Aller au contenu


 Photo

Samsung dévoilera son Galaxy Note 5 le 13 août...

aujourd'hui, 12:42

Si le Galaxy S6 ne permet pas à Samsung de renouer avec la rentabilité, le géant sud-coréen entend bien miser sur le segment qu'il domine le plus : celui des phablettes. Le salut pourrait en effet venir du prochain Galaxy S6 Edge Plus et surtout du Galaxy Note 5 qui devraient être présentés lors d'un événement à New York, le 13 août prochain confirmé par Samsung.

L'idée serait évidemment de mieux contrer l'offensive d'Apple qui en septembre doit présenter ses iPhone 6s. Voila pourquoi Samsung avance son offensive traditionnellement lancée lors de l'IFA de Berlin en septembre.

Image IPB

Le Galaxy Note 5, devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces QHD (2560x1440 pixels) et le nouveau processeur huit coeurs Exynos 7422. Le terminal embarquera la solution de paiement mobile NFC, Samsung Pay, une intégration confirmée à demi-mot par le fabricant. Par ailleurs, comme ses prédécesseurs, le Note 5 devrait soigner particulièrement son autonomie avec une batterie de 4000 mAh contre 3220 pour le Note 4.

Contrer l'iPhone 6s ?
Selon SamMobile, la phablette serait doté du nouveau port USB Type-C dont la principale caractéristique est d'être réversible (fonctionne dans les deux sens). Rappelons que Google souhaite que ce standard soit généralisé sur les smartphones Android. Outre la recharge, l'USB Type-C peut également transférer des données et basculer en mode DisplayPort. Pour le reste, le mystère reste encore entier même si le stylet, plutôt utile pour les usages pros, devrait être toujours au rendez-vous.


Quant au Galaxy S6 Edge Plus, il serait doté d'un écran incurvé de 5,7 pouces et du processeur à six coeurs Snapdragon 808. Selon SamMobile, il proposerait également un capteur photo principal de 16Mpx avec stabilisateur d'image optique, capable de filmer des séquences vidéo au format 4K.


Source : zdnet.fr

11 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung Galaxy Note 5

18 juin 2015

Samsung Galaxy Note 5

contact_separation.png


Samsung est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de sa phablette haut de gamme, et donc sur le Galaxy Note 5. Il faudra encore attendre quelques mois avant de la voir débarquer sur le marché mais Sam Mobile est parvenu à obtenir de nouvelles informations grâce à ses sources. Dont une partie de la fiche technique du terminal.

Toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences, bien sûr, et ce même si ce site s'est souvent montré fiable par le passé. Pour le moment, rien n'est encore acté et beaucoup de choses peuvent donc changer dans les semaines et dans les mois à venir.

Image IPB


D’après des informateurs inévitablement proches du dossier, le Galaxy Note 5 devrait être propulsé par une nouvelle puce de Samsung, et plus précisément par un Exynos 7422.

Un Exynos 7422 pour le Galaxy Note 5 ?


Si ce dernier offrirait globalement la même puissance de calcul que celle qui anime les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, elle aurait une particularité intéressante : elle regrouperait en son sein le CPU, le GPU et le modem.

Toutefois, en marge, le coréen serait aussi en train de tester d’autres prototypes, dont un équipé d’une puce Exynos 7430. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car la puce ne sera sans doute pas prête pour le lancement du terminal et il y a donc peu de chance que la version finale du Note 5 puisse en profiter.

Autre information importante, Samsung n’aurait pas encore pris de décision pour la dalle et le constructeur hésiterait même entre deux configurations. La première serait en mesure d’afficher une définition de type QHD, contre du 4K pour la seconde. Là encore, il faudra attendre les prochaines fuites pour savoir quel modèle aura sa préférence.

Toujours selon la même source, la firme serait aussi en train de travailler sur le successeur du Galaxy Note Edge, ou plutôt sur le « Project Zen ». Pour le moment, il aurait opté pour un écran oscillant entre les 5,4 et les 5,5 pouces, avec deux bordures incurvées.

Côté processeur, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 808, le tout avec 16 Go de stockage et un capteur de 16 millions de pixels accompagné par une caméra frontale de 8 millions de pixels. Le terminal serait livré avec un stylet et il en irait de même pour le Galaxy Note 5.

Source

333 Vues · 2 Réponses ( Dernière réponse par EddyBoy )

 Photo

Autonomie, mémoire, data

22 juin 2015

Autonomie, mémoire, data
Quelles sont les applications Android les plus gourmandes ?

contact_separation.png


L'éco-système Android est riche de centaines de milliers d'applications. Seulement si elles sont souvent très utiles, elles peuvent également parfois être très gourmandes en ressources. Découvrez quelles sont les applications les plus néfastes en termes d'autonomie, de data consommée, mais aussi de mémoire stockée.

Un nouveau rapport vient d'épingler les applications les plus gourmandes en autonomie, en data consommée, mais également en mémoire stockée. Des détails importants puisqu'ils impactent directement le confort d'utilisation du consommateur. En effet, il est toujours désagréable de se rendre compte que le téléphone a un faible niveau de batterie, que la quantité mensuelle de data a été consommée ou bien qu'il est impossible de télécharger une nouvelle application car la mémoire de l'appareil est pleine.

Android M devrait d'ailleurs résoudre partiellement ces problèmes, puisque la future mouture de l'OS mobile de Google désactivera les applications automatiquement, à partir du moment où l'utilisateur ne s'en sert pas.

Facebook et Spotify en pôle position



Mais d'ici là, il faudra se débrouiller sans et éviter les applications les plus gourmandes. Et à ce petit jeu, Facebook et Spotify sont les championnes d'après le rapport publié par AVG.

La liste ci-dessous les fait en effet apparaître en tête parmi les applications qui demandent le plus de ressources, en combinant la consommation de batterie, de data et de mémoire.

Facebook occupe ainsi la première place des applications qui s'activent d'elles-mêmes ou qui fonctionnent en arrière plan. L'application Spotify se positionne quant à elle en tête au classement de celles qui sont lancées par l'utilisateur.



Image IPB


AVG a également listé les applications qui sont le plus néfastes pour l'autonomie de votre smartphone Android. Et les applications Samsung sont « très bien » classées puisque Beaming Service se place en tête, tandis que l'application du fabricant coréen mettant à jour la politique de sécurité la suit de près, se classant à la deuxième place.

Facebook complète le podium tandis que les applications de messagerie instantanée (Whatsapp, KakaoTalk, WeChat) confirment que leur utilisation ne rime pas avec autonomie.


Image IPB


Parmi ces applications, beaucoup d'entre elles font appel à des fonctionnalités très pratiques, mais aussi très gourmandes, telles que la géolocalisation, les notifications en temps réel, ou les actualisations répétées. C'est pour cette raison qu'il est difficile de s'en passer. Mais si vous constatez que vous disposez de certaines de ces applications et qu'elles ne vous sont pas utiles, n'hésitez pas à vous en débarrasser.


Source

149 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung Galaxy S7

18 juin 2015

Samsung Galaxy S7
Trois concepts

contact_separation.png


Le Samsung Galaxy S7 n'est pas encore en phase de développement mais les concepts affluent sur la toile. On vous en présente trois en vidéo pour voir que le futur n'est pas si loin. The Next Big Thing ?

Le Samsung Galaxy S7 n'est pour l'instant qu'à l'étape d'illusion. Le Samsung Galaxy S6 étant sorti il y a quelques jours (le 10 avril), il est donc normal que la firme sud-coréenne ne soit pas encore à pied d’œuvre pour son successeur. Mais, cela n'empêche pas les designers de spéculer sur le futur device que l'on espère pour l'année prochaine. meltyStyle a fait le point sur les rumeurs concernant le Samsung Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S7. On en apprend plus sur les intentions de Samsung au sujet de ses prochains smartphones notamment sur leurs caractéristiques techniques. Le géant de Séoul a intégré les écrans incurvés sur le Samsung Galaxy S6 Edge et travaille notamment sur des écrans flexibles. Dans le top des 5 meilleurs concepts de Samsung Galaxy S7, l'un proposait un Samsung totalement pliable. Les designers ont beaucoup d'imagination à revendre. Dans les trois vidéos à suivre, on vous propose des concepts un peu moins fantaisistes mais tout aussi intéressants.

Le concept 100 % aluminium



<iframe width="640" height="315" src="https://www.youtube....ed/rkptxJqszLI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Dans cette vidéo, vous pourrez voir un concept du Samsung Galaxy S7 tout en aluminium. Son écran sans bords offre une résolution plutôt agréable. Le smartphone est assez épais comparé à ceux que l'on retrouve sur le marché actuel. Un concept réussi mais un peu plus de finesse le rapprocherait de la perfection.


Le style phablette


 

<iframe width="640" height="315" src="https://www.youtube....ed/ASq6ivIPyIQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Ce concept serait idéal pour un futur Samsung Galaxy Note mais il s'agit bien d'une vision d'un Samsung Galaxy S7. Comme dans la vidéo précédente, les bords ont été affinés pour laisser plus de place à l'écran. A l'arrière, l'appareil photo est placé à gauche et perd ainsi sa place centrale habituelle.


Un concept rectangulaire


 

<iframe width="640" height="315" src="https://www.youtube....ed/dzHDUG_LOs0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Samsung n'est pas un adepte des smartphones totalement rectangulaires. La firme sud-coréenne apprécie les bords plutôt arrondis. Ce concept imagine ce à quoi pourrait ressembler un Samsung Galaxy S7 rectangulaire. En définitive, ce n'est pas si mal bien qu'il ressemble quelque peu à un Sony Xperia.
 

Source

201 Vues · 1 Réponses ( Dernière réponse par EddyBoy )

 Photo

Samsung Galaxy S6 Active

18 juin 2015

Samsung Galaxy S6 Active

Il se montre en photos

contact_separation.png


Samsung devrait officialiser dans les semaines qui viennent un Samsung Galaxy S6 Active. Le mobile a en tout cas été aperçu sur deux photographies.

Image IPB


On en a l’habitude : Samsung dévoile presque toujours des versions Active de ses smartphones et tablettes haut de gamme. Ainsi, on a eu la chance de voir un Samsung Galaxy S5 Active l’an passé, et l’histoire devrait se reproduire avec le Samsung Galaxy Active, qui se montre pour la première fois dans des photos volées aujourd’hui. Elles ont été transmises à Gsmarena par une source anonyme, et on y retrouve les traits caractéristiques de ces versions durcies. Les boutons sensitifs disparaissent donc au profit de boutons physiques (sans lecteur d’empreinte), et une épaisse couche de caoutchouc vient recouvrir le mobile. On reconnait le Galaxy S6 Active à son capteur photo dorsal, semblable à celui de son aîné, mais aussi grâce à l’inscription au bas de la coque du terminal. Il est d’ailleurs surmonté d’un logo de l’opérateur américain Sprint.

Côté caractéristiques techniques, on s’attend à ce que le mobile soit semblable au S6. Il devrait donc être équipé d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces à la définition WQHD (1440 × 2560 pixels), d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels ou encore d’un processeur Exynos 7420. Mais ses dimensions devraient être revues à la hausse puisqu’on s’attend à y trouver une batterie de 3500 mAh, tandis que la version classique embarque un accumulateur de « seulement » 2600 mAh. Enfin, il devrait porter le numéro de modèle SM-G890A.

Ce qu’on ne sait pas, c’est si le constructeur a également prévu une version Edge Active, mais il y a fort à parier que ce ne soit pas le cas.

Source

149 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung 64 Pro+ et 128 Evo+

18 juin 2015

Samsung 64 Pro+ et 128 Evo+

Deux nouvelles carte SD

contact_separation.png


Samsung nous dévoile ses deux nouvelles carte SD de son cru, la Samsung 64 Pro+ et la Samsung 128 Evo+. Comme indiqué dans leurs noms ce sont deux cartes SD de 64 et 128 Go.

Image IPB


Avec de grandes capacités de stockage et des vitesses d’écriture et de lecture allant de 20Mo/s à 95Mo/s, ces deux cartes SD sont spécialement conçues pour des terminaux qui filment en 4K et qui prennent des photos de qualité professionnelle.

Ces deux cartes seront bientôt disponibles en Europe, pour le prix Samsung n’a donné aucune information, mais il devrait être un peu au dessus de la moyenne.

Comme tout grand groupe qui se respecte le géant coréen veut être présent sur tout les secteurs d’activités qui touchent à ses produits.

Source

118 Vues · 0 Réponses

 Photo

Galaxy Tab S2

18 juin 2015

Galaxy Tab S2

Tablettes premium

contact_separation.png


Selon le site SamMobile, les déclinaisons en 8 et 9,7 pouces de la Galaxy Tab S2 de Samsung devraient être présentées dès ce mois-ci.

Image IPB


Les fuites se multiplient autour de la future Galaxy Tab S2 qui se déclinerait en versions 8 et 9,7 pouces. Après la révélation récente d’une épaisseur limitée à 5,5 millimètres pour ces tablettes -soit moins que le dernier iPad Air 2- SamMobile fait le point sur leur date de sortie. Selon le site, elles devraient être présentées dès le mois prochain, c’est-à-dire, tout juste un an après la sortie de la génération actuelle de Galaxy Tab S.

Les tablettes seront positionnées sur le segment du haut de gamme, avec un boîtier métallique et un écran AMOLED au format 4:3 pourvu d’une définition de 2048 x 1536 pixels. A l’intérieur, devrait se trouver une puce huit cœurs Exynos 64 bits épaulée par 3 Go de mémoire vive et accompagnée d’un stockage limité à 32 Go (extensible via microSD). Côté photo, les dernières indiscrétions font état de 8 mégapixels pour le capteur dorsal et de 2,1 mégapixels pour la caméra frontale.

Source

75 Vues · 0 Réponses

 Photo

CES 2015

13 janv. 2015

CES 2015
Samsung dévoile des concepts Marvel Avengers

Smartphone et Smartwatch !

contact_separation.png


Au CES 2015 il faut parfois se promener un peu pour découvrir des petits trésors et pas seulement chez les constructeurs moins connus. Les géants du secteur ont aussi des concepts sympathiques présentés au salon mais qui ne sont pas nécessairement mis en avant.


Image IPB


C'est le cas de Samsung qui expose une gamme de produits estampillés Marvel Avengers. Nous savions que le coréen avait signé dans l'année un partenariat exclusif avec la franchise de comics mais nous pensions un peu plus à des contenus qu'à de véritables produits.

Et qui dit comics dit technologie de pointe. Ainsi Samsung expose plusieurs produits qui ne sont pour l'instant que de l'ordre du concept mais qui pourraient bien voir le jour dans un futur pas si lointain. Car les concepts présentés disposent de technologies déjà existantes.


Image IPB


Un soin particulier a été apporté au design des appareils. Ainsi le smartphone présenté dispose d'un écran transparent et visiblement flexible. Et oui, avec toutes les pirouettes que font les Avengers il faut bien un smartphone qui tient le choc.


Image IPB


Mais le plus beau concept présenté est sans aucun doute la smartwatch des Avengers. Le design est particulièrement élégant, futuriste certes mais élégant. On l'imagine tout à fait au poignet de Scarlett Johansson dans le prochain opus prévu cette année. Alors que pensez-vous de ces petits joujoux ?

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Source

1 204 Vues · 0 Réponses

 Photo

Look At Me

31 déc. 2014

information.gif


Look At Me
Une application Android de Samsung pour lutter contre l'autisme


contact_separation.png


Samsung vient de publier sur le Google Play une application Android destinée aux enfants autistes pour leur permettre de progresser, via des petits jeux et des animations photo, dans le contact visuel vis-à-vis des autres.

Image IPB


La plupart des géants de la high-tech (Microsoft, Google, Apple, etc.) consacrent une partie de leurs ressources et de leur budget pour servir des causes humanitaires ou contribuer à des recherches scientifiques et médicales. En cette fin d'année 2014, Samsung se distingue via une toute nouvelle application destinée à aider les enfants autistes.

Baptisée Look At Me (littéralement « Regarde-moi »), elle est disponible sur le Google Play pour les tablettes et smartphones Android. Cette application est censée, selon ses développeurs, aider l'enfant à créer et maintenir un contact visuel avec les autres et donc à sortir de sa « bulle » et communiquer avec le monde qui l'entoure. Elle utilise pour cela des photos, un système de reconnaissance faciale et une série de petits jeux pour aider l'enfant à aller vers les autres, communiquer et interagir avec le smartphones ou la tablette. Des tests conduits sur une vingtaine d'enfants en huit semaines ont montré pour 60% d'entre eux une amélioration du comportement, spécialement en ce qui concerne le contact visuel établi avec les autres.

A noter que Google est également engagé dans la lutte contre l'autisme via le projet MSSNG qui consiste à créer une gigantesque base de données mondiale de génome séquencé destinée aux recherches des scientifiques sur le sujet. (EP)

Source

448 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung préparerait une riposte à Apple Pay pour 2015

29 déc. 2014

information.gif

Samsung

Une riposte à Apple Pay pour 2015


contact_separation.png

Le succès d'Apple Pay n'aura pas attendu longtemps avant de provoquer des émules auprès de la concurrence coréenne de la Pomme. Aux dernières nouvelles, Samsung travaillerait avec la startup LoopPay en vue de proposer dès l'année prochaine sa propre solution de paiement mobile.

Image IPB


D'après Re/Code, qui aurait reçu des informations à ce sujet, Samsung chercherait à proposer une méthode de paiement sans contact sur le même modèle qu'Apple Pay, afin de permettre à ses clients de stocker leurs données bancaires dans leur smartphone pour que ce dernier puisse être utilisé afin de payer à la caisse des magasins.

La clé du futur système de Samsung reposerait sur un partenariat avec LoopPay, dont les terminaux sont déjà compatibles avec la quasi-totalité des terminaux de paiement installés chez les commerçants. La startup aurait ainsi mis au point un premier prototype de son système sur un téléphone de Samsung, qui ne nécessiterait de surcroit aucune puce NFC, grâce à une « transmission magnétique sécurisée ».

Les lecteurs de cartes magnétiques étant probablement appelés à être progressivement remplacés au cours des prochains mois, avec la démocratisation des cartes à puces sur le nouveau continent, il est également possible que Samsung propose une double compatibilité de ses futurs terminaux, afin de pouvoir s'acquitter de ses notes avec au choix une connexion magnétique ou la puce NFC incluse dans ses appareils.

Source

581 Vues · 0 Réponses


Icône Partenaire déblocage

Icône Annonces

Icône FaceBook

Icône Communiqué FS


Forum-Sam Recrute



Rendez-vous sur ce Sujet Recrutement de modérateurs/animateurs pour prendre connaissance des prérequis pour intégrer le Staff.


Rédacteur Newser pour la Section Actualités & News sur le Monde de la Téléphonie !


Les News apparaissent sur le Portail de Forum-Sam


Si vous êtes intérréssés par ces Jobs, Rendez-vous sur ce Sujet Recrutements pour prendre connaissance des prérequis pour ces postes.


Merci à vous pour votre participation !


Navigation du site

Dernieres discussions

Membres connectés

0 membres, 94 visiteurs et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing, Yahoo, Google

Nos Partenaires


SamMobile



Les-Admins



Recrutement



T7C - Team PlayStation 3


Retrouvez sur le forum orange toutes les réponses à vos questions sur ce fournisseur adsl.



Ajoutez votre site

Portal v1.1.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.


PageRank Actuel
Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
déblocage téléphone - Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit