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Samsung Power Sharing Cable

29 sept. 2014

Samsung Power Sharing Cable


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Le constructeur coréen, Samsung, vient d'annoncer un nouvel accessoire, le Power Sharing Cable, un câble qui permet d'utiliser son smartphone ou sa tablette comme une batterie externe pour recharger un autre appareil, comme une montre connectée ou encore le mobile d'un ami.

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Ce concept avait déjà été présenté lors du Mobile Word Congress avec Huawei, mais Samsung est le premier à le commercialiser chez nous. Il est pour le moment compatible avec les appareils de la marque, c'est-à-dire :
  • Galaxy Alpha
  • Galaxy Avant
  • Galaxy Note 4
  • Galaxy S5
  • Galaxy Tab S 8.4
  • Galaxy Tab S 10.5
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un câble microUSB vers microUSB, mais pour qu'il fonctionne il faut disposer de l'application Power Sharing sur l'un des appareils cités plus haut. Ensuite à l'autre bout de ce câble, vous pourrez y brancher n'importe quel appareil à partir du moment qu'il se recharge via un connecteur microUSB.

Le prix du Power Sharing Cable ? 19,99 dollars soit un peu plus de 15 euros, ce qui est tout de même abusé pour ce type de produit qui ne vaut pas grand-chose sur site web comme eBay.

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Samsung veut son propre Apple Pay sur ses montres intelligentes

22 sept. 2014

Samsung veut son propre Apple Pay sur ses montres intelligentes


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Samsung n'a pas été insensible à la dernière conférence d'Apple. Selon la presse sud-coréenne, le géant de l'électronique grand public a l'intention de développer sa solution de paiement sans contact pour ses montres intelligentes et ses autres terminaux mobiles. Le principe serait similaire à l'Apple Pay et pourrait faire appel à PayPal.

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Si Samsung a su réagir très vite en diffusant des publicités dénigrant les annonces d'Apple lors de sa dernière conférence de presse, le groupe sud-coréen observe malgré tout avec beaucoup d'attention les orientations de son concurrent. Et à en croire la presse locale, une nouveauté en particulier a retenu l'attention du géant de l'électronique grand public asiatique.

Il s'agit du programme Apple Pay, qui permet d'effectuer des paiements sans contact avec l'iPhone 6 et l'Apple Watch. Présentée lors de la keynote, cette solution rassemble dans un portefeuille numérique les cartes de paiement de l'usager. Lors d'un achat chez un marchand partenaire, les cartes ne sont pas directement utilisées ; l'outil emploie à la place un identifiant unique, pour plus de sécurité.

Selon les informations de Business Korea, Samsung veut lui aussi disposer de sa propre montre intelligente équipée d'un service de paiement sans contact et d'un dispositif de verrouillage par empreinte digitale, à l'image de Touch ID, le lecteur d'empreintes digitales conçu par Apple, qui permet de signer leur autorisation de paiement avec leur doigt plutôt qu'avec un code PIN.

Samsung a lancé en l'espace d'un an trois montres connectées mais aucune d'entre elles ne dispose d'un module de paiement sans contact. Le dernier modèle qui a été présenté est la montre Gear S, à la fin du mois d'août. Beaucoup plus élégant que les précédentes versions, cet accessoire s'est plutôt concentré sur la connectivité réseau puisqu'il supporte la 3G.

L'on peut donc s'attendre dans les prochains mois à une déclaration de Samsung annonçant sa quatrième montre connectée (la Gear S 2 ?), afin de donner le change à Apple. Mais si ce futur modèle intègre effectivement un module de paiement sans contact, l'entreprise risque fort d'être à nouveau pointée du doigt par ses détracteurs, qui l'accuseront de trop s'inspirer d'Apple.

Le quotidien sud-coréen indique aussi que Samsung ne serait pas seul dans l'aventure. L'industriel coopérerait avec PayPal pour mettre au point une solution similaire à l'Apple Pay. Vu les récentes prises de position du service de paiement en ligne, une alliance avec Samsung est plus que plausible. D'autant que la puce d'Apple les paiements sans contact n'est réservée qu'à Apple Pay.

PayPal a déjà exploré le paiement via le téléphone (PayPal Here). Mais face à Apple Pay et la puissance de feu de la firme de Cupertino, la filiale d'eBay doit trouver une manière de s'imposer très vite dans les terminaux comme le point de passage obligé pour le NFC. Vu le poids qu'a Samsung dans le secteur des smartphones, un tel rapprochement aurait du sens.

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Mise à jour Android 4.4.4 KitKat

18 sept. 2014

Mise à jour Android 4.4.4 KitKat
Pour 6 appareils Samsung !


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Si la mise à jour Android 4.4.4 KitKat des Galaxy S5 et Galaxy Note 3 a déjà entamé son déploiement sur certains marchés, elle n'est pas encore disponible partout, toutefois, ça ne saurait tarder, comme en témoigne la dernière feuille de route de Samsung, relayée par le site « Just about phones ».


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Conformément au document ci-dessous, la mise à jour Android 4.4.4 KitKat devrait s'avérer disponible sur tous les Galaxy S5 et Galaxy Note 3, hors pack opérateur, d'ici la fin du mois. Un ordre de priorité qui, comme d'habitude, met les deux hauts de gamme les plus récents en haut de la liste, toutefois, ils ne sont pas les seuls concernés.


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La mise à jour Android 4.4.4 KitKat pour 6 appareils Samsung !


Comme vous pouvez le constater, Les propriétaires du Galaxy S4 ne seront pas en reste non plus puisque ce dernier devrait recevoir sa mise à jour Android 4.4.4 KitKat dès le mois octobre, de même que les Galaxy Note 3 Neo, Galaxy Grand 2 (version dual SIM) et Galaxy S3 Neo. Soit un total de six appareils qui recevront la dernière version de l'OS de Google dans les prochaines semaines.

On notera que les nouveautés de cette mise à jour Android 4.4.4 KitKat seront moins conséquentes que celles de la version 4.4.2 puisque celles-ci se limitent aux corrections de bug apportées par Android 4.4.3 et aux améliorations de sécurité apportées par Google dans la version 4.4.4.

Autrement dit, pas de nouveautés visibles à attendre ni du côté de Google, ni du côté de TouchWiz. Néanmoins, cette dernière mouture corrigeant une importante faille de sécurité située au niveau de là librairie Open SSL (là où sont justement stockées certaines données sensibles comme vos mots de passe ou vos données bancaires), son arrivée ne pourra être que salutaire pour nos terminaux.

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Google Cardboard

16 sept. 2014

Google Cardboard
L'alternative carton au Gear VR en vente pour 2,55€

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C'est lors de la Google I/O en juin dernier que le Google Cardboard faisait sa toute première apparition publique sur la tête des participants puisque chacun d'entre eux s'était vu remettre un exemplaire gratuit.


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Le Google Cardboard à 2,55€ !



Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le Google Cardboard, il s'agit tout simplement d'un casque de réalité virtuelle en carton auquel il suffit d'adjoindre un smartphone sur lequel vous aurez installé l'application du même nom. Une sorte d'alternative au Samsung Gear VR vendue quasiment 100 fois moins cher puisque qu'on peut désormais se procurer l'accessoire sur TinyDeal au prix de 2,55€.

Vendu au prix de 2,55€, le package contient :

  • Un casque Google Carboard en carton
  • Une bande de caoutchouc
  • Deux aimants
  • Deux lentilles
  • Deux paires de fixations velcro
Un avantage donc, car même s'il est possible de télécharger les patrons de l'objet pour le concevoir soi-même, il manquera tout de même certains éléments indispensables pour une utilisation confortable. Un casque de réalité virtuelle fait maison mais qui semble assez efficace d'après les premiers retours.


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Un projet que Google semble avoir pris au sérieux au point d'avoir même proposé une application dédiée. Un beau pied de nez au marché actuel !

Une fois monté, l'accessoire est officiellement compatible avec les Nexus 4 et 5, le Galaxy Nexus, les Samsung Galaxy S4 et S5 et le Moto X, toutefois la liste des appareils réellement compatibles est bien plus longue puisqu'il suffit d'arriver à caler votre smartphone dans la fente du casque pour que ça fonctionne.

Sur l'image ci-dessous par exemple, on voit le casque fonctionner avec le OnePlus One et avec un peu de bricolage, il est fort à parier qu'on peut utiliser n'importe quel smartphone Android.


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Enfin, dernier élément indispensable au bon fonctionnement du casque de réalité virtuelle de Google, l'application officielle Cardboard disponible gratuitement dans le Play Store.

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Samsung se moque d’Apple

14 sept. 2014

Samsung se moque d’Apple
En 6 vidéos


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Samsung et Apple ne s’épargnent pas dans la guéguerre de communication qu’ils se livrent respectivement. Cette fois-ci, le sud-coréen propose 6 vidéos très drôles, et très moqueuses !

La présentation des nouveaux appareils d’Apple est l’occasion rêvée pour Samsung de se moquer de son principal concurrent sur le créneau des smartphones. Bien entendu : il n’a pas raté le coche ! Le géant sud-coréen a conçu et mis en ligne 6 vidéos qui se moquent chacune d’une caractéristique des iPhone 6 et iPhone 6 Plus dont les modèles de Samsung profitent déjà.

Mais la première est probablement la plus décalée. Ceux qui ont suivi (ou tenter de suivre) la keynote d’Apple en streaming ont vécu un cauchemar : réseau surchargé et donc un streaming de très basse qualité, interrompu par des coupures incessantes, sans oublier la traduction a priori chinoise obligatoire pour tous. Samsung a choisi de se moquer de cela en premier dans une vidéo qui a le mérite d’être très drôle. Attention, toutes les vidéos sont en anglais uniquement.





A chaque fois, on retrouve ces deux employés que l’on suppose être des Apple-addict. Cette fois-ci, ils exultent quand ils apprennent que l’iPhone aura… un écran plus grand :



Inévitablement, Samsung se moque de la batterie de l’iPhone, améliorée dans les nouveaux modèles. Il en profite pour rappeler que ses modèles proposent la fonction Fast Charging :



Les 3 dernières vidéos ci-dessous parlent de la gestion multifenêtre, du stylet S-Pen et de la montre connectée :




 

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Google Play Store

11 sept. 2014

Google Play Store

C’est officiel, on pourra se faire rembourser pendant 2 heures


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La période sur laquelle on peut se faire rembourser une app ou un jeu sur Google Play vient officiellement de passer de 15 minutes à 2 heures. Un changement qui avait été anticipé ces dernières semaines.

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Ces dernières semaines, il avait été constaté que le Google Play Store n’appliquait pas vraiment à la lettre sa politique de remboursement dans une limite de 15 minutes et que celle-ci semblait plus tourner autour d’une fenêtre de 2 heures. La société à désormais confirmé ce fait, officialisant donc une nouvelle politique de remboursement ou celui-ci est possible dans jusqu’à deux heures après l’achat.

Pour ce faire, voici la marche à suivre, fournie par la page de Google :

Sur votre smartphone ou tablette :
  • Ouvrez l’application Google Play Store.
  • Appuyez sur l’icône Play Store  > Mes applications.
  • Sélectionnez l’application ou le jeu que vous souhaitez retourner.
  • Sélectionnez Rembourser.
 Si le délai de remboursement de deux heures n’a pas encore expiré, les boutons Ouvrir et Rembourser sont affichés.
  • Suivez les instructions pour obtenir le remboursement de votre achat et désinstaller l’application ou le jeu.
  • google play remboursement deux heures

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Sur votre ordinateur :
  • Accédez à Google Play dans un navigateur Web.
  • Cliquez sur l’icône représentant une roue dentée  > Mes commandes.
  • Passez la souris sur l’application ou le jeu que vous souhaitez retourner. Cliquez sur l’icône de menu qui s’affiche.
  • Sélectionnez Signaler un problème, puis choisissez l’option relative au remboursement. Indiquez le motif du remboursement, puis cliquez sur Envoyer.

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Bien sûr, si vous vous êtes fait rembourser une application une fois, il ne sera plus possible de recommencer avec la même, et si vous la rachetez, ce sera définitif. Une précision importante pour les génies ayant prévu de rentrer dans un cycle infernal.

Android Police avait contacté Google lorsque le délai prolongé avait été constaté, Google avait alors répondu que la limite officielle était toujours de 15 minutes mais que parfois celle-ci pouvait être augmentée en raison des temps de téléchargements.

Peut-être que Google a passé cette limite à 2 heures pour uniformiser et simplifier le processus. Une autre hypothèse est que Google a mis en place cette nouvelle politique de remboursement pour minimiser le nombre de critiques très négatives quand des utilisateurs avaient passé plus de 15 minutes à télécharger et testé un produit qu’ils trouvaient désolant, sans pouvoir se faire rembourser.

Google est très porté sur le remboursement en ce moment, après avoir retourné 19 millions de dollars à des parents suite à des achats in-app de leurs enfants. En tout cas, cette nouvelle limite est un changement assez satisfaisant, la possibilité de se faire une idée en un quart d’heure étant tout de même fort limitée.

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105 Vues · 2 Réponses ( Dernière réponse par EddyBoy )

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Olloclip

09 sept. 2014

Olloclip

Samsung Galaxy S5 et Galaxy S4


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En ce qui concerne les accessoires pour smartphone, les fabricants ont tendance à créer pour l’iPhone car leurs designs sont plus moins similaires, pour au moins deux ans, contrairement aux téléphones sous Android qui ont des formes et des tailles différentes, ce qui signifie que ce serait difficile de créer une solution universelle.

L’un de ces accessoires seraient le Olloclip qui fournit aux utilisateurs de l’iPhone diverses optiques à utiliser avec leurs smartphone. Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Samsung Galaxy S5 ou le Galaxy S4, vous seriez intéressés d’apprendre que le Olloclip a été annoncé à l’IFA 2014 en tant que optiques 4-en-1 pour les deux téléphones.

L’idée est la même que celle où on fixe les optiques sur vos téléphones en le clippant dessus, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. On a dit 4-en-1, mais la photo ne montre que deux optiques, car chacune d’elle est multifonction – macro en différents modes, une optique grand angle et une optique fisheye.

Malheureusement, il n’y a pas encore d’app Olloclip pour les appareils sous Android, mais si cela ne vous gêne pas cet accessoire avec votre app APN par défaut, vous pouvez le précommander sur le site web de via Olloclip au prix de 69.99$.

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Logo Samsung

08 août 2014

Logo Samsung

Et si Samsung changeait de logo ?


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Difficile de s'y retrouver au milieu des innombrables gammes de téléphones et de produits high-tech produits par Samsung. Et c'est en partant de constat que Aziz Firat, un blogueur néerlandais, a imaginé un nouveau logo et une nouvelle façon de reconnaître les produits du constructeur coréen.



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Aziz Firat est un visual designer néerlandais bourré d'idées. Il a en effet imaginé un rebranding complet de la marque Samsung. En partant du constat qu'il était difficile pour le constructeur coréen de reconnaître ses produits et en supposant – à raison – que son logo n'était pas aussi fort que celui de ses concurrents (à commencer par Apple), Aziz Firat s'est demandé ce qu'il faudrait à Samsung pour améliorer son image.

Et sa réponse, il l'a publiée sur son blog à travers une série de créations très explicatives. Il est d'abord parti du problème : les logos et marques de Samsung ont très peu de cohérence. Que cela concerne le logo Samsung, la police ou encore les logos des différentes gammes, il est difficile de s'y retrouver. Ou, tout du moins, d'y voir un point commun ou d'y trouver un repère visuel facilement identifiable.


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La solution proposée par le blogueur est d'une très grande simplicité, elle consiste tout simplement à utiliser un S stylisé qui représenterait Samsung sur tous ses produits.



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Ce S se retrouverait donc au dos des appareils, sur la touche Home des téléphones et s'afficherait systématiquement sur les tranches des packaging. Ce S permettrait d'unifier les gammes de produits de Samsung et ainsi de les reconnaître plus aisément.


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Aziz Firat a même été jusqu'à imaginer ce que ce nouveau logo donnerait dans des magasins dédiés à la marque et même sur les maillots de foot !


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274 Vues · 2 Réponses ( Dernière réponse par Bry1310 )

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Samsung lance un chargeur multi-USB

22 août 2014

Samsung lance un chargeur multi-USB

Recharger jusqu'à trois appareils à la fois


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Si les constructeurs de smartphones et autres terminaux mobiles s'efforcent constamment à améliorer l'autonomie de leurs produits, arrive forcément un moment où les batteries demandent à être rechargées.

Une étape indispensable et parfois un peu longue lorsqu'il recharger plusieurs appareils à la fois, qu'on ne dispose que d'un seul chargeur dans sa poche ou dans son sac ou tout simplement d'une seule prise électrique à proximité et surtout qu'on n'est pas patient.

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Chargez trois appareils simultanément !



Afin de pallier à ce problème, Samsung vient de lancer un tout nouveau chargeur mural « multi-charge » équipé, comme son nom l'indique, de trois connecteurs micro-USB et qui va donc vous permettre de recharger jusqu'à trois appareils simultanément, tout en ne mobilisant qu'une seule prise de courant.

En termes de compatibilité, ce nouveau chargeur multi-charge supporte aussi bien les smartphones que les tablettes ainsi que les smartwatch et les casques (et oui, il y en a !) et plus généralement n'importe quel appareil pouvant être rechargé à l'aide d'un slot micro USB.

Sachant qu'il ici question de recharger plusieurs appareils simultanément à l'aide de la même source d'alimentation, lorsque trois appareils seront connectés en même temps, l'intensité du courant fourni sera de 667 mA et pourra aller jusqu'à 1A.

Toutefois, comme cet accessoire redoutablement pratique est en mesure de détecter le nombre d'appareils connectés, l'intensité pourra alors atteindre 2A si seulement deux appareils sont connectés. Autrement dit, si vous ne rechargez que deux appareils à la fois, le temps de charge sera plus rapide que vous si vous en chargiez trois.

Pour l'heure, ce nouveau chargeur multi-charge Samsung est disponible seulement au USA au prix de 39,99 dollars qui deviendront sans doute 39,99€ dans nos contrées connaissant les taux de conversion des constructeurs, ceci dit, si vous disposez de plusieurs appareils mobiles, il peut néanmoins constituer un très bon investissement.


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236 Vues · 2 Réponses ( Dernière réponse par Bry1310 )

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Samsung achète SmartThings

18 août 2014

Samsung achète SmartThings

Spécialiste de la domotique et des objets connectés


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Samsung vient d’annoncer la finalisation d’un accord pour l’acquisition de SmartThings, une entreprise spécialisée dans la domotique et les objets connectés. Avec cet achat, l’entreprise souhaite ne pas se laisser distancer par d’autres acteurs sur le marché notamment Google avec Nest (acheté 3,2 milliards il y a quelques mois) et Apple avec HomeKit.

Si aucun chiffre n’a été confirmé dans le communiqué de presse de Sansung ou dans l’article sur le blog de SmartThings, les rumeurs d’il y a quelques semaines concernant ce rapprochement parlaient de 200 millions de dollars.

Fondé en avril 2012, et véritable succès sur KickStarter, SmartThings propose de nombreux objets connectés pour la maison (boîtiers, capteurs, caméras) qui peuvent être contrôlés à distance notamment via une application iOS et Android. Ainsi, il est notamment possible de gérer les lumières, la fermeture de ses portes, la ventilation, la température de son logement, mais également de surveiller l’état de moisissure et intrusions par exemple. Au total, la plateforme ouverte SmartThings supporte plus de 1 000 appareils et 8 000 applications ont déjà été créées par sa communauté.

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Si Samsung annonce que l’entreprise restera continuera à assurer ses opérations de manière indépendante, sous la direction de son CEO Alex Hawkinson, son siège social passera de Washington (DC) à Palo Alto (Californie). Par ailleurs, SmartThings intégrera le Samsung Open Innovation Center (OIC) qui développe les innovations logicielles et services pour Samsung Electronics.

Il faut noter que Samsung n’est pas un nouvel acteur dans le domaine de la domotique et des objets connectés pour la maison. En effet, on retrouve déjà certains électroniques et électroménagers de la marque (télévisions, réfrigérateurs, lave-linge…) qui propose certaines fonctionnalités connectées. Au CES 2014, Samsung proposait également sur son stand une démonstration de ses différentes solutions de domotique.

Ce rachat devrait donc renforcer la position de Samsung dans ce domaine afin de l’aider à développer son offre, mais également de permettre à SmartThings d’avoir une assise financière ainsi qu’un marketing fort. Alex Hawkinson explique d’ailleurs que ce rachat doit « permettre à SmartThings de réaliser sa vision à long terme (…) d’attirer de nouveaux partenaires et d’aider plus de personnes dans le monde à contrôler et gérer leur maison ».

Certains clients ont fait part de leur déception sur ce rachat ou ont soulevé des questions sur les prochains développements prévus par SmartThings. Alex Hawkinson n’a pas hésité à répondre directement dans les commentaires du billet de blogue à certains notamment pour rassurer sur le fait que SmartThings restera ouvert, que le support d’iOS va demeurer et qu’il y a toujours un travail pour que cela fonctionne avec HomKit d’apple notamment. Il faudra donc voir les prochaines évolutions de la marque, son approche et comment cela va s’intégrer dans le travail avec Samsung.

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Une chose est certaine, le marché de la domotique et des objets connectés pour la maison est très actif actuellement avec de très nombreux acteurs que cela soit chez les constructeurs que l’on connaît bien comme Apple, Samsung, LG, Google que chez d’autres acteurs plus spécialisés comme Netatmo, Qivivo…

Enfin, il se pose également la question des normes d’interopérabilité actuellement avec plusieurs regroupements actuellement comme le AllSeen Alliance (Qualcomm, Microsoft, LG, Sharp et Panasonic), l’Open Interconnect Consortium (Intel, Dell, Samsung Electronics, Atmel, Broadcom, Wind River) ou le Thread Group (Samsung, ARM, Google) par exemple. La guerre des standards pour les objets connectés ne fait que commencer!

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