyen de la première expérience numérique baisse de plus en plus, et que ce système permet à l'enfant de ne pas faire n'importe quoi car il trouvera alors des applications adaptées à son âge et à ce qu'il souhaite.

Un bon moyen pour que votre enfant apprenne tout seul à se servir d'un téléphone, à voir si vous trouvez que c'est une bonne idée ou non, en tout cas Samsung dans tous les cas insiste bien sur la notion éveil-éducation de ses applications. On pense surtout que c'est un moyen de fidéliser dès le plus jeune âge sa future clientèle !

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Samsung et Reebok

04 août 2014

Samsung et Reebok



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Samsung et Reebok : association sportive


L'été sera sportif et la rentrée placée sous le signe du bien-être ! Samsung France fait équipe avec Reebok, permettant ainsi aux fans de CrossFit de mesurer leurs performances avec le bracelet connecté Gear Fit. Léger et résistant, doté d'un écran incurvé Super AMOLED, le Samsung Gear Fit offre un design conçu spécialement pour une activité sportive. Véritable bracelet bien-être, le Gear Fit séduit aujourd'hui les professionnels du sport. Les coachs du Reebok CrossFit Louvre (Paris) et les ambassadeurs de l'emblématique marque de fitness ont ainsi adopté le Gear Fit pour les accompagner au quotidien lors de leurs activités sportives.

Venu des États-Unis et lancé par Reebok en France, le CrossFit est un programme de préparation physique et d'entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements naturels variés, de forte intensité, et issus de différentes disciplines sportives telles que la gymnastique, le fitness, l'haltérophilie, l'athlétisme, l'exercice cardio, etc. L'entraînement CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif, il s'adresse à tous, quel que soit le niveau d'aptitude physique, l'âge, le sexe.

Les CrossFitters effectuent leurs séances d'entraînement ensemble afin de se mesurer les uns aux autres et de repousser leurs limites. Chaque entraînement est un challenge. Les fonctionnalités du Samsung Gear Fit font ainsi écho à leur mode de vie et à leurs attentes en proposant :
- La surveillance en continue des activités, permettant une prise en compte de chaque mouvement, et ce, tout au long de la journée.
- Le cardiofréquencemètre, qui apporte un coaching en temps réel et qui aide son utilisateur à trouver la motivation suffisante pour atteindre des objectifs en termes de forme physique.
- La certification IP67, qui fait du Gear Fit le compagnon idéal pour tout type d'aventure (résistance à l'eau et à la poussière).

Véritable compagnon d'exercice, le Gear Fit de Samsung sera notamment utilisé par les coachs du Reebok CrossFit Louvre (Paris) ainsi que par les ambassadeurs de la marque un peu partout en France.

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Microsoft vs Samsung

04 août 2014

Microsoft attaque Samsung


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Microsoft attaque Samsung pour ne pas avoir respecté un accord lié à des brevets pour Android


Il n'est pas rare que les grandes entreprises liées par des accords s'attaquent à tort et à travers pour des histoires de droits d'utilisation de licence et de brevets. Microsoft nous le prouve encore une fois en intentant un procès à Samsung. En cause : la rupture abusive d'un contrat qui unissait les deux parties par le géant sud-coréen de la téléphonie mobile, et qui leur permettait d'utiliser des brevets liés au système d'exploitation Android appartenant au rival. David Howard, vice-président du conseil de Microsoft, a clairement expliqué la démarche dans un communiqué.



Citation


Comme vous l'avez peut-être vu, vendredi, Microsoft a intenté une action légale contre Samsung depuis New York, aux États-Unis. Celle-ci est seulement là pour renforcer notre contrat avec Samsung.

Nous ne prenons pas ces actions légales à la légère, spécialement quant elles sont contre une entreprise avec laquelle nous avons apprécié un long et productif partenariat. Malheureusement, même les partenaires ont parfois des désaccords. Après avoir passé des mois à tenter de résoudre notre contentieux, Samsung a rendu clair, avec une série de lettres et de discussions, que nous avions un désaccord fondamental sur la nature de notre contrat.

Samsung et Microsoft sont tous les deux de grandes et complexes entreprises. En 2011, après des mois de minutieuses négotiations, Samsung a volontairement signé un contrat avec Microsoft autour d'un partage de licences, un accord qui a été extrêmement fructueux pour les deux parties. Samsung s'était soumis au contrat et payait pour utiliser des brevets de Microsoft.

Alors qu'est-ce qui a changé ? Depuis que Samsung a signé cet accord, ses ventes de smartphones ont quadruplé et ont fait de lui le leader mondial sur le marché des smartphones. Quand Samsung a accepté le contrat en 2011, il a livré 82 millions de smartphones sous Android cette année-là. Trois ans plus tard, ce sont 314 millions de smartphones qui ont été expédiés. Samsung avait prédit ce succès, mais personne n'imaginait que les ventes de téléphones sous Android croîtraient autant.

Après être devenu le leader sur le marché, Samsung a décidé en fin d'année dernière de mettre fin à son accord avec Microsoft. En septembre 2013, après que Microsoft a annoncé l'acquisition des appareils et services de Nokia, Samsung a commencé à utiliser ce rachat comme excuse pour rompre le contrat. Curieusement, Samsung n'a pas demandé à la justice si l'acquisition de Nokia invalidait son contrat avec Microsoft, probablement car il pensait que sa position était mauvaise.

Microsoft et Samsung ont une longue histoire commune. Microsoft estime et respecte son partenariat avec Samsung et s'attend à ce qu'il se poursuive. Nous demandons simplement à la cour de juger notre désaccord, et nous sommes confiants quant au fait que le contrat soit conservé.


Vous l'aurez compris, rien de vindicatif en somme de la part de Microsoft, qui ne demande visiblement pas de compensation financière, mais simplement un respect du contrat de la part de Samsung, qui s'est servi du rachat de Nokia par son adversaire pour mettre un terme à cet accord. Difficile de savoir à qui la justice donnera raison, et si la firme asiatique saura faire valoir son point de vue et se libérer de ses obligations, mais nous devrions être tenus au courant des suites de l'affaire.

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S-DRrive

07 juil. 2014

S-DRrive

L'application mobile de Samsung


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Les accidents de la route causés par l’utilisation de la messagerie texte au volant deviennent un fléau grandissant, non pas seulement ici, mais à l’ensemble du réseau routier mondial. De plus en plus de compagnies et d’organismes cherchent à sensibiliser la nouvelle génération de conducteurs à ce problème, comme en exemple Volkswagen, qui a récemment mis en ligne une vidéo publicitaire très poignante, ou encore, l’Institut belge de la sécurité routière, qui avait fait de même il y a quelques mois avec une campagne très émouvante.

Cette fois, c’est le géant de la téléphonie Samsung qui lance une nouvelle application mobile appelée S-Drive. Cette application, qui n’est pour le moment disponible qu’en Australie, a pour but de réduire les accidents causés par l’utilisation du téléphone intelligent en conduisant.

L’application S-Drive


Samsung a donc créé des supports spéciaux pour cellulaire qui lancent automatiquement l’application S-Drive une fois que le téléphone intelligent y est connecté. Le cellulaire est alors mis en mode Safe Drive Mode, qui ne permet que l’utilisation de la messagerie texte à activation vocale, les appels mains libres et le système de navigation GPS. Les conducteurs sont de plus avisés par une alerte à chaque fois qu’ils excèdent la limite de vitesse ou lorsqu’ils touchent à leur cellulaire.

Système de récompense


Samsung a aussi joint à sa technologie un système de points qui récompense la conduite sécuritaire de personnes utilisant le S-Drive. Les points peuvent être échangés contre de la musique, des films gratuits, des vêtements, de la nourriture ou des jeux vidéos. Les utilisateurs peuvent même s’associer les uns avec les autres pour gagner encore plus de points et avoir la chance d’échanger ceux-ci contre des voyages ou des billets pour des évènements sportifs.

Des chiffres alarmants


Dans une vidéo diffusée sur YouTube par Samsung, on apprend entre autres qu’un conducteur australien sur trois de moins de 25 ans sera impliqué dans un accident de la route lors de sa première année sur la route, alors que deux jeunes conducteurs meurent toutes les semaines. La capsule promotionnelle indique aussi que le nombre d’accidents dans les régions où la technologie S-Drive est utilisée est en baisse de 25 %. Samsung dénombre 4500 utilisateurs pour le moment et rien n’a été indiqué quant à la mise en service de l’application dans d’autres pays que l’Australie.


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