Aller au contenu


 Photo

Samsung TouchWiz

27 nov. 2014

Samsung TouchWiz
La prochaine version incluera des thèmes

contact_separation.png


A l'instar d'HTC, Samsung a été l'un des premiers constructeurs de terminaux Android à proposer une surcouche utilisateur, du nom de TouchWiz, permettant de « rhabiller » l'OS de Google et de l'enrichir de diverses fonctionnalités, applications et services qu'on ne retrouve pas dans la version stock. Manque néanmoins, un élément à TouchWiz qu'on retrouve chez certains concurrents comme Sony : des thèmes permettant de personnaliser l'interface de son smartphone.

Un manque qui pourrait néanmoins se voir comblé prochainement, comme en témoignent les premières images en fuite de la prochaine version de TouchWiz.


Image IPB

Bientôt des thèmes pour TouchWiz


Si le floutage opéré autour des bords de l'écran ne permet pas de définir de quel appareil il s'agit (sans doute le Galaxy A3 ou A5), la signature de Samsung et les codes graphiques de TouchWiz sont suffisamment reconnaissables pour qu'on sache sans se tromper à quel constructeur on a affaire. Ainsi, comme on peut le voir, la prochaine version de la surcouche permettra de personnaliser l'interface à l'aide de différents thèmes.

Reste bien sûr à définir quel sera le degré de personnalisation offert à l'utilisateur. Sera-t-il question de modifier seulement l'aspect du launcher ou pourra-t-on également modifier d'autres éléments en profondeur comme les couleurs, les sons et bien entendu, les icônes ?

Par ailleurs, est-ce que l'offre se limitera aux cinq thèmes visibles sur l'image ou bien Samsung proposera-t-il des thèmes supplémentaires à télécharger, comme le fait déjà Sony avec les Xperia Themes ?

Image IPB


Issu de la même fuite, un second cliché nous révèle, par ailleurs, que l'icône permettant d'accéder à S Finder a été déplacée sur le coin supérieur gauche de l'écran, permettant ainsi d'épurer la zone réservée aux notifications.

Pour l'heure, on ne sait pas encore quels appareils auront droit à cette nouvelle version de TouchWiz. Par ailleurs, l'option de personnalisation n'a pas été repéré au sein des build Android Lollipop des Galaxy S5, S4 et Note 3 mais on imagine néanmoins que celle-ci sera portée sur les hauts de gamme encore mis à jour par le constructeur.


Source

296 Vues · 0 Réponses

 Photo

Android fête ses 7 ans !!!

25 nov. 2014

 

information.gif

Android fête ses 7 ans !!!
Son parcours en images et vidéos

contact_separation.png



Et voici venue la 7ème bougie de notre cher et tendre Android, 7 ans de bons et loyaux services que nous allons parcourir ensemble en images et en vidéos ! Accrochez-vous, retour dans le passé !



Android a mis du temps à arrivée sur le marché, 5 ans très exactement. 1 an après le lancement de l'Apple iPhone, le HTC Dream apparaît sous la forme du tout premier téléphone Android. On sait aujourd'hui que ce n'était pas le dernier, loin de là !

:android: 2009, nous voyons Android grandir et avoir d'ores et déjà son petit penchant pour les sucreries ! Successivement Android 1.5 Cupcake, Android 1.6 Donut et Android 2.0 Eclair, des versions disparut depuis dans les abysses androidiennes. À ce moment là, Android ne représente que 2.8% du marché des téléphones.



:android: 2010, Android 2.2 Froyo puis Android 2.3 Gingerbread. L'OS de Google s'améliore à une vitesse incroyable et commence à rentrer dans la course des OS mobile en passant à 33% de parts de marché !


:android: 2011, Android 3.0 Honeycomb, premier OS compatible tablette d'Android et il est même spécialement conçu pour les tablettes peu après, Ice Cream Sandwich s'occupe d'unifier le système pour tablette et pour smartphones en apportant une mise à jour graphique majeure qui est l'ancienne version la plus similaire à celles que l'ont à aujourd'hui. Android passe à 53% de parts de marché.


:android: 2012, année d'Android 4.1 Jelly Bean, la version qui est encore aujourd'hui majoritairement utilisée dans le monde qui a permis un boost des performance d'Android impressionnant et c'est aussi l'année du Samsung Galaxy S3, le smartphone le plus vendu de l'année 2012 qui a fait un énorme coup de pub aussi bien pour Samsung que pour Android. Android passe à 75% de parts de marché.

 

 

 :android: 2013, les choses s'accélèrent et prennent de l'ampleur. Samsung sort la première montre connectée sous Android et les téléphones sous Android déferlent sur toute la planète, pour ne cité que les plus grands : HTC One, Nexus 5, Galaxy S4, Xperia Z. KitKat est la nouvelle mouture d'Android, des améliorations en tous genres et une petite mise à jour graphique accompagnent cette version. Android passe à 78.6% de parts de marché.

 

 


 :android: 2014, la consécration. Cette année nous avons pu voir l'évolution des objets connectés arrivant de partout accompagner de leur fidèle Android Wear, l'Android des objets connectés. Pour finir, sortie tout récemment, Android 5.0 Lollipop qui est la toute dernière version en date d'Android et qui est une véritable révolution dans les OS mobile ! Android atteint au deuxième trimestre de cette année 84.7% de parts de marché.


Observer l'évolution des smartphones et tablettes Android au fur et à mesure des années avec cette image représentative :


 

Amusez-vous un peu en regardant la vidéo du premier smartphone Android le HTC Dream ainsi que la vidéo de la première démo d'Android !

 

 

 

Source

237 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung a lancé 56 smartphones !

21 nov. 2014

information.gif


Samsung a lancé 56 smartphones !

Rien que cette année

contact_separation.png


Image IPB



S'il ne fallait pointer qu'un défaut dans la stratégie de Samsung, il concernerait sa branche mobile, composée d'une gamme de terminaux bien trop conséquente. Voyez plutôt : pour la seule année 2014, le constructeur a lancé pas moins de 56 smartphones !

Trop c’est trop ! Après avoir essuyé une chute conséquente de ses profits les trimestres derniers, Samsung doit se reprendre, et ajuster sa stratégie. Il doit à la fois se dépatouiller d’Apple, qui en lançant un iPhone 6 Plus attaque son Galaxy Note 4, et aussi garder un œil sur la menace chinoise, représentée par le duo Xiaomi/Huawei.

D’après le Wall Street Journal, la firme coréenne aurait déjà acté de trancher dans le vif, et de réduire son line-up pour 2015 de 25 à 30%. A titre de comparaison, quand Samsung a lancé 56 terminaux cette année, Apple a inauguré 2 smartphones, Morotola 11 et HTC 27. Seul LG pourrait prétendre à rivaliser avec Samsung, « grâce » à ses 41 terminaux.

Si vous vous rendez sur le site web de Samsung et que vous listez les smartphones du constructeur encore disponibles à la vente, vous en trouverez alors… 171 ! S’il fallait évoquer une raison au semi-échec du Galaxy S5, elle est toute trouvée : à trop s’éparpiller, Samsung perd en efficacité, et a fait de son porte-étendard un mobile trop banal aux finitions discutables.

Source

238 Vues · 0 Réponses

 Photo

Milk Video

21 nov. 2014

Milk Video

Un service de streaming de vidéos pour ses Galaxy

contact_separation.png



Finalement, il s’agissait de reculer pour mieux sauter. Après avoir arrêté en 2013 ses boutiques de musique et de films à destination des mobiles, le géant asiatique n’a pas pour autant décidé de laisser le champ libre à Google et s’est lancé sur le secteur – en pleine ascension – du streaming. Il y a huit mois de cela, Samsung présentait Milk, un service de streaming se posant en concurrent de Spotify; c’est au tour cette fois de Milk Video, qui concerne comme son nom l’indique un service de streaming de vidéos.

Image IPB



N’ayant pas de plateforme propre pour le stockage des films, Samsung a passé des partenariats avec Funny or Die, Vevo, The Onion ou CollegeHumor. Le service, gratuit,  peut aussi s’enrichir des vidéos postées en partage par les utilisateurs, une forme de fonction sociale qui là encore emprunte assez largement à ce que propose déjà Youtube.

Pour profiter de ce nouveau service, il faut posséder un smartphone de gamme Galaxy (à partir du Galaxy S3 et du Galaxy Mega), ce qui pourrait constituer un gros frein à l’extension d’un service qui de fait ne touchera qu’une toute petite partie de la base utilisateur Android. C’est un peu comme si Google limitait Youtube à ses Nexus (dans les faits, Youtube est disponible pour tous les smartphones Android mais aussi pour la plateforme iOS).

Source

1 162 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung Iconic UX

17 oct. 2014

information.gif


Samsung Iconic UX

Un brevet en dit plus sur la future interface Android de Samsung

contact_separation.png

TouchWiz, l’interface Android de Samsung serait-elle sur le point d’être remplacée ? C’est ce que l’on peut penser suite à la parution d’un brevet par l’organisme sud-coréen de gestion de la propriété intellectuelle.


Image IPB



Avec ses smartphones sous Android, Samsung installe toujours son interface constructeur TouchWiz qui ne laisse pas indifférente puisque de nombreux utilisateurs sont prêts à passer par la case ROM custom pour s’en débarrasser. Il y a quelques jours, nous avions d’ailleurs eu un aperçu vidéo de TouchWiz à la sauce Android L. On pouvait alors découvrir l’interface de Samsung légèrement remaniée et qui semblait plus agréable visuellement. Mais avec Iconic UX, Samsung semble vouloir aller plus loin, si l’on en croit le brevet déposé par le géant coréen et publié récemment.


Image IPB



Sur les illustrations, on peut voir une toute nouvelle interface, qui semble faire la part belle à la verticalité, un peu à la manière des captures d’écran qu’on avait vu passer en janvier dernier. Un style plus flat, mais surtout qui ressemble beaucoup au flux d’actualité My Magazine de Samsung. Le scroll vertical est mis à l’honneur pour que l’utilisateur accède à de nombreuses informations en quelques secondes. La liste des applications peut donc se faire sous forme verticale et une fois que l’utilisateur en ouvre une (par exemple le lecteur multimédia sur la capture d’écran), l’application s’ouvre à l’intérieur de ce menu pour continuer d’accéder aux autres informations et applications. Vraiment pratique et qui change de l’actuel TouchWiz où les informations sont disséminées un peu partout.


Image IPB



Dans le brevet, on peut lire une référence à Iconic UX, qui pourrait donc être le nom de la future interface de Samsung. D’autant plus que le directeur du centre de recherche des interfaces utilisateur chez Samsung travaille actuellement sur un projet nommé Iconic UX. En revanche, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer cette nouvelle interface d’ici peu puisque Samsung travaille encore sur TouchWiz comme on l’a vu avec le Galaxy S5 sous Android L. On peut donc penser que Iconic UX sera réservé au futur Galaxy S6 et à ses successeurs.


Source

275 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung: HERE Maps bientôt disponible

17 oct. 2014

NOUVEAUTE.png


Samsung

HERE Maps bientôt disponible


contact_separation.png


Image IPB


La version beta de HERE Maps,solution de navigation et de cartographie, pour Android débarque sur les smartphones Samsung.

Nokia vient de rendre disponible son service de cartographie et de navigation Here Maps pour les smartphones de la marque Samsung. Elle est disponible en exclusivité dans le Galaxy App Store et y restera tant que l’accord de licence entre Samsung et Nokia sera effectif. Aucune date de fin n’a été communiquée.

Bien que mois complète que Google Maps, l’application HERE Maps de Nokia dispose d’options intéressantes comme la récupération de cartes en mode hors-ligne. Une fois la carte téléchargée, il est donc possible d’utiliser la fonction de navigation sans la moindre connexion réseau, seule la connexion satellite (GPS) de l’appareil sera nécessaire. Nokia précise que l’application sera plus rapide car toute la carte sera déjà chargée, donc rien ne devra charger au fil du trajet.



Image IPB


Comme sur beaucoup d’autres solutions, HERE Maps contient aussi un guidage vocal au tour par tour. Mais Nokia a annoncé qu’elle sera enrichie d’autres options par la suite.
 

Image IPB


Pour installer l’application, il faut disposer d’un smartphone Samsung équipé d’au moins 1 Go de mémoire vive et d’Android 4.1.
 


Source

173 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung 5G

17 oct. 2014

information.gif

 

Samsung 5G

Samsung bat des records de vitesse, presque 1 Giga par seconde !

 

contact_separation.png
 
Samsung vient de publier une vidéo mettant en scène des essais durant lesquels le Coréen bat des records de vitesse en 5 G tout en roulant à plus de 100 km/h.
 
 
Alors qu’une grande partie du territoire n’est pas équipée de plus que la 3 G, que de nombreux appareils ne sont pas encore compatibles 4 G et qu’Orange annonce à peine son déploiement de la 4G+ pour la fin de l’année, la 5 G est pourtant déjà testée par les acteurs du domaine.
 
Le secteur des télécommunications comme la technologie en générale ont ceci de fascinant qu’ils n’arrêtent jamais de chercher à se dépasser. Certains diront qu’il s’agit de nous faire acheter toujours plus, d’autres préfèreront penser que l’être humain est incapable de s’arrêter dans la course au progrès, simplement parce que c’est dans sa nature, et que ce sont les mêmes processus qui l’amènent à se lancer dans la conquête l’espace ou à battre le record du nombre de biftecks ingérés en 30 minutes.
 
Mais ne nous attardons pas sur cette dernière notion de bon matin et revenons à la 5G. Samsung, que l’on sait toujours très proactif pour repousser les limites, et qui nous a déjà gratifiés de tests d’un standard WiFi 5 fois plus rapide, est justement en train de faire des tests du réseau. Les standards de la 5G n’ayant pas encore été fixés, donc la bataille fait rage.
 

 

Ainsi, la société vient de réussir à atteindre un débit de 7,5 Gb/s, en d’autres termes, 940 Mo par seconde. Le chiffre est incroyable pour de la mobilité, surpassant la plupart des connexions internet des habitations. Par ailleurs, il s’agit là d’un débit atteint à l’arrêt, et la question de la connexion mobile doit bien sûr passer par le mouvement.
 
Ainsi, Samsung a roulé à 110 km/h sur une piste de course, et a pu obtenir un débit de 150 Mo par seconde (1,2 Gb/s avec la conversion 1 octet = 8 bits. Dans les faits, vos téléchargements sont toujours affichés en octets). Cette vitesse permet de se vanter d’avoir le record actuel. Le Coréen est le premier à obtenir un tel débit sur une connexion ininterrompue et stable.
 
La vitesse a été obtenue, selon Samsung, grâce à la fréquence 28 GHz, qui est d’habitude synonyme de courte portée, mais le fabricant déclare que grâce à sa « Technologie Adaptative de Réseau Hybride », il peut maintenant utiliser cette fréquence sur de plus grandes distances. Pour les plus curieux, nous vous laissons sur cette vidéo de Samsung présentant sa performance.
 
 

141 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung Mise à jour KitKat

16 oct. 2014

information.gif


Samsung Mise à jour KitKat
Planning Android 4.4.4 KitKat


contact_separation.png


Pendant que Google est en train de préparer l'arrivée d'Android L Lollipop, certains fabricants sont encore en train de travailler sur l'intégration et la mise à jour d'Android 4.4.4 KitKat comme c'est le cas avec Samsung.


Image IPB


Chez le constructeur coréen, beaucoup de modèles sont encore sous Android 4.4.2 voire même sur des versions inférieures, mais voilà que la feuille de route de la marque a été dévoilée.

Voici les terminaux qui sont concernés :
  • Galaxy S5
  • Galaxy Note 3
  • Galaxy Note 3 4G / LTE
  • Galaxy S4
  • Galaxy S4 4G / LTE
  • Galaxy Note 3 Neo
  • Galaxy S4 Mini Duos
  • Galaxy S4 Mini
  • Galaxy Grand 2 Duos
  • Galaxy Note 2
  • Galaxy Note 2 4G / LTE
La mise à jour vers Android 4.4.4 KitKat est prévue entre octobre et novembre. Certains sont en attentes, d'autres en cours de test et d'autres sont terminés.

Image IPB


Source

169 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung Power Sharing Cable

29 sept. 2014

Samsung Power Sharing Cable


contact_separation.png



Le constructeur coréen, Samsung, vient d'annoncer un nouvel accessoire, le Power Sharing Cable, un câble qui permet d'utiliser son smartphone ou sa tablette comme une batterie externe pour recharger un autre appareil, comme une montre connectée ou encore le mobile d'un ami.

Image IPB

Ce concept avait déjà été présenté lors du Mobile Word Congress avec Huawei, mais Samsung est le premier à le commercialiser chez nous. Il est pour le moment compatible avec les appareils de la marque, c'est-à-dire :
  • Galaxy Alpha
  • Galaxy Avant
  • Galaxy Note 4
  • Galaxy S5
  • Galaxy Tab S 8.4
  • Galaxy Tab S 10.5
Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un câble microUSB vers microUSB, mais pour qu'il fonctionne il faut disposer de l'application Power Sharing sur l'un des appareils cités plus haut. Ensuite à l'autre bout de ce câble, vous pourrez y brancher n'importe quel appareil à partir du moment qu'il se recharge via un connecteur microUSB.

Le prix du Power Sharing Cable ? 19,99 dollars soit un peu plus de 15 euros, ce qui est tout de même abusé pour ce type de produit qui ne vaut pas grand-chose sur site web comme eBay.

Image IPB


Source

236 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung veut son propre Apple Pay sur ses montres intelligentes

22 sept. 2014

Samsung veut son propre Apple Pay sur ses montres intelligentes


contact_separation.png



Samsung n'a pas été insensible à la dernière conférence d'Apple. Selon la presse sud-coréenne, le géant de l'électronique grand public a l'intention de développer sa solution de paiement sans contact pour ses montres intelligentes et ses autres terminaux mobiles. Le principe serait similaire à l'Apple Pay et pourrait faire appel à PayPal.

Image IPB


Si Samsung a su réagir très vite en diffusant des publicités dénigrant les annonces d'Apple lors de sa dernière conférence de presse, le groupe sud-coréen observe malgré tout avec beaucoup d'attention les orientations de son concurrent. Et à en croire la presse locale, une nouveauté en particulier a retenu l'attention du géant de l'électronique grand public asiatique.

Il s'agit du programme Apple Pay, qui permet d'effectuer des paiements sans contact avec l'iPhone 6 et l'Apple Watch. Présentée lors de la keynote, cette solution rassemble dans un portefeuille numérique les cartes de paiement de l'usager. Lors d'un achat chez un marchand partenaire, les cartes ne sont pas directement utilisées ; l'outil emploie à la place un identifiant unique, pour plus de sécurité.

Selon les informations de Business Korea, Samsung veut lui aussi disposer de sa propre montre intelligente équipée d'un service de paiement sans contact et d'un dispositif de verrouillage par empreinte digitale, à l'image de Touch ID, le lecteur d'empreintes digitales conçu par Apple, qui permet de signer leur autorisation de paiement avec leur doigt plutôt qu'avec un code PIN.

Samsung a lancé en l'espace d'un an trois montres connectées mais aucune d'entre elles ne dispose d'un module de paiement sans contact. Le dernier modèle qui a été présenté est la montre Gear S, à la fin du mois d'août. Beaucoup plus élégant que les précédentes versions, cet accessoire s'est plutôt concentré sur la connectivité réseau puisqu'il supporte la 3G.

L'on peut donc s'attendre dans les prochains mois à une déclaration de Samsung annonçant sa quatrième montre connectée (la Gear S 2 ?), afin de donner le change à Apple. Mais si ce futur modèle intègre effectivement un module de paiement sans contact, l'entreprise risque fort d'être à nouveau pointée du doigt par ses détracteurs, qui l'accuseront de trop s'inspirer d'Apple.

Le quotidien sud-coréen indique aussi que Samsung ne serait pas seul dans l'aventure. L'industriel coopérerait avec PayPal pour mettre au point une solution similaire à l'Apple Pay. Vu les récentes prises de position du service de paiement en ligne, une alliance avec Samsung est plus que plausible. D'autant que la puce d'Apple les paiements sans contact n'est réservée qu'à Apple Pay.

PayPal a déjà exploré le paiement via le téléphone (PayPal Here). Mais face à Apple Pay et la puissance de feu de la firme de Cupertino, la filiale d'eBay doit trouver une manière de s'imposer très vite dans les terminaux comme le point de passage obligé pour le NFC. Vu le poids qu'a Samsung dans le secteur des smartphones, un tel rapprochement aurait du sens.

Source

145 Vues · 0 Réponses


Icône Partenaire déblocage

Icône Annonces

Icône FaceBook

Icône Communiqué FS


Forum-Sam Recrute



Rendez-vous sur ce Sujet Recrutement de modérateurs/animateurs pour prendre connaissance des prérequis pour intégrer le Staff.


Rédacteur Newser pour la Section Actualités & News sur le Monde de la Téléphonie !


Les News apparaissent sur le Portail de Forum-Sam


Si vous êtes intérréssés par ces Jobs, Rendez-vous sur ce Sujet Recrutements pour prendre connaissance des prérequis pour ces postes.


Merci à vous pour votre participation !


Navigation du site

Membres connectés

5 membres, 115 visiteurs et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing, Google, Donaldkt, kokkaVors, Stevenmape, Yahoo, ThomasCen, Leonardomut

Nouveaux Membres

Nos Partenaires


SamMobile



Les-Admins



Recrutement



T7C - Team PlayStation 3


Retrouvez sur le forum orange toutes les réponses à vos questions sur ce fournisseur adsl.



Ajoutez votre site

Portal v1.1.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.


PageRank Actuel
Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
déblocage téléphone - Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit