Aller au contenu


 Photo

CES 2015

13 janv. 2015

CES 2015
Samsung dévoile des concepts Marvel Avengers

Smartphone et Smartwatch !

contact_separation.png


Au CES 2015 il faut parfois se promener un peu pour découvrir des petits trésors et pas seulement chez les constructeurs moins connus. Les géants du secteur ont aussi des concepts sympathiques présentés au salon mais qui ne sont pas nécessairement mis en avant.


Image IPB


C'est le cas de Samsung qui expose une gamme de produits estampillés Marvel Avengers. Nous savions que le coréen avait signé dans l'année un partenariat exclusif avec la franchise de comics mais nous pensions un peu plus à des contenus qu'à de véritables produits.

Et qui dit comics dit technologie de pointe. Ainsi Samsung expose plusieurs produits qui ne sont pour l'instant que de l'ordre du concept mais qui pourraient bien voir le jour dans un futur pas si lointain. Car les concepts présentés disposent de technologies déjà existantes.


Image IPB


Un soin particulier a été apporté au design des appareils. Ainsi le smartphone présenté dispose d'un écran transparent et visiblement flexible. Et oui, avec toutes les pirouettes que font les Avengers il faut bien un smartphone qui tient le choc.


Image IPB


Mais le plus beau concept présenté est sans aucun doute la smartwatch des Avengers. Le design est particulièrement élégant, futuriste certes mais élégant. On l'imagine tout à fait au poignet de Scarlett Johansson dans le prochain opus prévu cette année. Alors que pensez-vous de ces petits joujoux ?

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Source

1 032 Vues · 0 Réponses

 Photo

Look At Me

31 déc. 2014

information.gif


Look At Me
Une application Android de Samsung pour lutter contre l'autisme


contact_separation.png


Samsung vient de publier sur le Google Play une application Android destinée aux enfants autistes pour leur permettre de progresser, via des petits jeux et des animations photo, dans le contact visuel vis-à-vis des autres.

Image IPB


La plupart des géants de la high-tech (Microsoft, Google, Apple, etc.) consacrent une partie de leurs ressources et de leur budget pour servir des causes humanitaires ou contribuer à des recherches scientifiques et médicales. En cette fin d'année 2014, Samsung se distingue via une toute nouvelle application destinée à aider les enfants autistes.

Baptisée Look At Me (littéralement « Regarde-moi »), elle est disponible sur le Google Play pour les tablettes et smartphones Android. Cette application est censée, selon ses développeurs, aider l'enfant à créer et maintenir un contact visuel avec les autres et donc à sortir de sa « bulle » et communiquer avec le monde qui l'entoure. Elle utilise pour cela des photos, un système de reconnaissance faciale et une série de petits jeux pour aider l'enfant à aller vers les autres, communiquer et interagir avec le smartphones ou la tablette. Des tests conduits sur une vingtaine d'enfants en huit semaines ont montré pour 60% d'entre eux une amélioration du comportement, spécialement en ce qui concerne le contact visuel établi avec les autres.

A noter que Google est également engagé dans la lutte contre l'autisme via le projet MSSNG qui consiste à créer une gigantesque base de données mondiale de génome séquencé destinée aux recherches des scientifiques sur le sujet. (EP)

Source

372 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung préparerait une riposte à Apple Pay pour 2015

29 déc. 2014

information.gif

Samsung

Une riposte à Apple Pay pour 2015


contact_separation.png

Le succès d'Apple Pay n'aura pas attendu longtemps avant de provoquer des émules auprès de la concurrence coréenne de la Pomme. Aux dernières nouvelles, Samsung travaillerait avec la startup LoopPay en vue de proposer dès l'année prochaine sa propre solution de paiement mobile.

Image IPB


D'après Re/Code, qui aurait reçu des informations à ce sujet, Samsung chercherait à proposer une méthode de paiement sans contact sur le même modèle qu'Apple Pay, afin de permettre à ses clients de stocker leurs données bancaires dans leur smartphone pour que ce dernier puisse être utilisé afin de payer à la caisse des magasins.

La clé du futur système de Samsung reposerait sur un partenariat avec LoopPay, dont les terminaux sont déjà compatibles avec la quasi-totalité des terminaux de paiement installés chez les commerçants. La startup aurait ainsi mis au point un premier prototype de son système sur un téléphone de Samsung, qui ne nécessiterait de surcroit aucune puce NFC, grâce à une « transmission magnétique sécurisée ».

Les lecteurs de cartes magnétiques étant probablement appelés à être progressivement remplacés au cours des prochains mois, avec la démocratisation des cartes à puces sur le nouveau continent, il est également possible que Samsung propose une double compatibilité de ses futurs terminaux, afin de pouvoir s'acquitter de ses notes avec au choix une connexion magnétique ou la puce NFC incluse dans ses appareils.

Source

486 Vues · 0 Réponses

 Photo

ChatON

29 déc. 2014

information.gif


ChatON

C'en sera fini le 1er février 2015


contact_separation.png


Samsung, dans le cadre de sa nouvelle politique de restriction des pôles de dépenses, avait indiqué il y a quelques semaines son intention de clore son service de messagerie instantanée ChatON. Une décision effective le 1er février 2015.


Image IPB


Les clients de Samsung connaissent bien ChatON, l'une des innombrables applications du Coréen préinstallées sur ses smartphones. Depuis octobre 2011, l'app visait à jouer les BBM d'Android, s'enrichissant progressivement de fonctionnalités, tel le partage de vidéos. Et avec une installation d'office sur tous les Galaxy sortis après son lancement, l'app dépassait fin 2013 les 100 millions d'installations, sans que l'on connaisse exactement son taux d'utilisation réel.

En baisse de croissance depuis le dernier trimestre, du fait de ventes décevantes de son Galaxy S5 notamment, Samsung a annoncé diverses mesures. Le Coréen compte limiter le nombre d'appareils lancés chaque année et ferme les services logiciels qu'il juge le moins rentable. C'est déjà le cas de son app de télécommande universelle WatchON, bientôt suivie du fameux ChatON.

Après quelques semaines d'incertitudes, l'agence de presse coréenne Yonhap a indiqué la date du 1er février 2015, choisie par un Samsung préférant se « focaliser sur la santé et le commerce mobile ». L'information a d'ailleurs été confirmée par Samsung auprès de nos confrères d'Engadget : la firme ajoute que les États-Unis ne verront pas ChatON disparaître le 1er février, sa fermeture y étant prévue dans le courant du premier trimestre 2015. Où qu'ils soient, les utilisateurs de ChatON pourront du moins télécharger leurs données (messages, photos) depuis l'application avant sa clôture définitive.

Source

256 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung TouchWiz

27 nov. 2014

Samsung TouchWiz
La prochaine version incluera des thèmes

contact_separation.png


A l'instar d'HTC, Samsung a été l'un des premiers constructeurs de terminaux Android à proposer une surcouche utilisateur, du nom de TouchWiz, permettant de « rhabiller » l'OS de Google et de l'enrichir de diverses fonctionnalités, applications et services qu'on ne retrouve pas dans la version stock. Manque néanmoins, un élément à TouchWiz qu'on retrouve chez certains concurrents comme Sony : des thèmes permettant de personnaliser l'interface de son smartphone.

Un manque qui pourrait néanmoins se voir comblé prochainement, comme en témoignent les premières images en fuite de la prochaine version de TouchWiz.


Image IPB

Bientôt des thèmes pour TouchWiz


Si le floutage opéré autour des bords de l'écran ne permet pas de définir de quel appareil il s'agit (sans doute le Galaxy A3 ou A5), la signature de Samsung et les codes graphiques de TouchWiz sont suffisamment reconnaissables pour qu'on sache sans se tromper à quel constructeur on a affaire. Ainsi, comme on peut le voir, la prochaine version de la surcouche permettra de personnaliser l'interface à l'aide de différents thèmes.

Reste bien sûr à définir quel sera le degré de personnalisation offert à l'utilisateur. Sera-t-il question de modifier seulement l'aspect du launcher ou pourra-t-on également modifier d'autres éléments en profondeur comme les couleurs, les sons et bien entendu, les icônes ?

Par ailleurs, est-ce que l'offre se limitera aux cinq thèmes visibles sur l'image ou bien Samsung proposera-t-il des thèmes supplémentaires à télécharger, comme le fait déjà Sony avec les Xperia Themes ?

Image IPB


Issu de la même fuite, un second cliché nous révèle, par ailleurs, que l'icône permettant d'accéder à S Finder a été déplacée sur le coin supérieur gauche de l'écran, permettant ainsi d'épurer la zone réservée aux notifications.

Pour l'heure, on ne sait pas encore quels appareils auront droit à cette nouvelle version de TouchWiz. Par ailleurs, l'option de personnalisation n'a pas été repéré au sein des build Android Lollipop des Galaxy S5, S4 et Note 3 mais on imagine néanmoins que celle-ci sera portée sur les hauts de gamme encore mis à jour par le constructeur.


Source

500 Vues · 0 Réponses

 Photo

Android fête ses 7 ans !!!

25 nov. 2014

 

information.gif

Android fête ses 7 ans !!!
Son parcours en images et vidéos

contact_separation.png



Et voici venue la 7ème bougie de notre cher et tendre Android, 7 ans de bons et loyaux services que nous allons parcourir ensemble en images et en vidéos ! Accrochez-vous, retour dans le passé !



Android a mis du temps à arrivée sur le marché, 5 ans très exactement. 1 an après le lancement de l'Apple iPhone, le HTC Dream apparaît sous la forme du tout premier téléphone Android. On sait aujourd'hui que ce n'était pas le dernier, loin de là !

:android: 2009, nous voyons Android grandir et avoir d'ores et déjà son petit penchant pour les sucreries ! Successivement Android 1.5 Cupcake, Android 1.6 Donut et Android 2.0 Eclair, des versions disparut depuis dans les abysses androidiennes. À ce moment là, Android ne représente que 2.8% du marché des téléphones.



:android: 2010, Android 2.2 Froyo puis Android 2.3 Gingerbread. L'OS de Google s'améliore à une vitesse incroyable et commence à rentrer dans la course des OS mobile en passant à 33% de parts de marché !


:android: 2011, Android 3.0 Honeycomb, premier OS compatible tablette d'Android et il est même spécialement conçu pour les tablettes peu après, Ice Cream Sandwich s'occupe d'unifier le système pour tablette et pour smartphones en apportant une mise à jour graphique majeure qui est l'ancienne version la plus similaire à celles que l'ont à aujourd'hui. Android passe à 53% de parts de marché.


:android: 2012, année d'Android 4.1 Jelly Bean, la version qui est encore aujourd'hui majoritairement utilisée dans le monde qui a permis un boost des performance d'Android impressionnant et c'est aussi l'année du Samsung Galaxy S3, le smartphone le plus vendu de l'année 2012 qui a fait un énorme coup de pub aussi bien pour Samsung que pour Android. Android passe à 75% de parts de marché.

 

 

 :android: 2013, les choses s'accélèrent et prennent de l'ampleur. Samsung sort la première montre connectée sous Android et les téléphones sous Android déferlent sur toute la planète, pour ne cité que les plus grands : HTC One, Nexus 5, Galaxy S4, Xperia Z. KitKat est la nouvelle mouture d'Android, des améliorations en tous genres et une petite mise à jour graphique accompagnent cette version. Android passe à 78.6% de parts de marché.

 

 


 :android: 2014, la consécration. Cette année nous avons pu voir l'évolution des objets connectés arrivant de partout accompagner de leur fidèle Android Wear, l'Android des objets connectés. Pour finir, sortie tout récemment, Android 5.0 Lollipop qui est la toute dernière version en date d'Android et qui est une véritable révolution dans les OS mobile ! Android atteint au deuxième trimestre de cette année 84.7% de parts de marché.


Observer l'évolution des smartphones et tablettes Android au fur et à mesure des années avec cette image représentative :


 

Amusez-vous un peu en regardant la vidéo du premier smartphone Android le HTC Dream ainsi que la vidéo de la première démo d'Android !

 

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/LSx9YnI4dwQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/1FJHYqE0RDg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Source

384 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung a lancé 56 smartphones !

21 nov. 2014

information.gif


Samsung a lancé 56 smartphones !

Rien que cette année

contact_separation.png


Image IPB



S'il ne fallait pointer qu'un défaut dans la stratégie de Samsung, il concernerait sa branche mobile, composée d'une gamme de terminaux bien trop conséquente. Voyez plutôt : pour la seule année 2014, le constructeur a lancé pas moins de 56 smartphones !

Trop c’est trop ! Après avoir essuyé une chute conséquente de ses profits les trimestres derniers, Samsung doit se reprendre, et ajuster sa stratégie. Il doit à la fois se dépatouiller d’Apple, qui en lançant un iPhone 6 Plus attaque son Galaxy Note 4, et aussi garder un œil sur la menace chinoise, représentée par le duo Xiaomi/Huawei.

D’après le Wall Street Journal, la firme coréenne aurait déjà acté de trancher dans le vif, et de réduire son line-up pour 2015 de 25 à 30%. A titre de comparaison, quand Samsung a lancé 56 terminaux cette année, Apple a inauguré 2 smartphones, Morotola 11 et HTC 27. Seul LG pourrait prétendre à rivaliser avec Samsung, « grâce » à ses 41 terminaux.

Si vous vous rendez sur le site web de Samsung et que vous listez les smartphones du constructeur encore disponibles à la vente, vous en trouverez alors… 171 ! S’il fallait évoquer une raison au semi-échec du Galaxy S5, elle est toute trouvée : à trop s’éparpiller, Samsung perd en efficacité, et a fait de son porte-étendard un mobile trop banal aux finitions discutables.

Source

424 Vues · 0 Réponses

 Photo

Milk Video

21 nov. 2014

Milk Video

Un service de streaming de vidéos pour ses Galaxy

contact_separation.png



Finalement, il s’agissait de reculer pour mieux sauter. Après avoir arrêté en 2013 ses boutiques de musique et de films à destination des mobiles, le géant asiatique n’a pas pour autant décidé de laisser le champ libre à Google et s’est lancé sur le secteur – en pleine ascension – du streaming. Il y a huit mois de cela, Samsung présentait Milk, un service de streaming se posant en concurrent de Spotify; c’est au tour cette fois de Milk Video, qui concerne comme son nom l’indique un service de streaming de vidéos.

Image IPB



N’ayant pas de plateforme propre pour le stockage des films, Samsung a passé des partenariats avec Funny or Die, Vevo, The Onion ou CollegeHumor. Le service, gratuit,  peut aussi s’enrichir des vidéos postées en partage par les utilisateurs, une forme de fonction sociale qui là encore emprunte assez largement à ce que propose déjà Youtube.

Pour profiter de ce nouveau service, il faut posséder un smartphone de gamme Galaxy (à partir du Galaxy S3 et du Galaxy Mega), ce qui pourrait constituer un gros frein à l’extension d’un service qui de fait ne touchera qu’une toute petite partie de la base utilisateur Android. C’est un peu comme si Google limitait Youtube à ses Nexus (dans les faits, Youtube est disponible pour tous les smartphones Android mais aussi pour la plateforme iOS).

Source

1 282 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung Iconic UX

17 oct. 2014

information.gif


Samsung Iconic UX

Un brevet en dit plus sur la future interface Android de Samsung

contact_separation.png

TouchWiz, l’interface Android de Samsung serait-elle sur le point d’être remplacée ? C’est ce que l’on peut penser suite à la parution d’un brevet par l’organisme sud-coréen de gestion de la propriété intellectuelle.


Image IPB



Avec ses smartphones sous Android, Samsung installe toujours son interface constructeur TouchWiz qui ne laisse pas indifférente puisque de nombreux utilisateurs sont prêts à passer par la case ROM custom pour s’en débarrasser. Il y a quelques jours, nous avions d’ailleurs eu un aperçu vidéo de TouchWiz à la sauce Android L. On pouvait alors découvrir l’interface de Samsung légèrement remaniée et qui semblait plus agréable visuellement. Mais avec Iconic UX, Samsung semble vouloir aller plus loin, si l’on en croit le brevet déposé par le géant coréen et publié récemment.


Image IPB



Sur les illustrations, on peut voir une toute nouvelle interface, qui semble faire la part belle à la verticalité, un peu à la manière des captures d’écran qu’on avait vu passer en janvier dernier. Un style plus flat, mais surtout qui ressemble beaucoup au flux d’actualité My Magazine de Samsung. Le scroll vertical est mis à l’honneur pour que l’utilisateur accède à de nombreuses informations en quelques secondes. La liste des applications peut donc se faire sous forme verticale et une fois que l’utilisateur en ouvre une (par exemple le lecteur multimédia sur la capture d’écran), l’application s’ouvre à l’intérieur de ce menu pour continuer d’accéder aux autres informations et applications. Vraiment pratique et qui change de l’actuel TouchWiz où les informations sont disséminées un peu partout.


Image IPB



Dans le brevet, on peut lire une référence à Iconic UX, qui pourrait donc être le nom de la future interface de Samsung. D’autant plus que le directeur du centre de recherche des interfaces utilisateur chez Samsung travaille actuellement sur un projet nommé Iconic UX. En revanche, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer cette nouvelle interface d’ici peu puisque Samsung travaille encore sur TouchWiz comme on l’a vu avec le Galaxy S5 sous Android L. On peut donc penser que Iconic UX sera réservé au futur Galaxy S6 et à ses successeurs.


Source

374 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung: HERE Maps bientôt disponible

17 oct. 2014

NOUVEAUTE.png


Samsung

HERE Maps bientôt disponible


contact_separation.png


Image IPB


La version beta de HERE Maps,solution de navigation et de cartographie, pour Android débarque sur les smartphones Samsung.

Nokia vient de rendre disponible son service de cartographie et de navigation Here Maps pour les smartphones de la marque Samsung. Elle est disponible en exclusivité dans le Galaxy App Store et y restera tant que l’accord de licence entre Samsung et Nokia sera effectif. Aucune date de fin n’a été communiquée.

Bien que mois complète que Google Maps, l’application HERE Maps de Nokia dispose d’options intéressantes comme la récupération de cartes en mode hors-ligne. Une fois la carte téléchargée, il est donc possible d’utiliser la fonction de navigation sans la moindre connexion réseau, seule la connexion satellite (GPS) de l’appareil sera nécessaire. Nokia précise que l’application sera plus rapide car toute la carte sera déjà chargée, donc rien ne devra charger au fil du trajet.



Image IPB


Comme sur beaucoup d’autres solutions, HERE Maps contient aussi un guidage vocal au tour par tour. Mais Nokia a annoncé qu’elle sera enrichie d’autres options par la suite.
 

Image IPB


Pour installer l’application, il faut disposer d’un smartphone Samsung équipé d’au moins 1 Go de mémoire vive et d’Android 4.1.
 


Source

338 Vues · 0 Réponses


Icône Partenaire déblocage

Icône Annonces

Icône FaceBook

Icône Communiqué FS


Forum-Sam Recrute



Rendez-vous sur ce Sujet Recrutement de modérateurs/animateurs pour prendre connaissance des prérequis pour intégrer le Staff.


Rédacteur Newser pour la Section Actualités & News sur le Monde de la Téléphonie !


Les News apparaissent sur le Portail de Forum-Sam


Si vous êtes intérréssés par ces Jobs, Rendez-vous sur ce Sujet Recrutements pour prendre connaissance des prérequis pour ces postes.


Merci à vous pour votre participation !


Navigation du site

Membres connectés

0 membres, 78 visiteurs et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing, Google

Nos Partenaires


SamMobile



Les-Admins



Recrutement



T7C - Team PlayStation 3


Retrouvez sur le forum orange toutes les réponses à vos questions sur ce fournisseur adsl.



Ajoutez votre site

Portal v1.1.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.


PageRank Actuel
Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
déblocage téléphone - Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit