Aller au contenu


 Photo

Android KitKat

04 juil. 2014

Android KitKat


contact_separation.png




Un document interne à Samsung a fuité et nous en apprend un peu plus sur les plans du Coréen liés au déploiement de KitKat sur divers terminaux de la marque. Le mois de juillet devrait être intéressant pour les possesseurs de smartphones Samsung puisque ce sont 5 références qui devraient profiter d’Android KitKat pour l’été. Seraient concernés les Galaxy S4 Mini, Grand 2 Duos, Mega 5.8, Mega 6.3 et Note 3 Neo. Mauvaise nouvelle : l’absence de KitKat pour le Galaxy S3 semble (encore) confirmée.


Image IPB

Si l’authenticité du document de Samsung se vérifie, c’est une excellente nouvelle pour les possesseurs de terminaux milieu de gamme du constructeur coréen. Le document, daté du 1er juillet, qui a fuité des bureaux de Samsung dévoile les dates de sorties approximatives pour la version 4.4.2 d’Android KitKat à destination de 5 smartphones de la marque. On avait déjà vu passer un tel document au mois d’avril mais ce dernier indiquait des dates de disponibilité pour les mois de mai et juin. Il semble donc que Samsung ait pris du retard dans le déploiement de KitKat pour ces smartphones qui sont pour le moment sous Jelly Bean.


Android KitKat en route pour 5 smartphones Samsung


La mise à jour Android KitKat 4.4.2 (KOT49H) devrait donc être déployée sur les Galaxy S4 Mini, Grand 2 Duos, Mega 5.8, Mega 6.3 et Note 3 Neo dans le courant du mois de juillet. Le document n’indique pas de date plus précise. Le développement de cette mise à jour semble être dans sa phase finale puisque les tests auraient été bouclés. Mauvaise nouvelle en revanche pour le Galaxy S3 qui ne bénéficiera pas de KitKat, puisque le document indique que la mise à jour a été annulée.

Sur le document d’avril, on apprenait que le Galaxy S3 ne verrait pas la couleur de KitKat à cause d’incompatibilités matérielles. Il est toutefois possible de profiter de KitKat sur un Galaxy S3 avec de nombreuses ROM custom. À noter que la variante du S3 disponible aux États-Unis supporte Android KitKat puisque son processeur est différent de la variante internationale.

C’est une bonne chose que Samsung s’occupe de déployer Android KitKat sur des terminaux autres que les flagships même si cela aura pris du temps. Certains constructeurs devraient s’inspirer de cette politique qui permet de profiter d’une expérience utilisateur améliorée avec un terminal un peu ancien.

Source

127 Vues · 1 Réponses ( Dernière réponse par Bry1310 )

 Photo

S-DRrive

07 juil. 2014

S-DRrive

L'application mobile de Samsung


contact_separation.png



Les accidents de la route causés par l’utilisation de la messagerie texte au volant deviennent un fléau grandissant, non pas seulement ici, mais à l’ensemble du réseau routier mondial. De plus en plus de compagnies et d’organismes cherchent à sensibiliser la nouvelle génération de conducteurs à ce problème, comme en exemple Volkswagen, qui a récemment mis en ligne une vidéo publicitaire très poignante, ou encore, l’Institut belge de la sécurité routière, qui avait fait de même il y a quelques mois avec une campagne très émouvante.

Cette fois, c’est le géant de la téléphonie Samsung qui lance une nouvelle application mobile appelée S-Drive. Cette application, qui n’est pour le moment disponible qu’en Australie, a pour but de réduire les accidents causés par l’utilisation du téléphone intelligent en conduisant.

L’application S-Drive


Samsung a donc créé des supports spéciaux pour cellulaire qui lancent automatiquement l’application S-Drive une fois que le téléphone intelligent y est connecté. Le cellulaire est alors mis en mode Safe Drive Mode, qui ne permet que l’utilisation de la messagerie texte à activation vocale, les appels mains libres et le système de navigation GPS. Les conducteurs sont de plus avisés par une alerte à chaque fois qu’ils excèdent la limite de vitesse ou lorsqu’ils touchent à leur cellulaire.

Système de récompense


Samsung a aussi joint à sa technologie un système de points qui récompense la conduite sécuritaire de personnes utilisant le S-Drive. Les points peuvent être échangés contre de la musique, des films gratuits, des vêtements, de la nourriture ou des jeux vidéos. Les utilisateurs peuvent même s’associer les uns avec les autres pour gagner encore plus de points et avoir la chance d’échanger ceux-ci contre des voyages ou des billets pour des évènements sportifs.

Des chiffres alarmants


Dans une vidéo diffusée sur YouTube par Samsung, on apprend entre autres qu’un conducteur australien sur trois de moins de 25 ans sera impliqué dans un accident de la route lors de sa première année sur la route, alors que deux jeunes conducteurs meurent toutes les semaines. La capsule promotionnelle indique aussi que le nombre d’accidents dans les régions où la technologie S-Drive est utilisée est en baisse de 25 %. Samsung dénombre 4500 utilisateurs pour le moment et rien n’a été indiqué quant à la mise en service de l’application dans d’autres pays que l’Australie.


Source

139 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung Trolle Apple

07 juil. 2014

Samsung Trolle Apple
Sur le manque d'autonomie des iPhone


contact_separation.png


Image IPB

Demandez aux utilisateurs d’iPhone, l’autonomie n’est pas le point fort d’Apple, Samsung l’a bien compris à en juger par ce dernier spot de PUB US en mode troll.


Entre l’autonomie très faible et le fait de ne pas pouvoir utiliser de batterie supplémentaire (pas de batterie amovible), les utilisateurs d’iPhone sont souvent connectés à une prise de courant pour pouvoir utiliser leur terminal une journée entière. Samsung appuie donc où ça fait mal en narguant les utilisateurs de la pomme et en leur donnant une image très distante de celle des spots de pubs Apple.

Source

159 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung champion des dépôts de brevets en 2013

30 juin 2014

Samsung

Champion des dépôts de brevets en 2013



contact_separation.png



Selon les données de Thomson Reuters, le fabricant coréen arrive largement en tête de ses concurrents avec 2.179 brevets sur des technologies pour téléphones mobiles.


Image IPB


Dans sa perpétuelle rivalité avec Apple, Samsung occupe la première place en termes de nombre de brevets déposés pour des technologies autour des smartphones.
Samsung a en effet déposé l'an dernier 2.179 brevets liés à la téléphonie mobile, 1.362 pour des matériaux et des procédés semi-conducteurs et 245 pour des technologies de smart media, selon le rapport 2014 de Thomson Reuters sur l'innovation.
  
Apple arrive en quatrième position parmi ses homologues en Amérique du Nord avec 647 brevets de téléphonie mobile,  la course étant menée par Qualcomm (1.383 brevets), Research In Motion (maintenant appelé BlackBerry, 854 brevets) et Intel (697).

Source

57 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung Apps

26 juin 2014

Samsung Apps
Renommée Samsung Galaxy Apps à partir du mois de juillet



contact_separation.png



Image IPB

Samsung Apps : sera renommée Samsung Galaxy Apps à partir du mois de juillet


Hier, Samsung a annoncé que sa propre application store serait renommée dès le mois prochain. Donc, Samsung Apps deviendrait Samsung Galaxy Android à partir du 1er juillet.


Samsung Apps : disponible dans plus de 100 pays à travers le monde


Pour rappel, Samsung Apps a été initialement publié en 2009, et est actuellement disponible dans plus de 100 pays à travers le monde.


Samsung Apps  destiné seulement pour Android


Pour l'heure actuelle, Samsung ne dit  pas encore vraiment grand-chose concernant ce changement, mais cela est peut- être dû au smartphone intelligent dudit Samsung Z de Tizen récemment dévoilé et qui devrait faire sa sortie au prochain trimestre.  Il est quand même à noter que la plupart des contenus disponibles via Samsung Apps est seulement destinée pour Android.  Tandis que l'App Store de Samsung ne proposera à partir du mois de juillet que des applications Android, car depuis la marque Galaxy est utilisée exclusivement pour les appareils Android de Samsung. Ainsi, il est donc évident que cet app store serait séparé de Tizen, il ne nous reste donc qu'une confirmation pour en avoir le cœur net. En réalité, le nouveau nom de l'App Store de Samsung n'apporterait donc pas vraiment trop de changements  sauf le logo.


Samsung rassure ses utilisateurs


Samsung a toutefois, tenu à garantir à ses utilisateurs qu'ils pourront encore télécharger des applications achetées Chez Samsung Galaxy Apps indépendamment de ce changement.

Bref, pour le moment, il faudrait donc encore être un peu plus patient et attendre jusqu'au mois de juillet pour savoir ce que donnerait réellement ce nouveau nom de Samsung Apps.  La prudence est d'ailleurs, de mise pour toutes les rumeurs.


Source

80 Vues · 2 Réponses ( Dernière réponse par EddyBoy )

 Photo

Android L

27 juin 2014

Android L

Prise en main et captures d'écran



contact_separation.png



En dévoilant une preview développeur de la prochaine version majeure de son OS mobile, Android L, Google emprunte une nouvelle voie qui ne pourra être que bénéfique pour la plateforme puisque désormais les développeurs et les constructeurs ne sont plus dans l'obscurité vis-à-vis des mises à jour de l'OS et disposent aujourd'hui de toutes les cartes pour adapter leurs travaux et leurs terminaux à la prochaine mise à jour, attendue pour cet automne.

Image IPB
Prise en main d'Android L


S'il est clair que cette nouvelle stratégie ne pourra pas éliminer totalement la fragmentation, elle devrait néanmoins l'atténuer de façon considérable. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir plusieurs photos de prise en main d'Android L ainsi que les premières captures d'écran des principales fonctionnalités de la prochaine version d'Android.

Avec Material Design, nouvelle charte graphique d'Android L, Google unifie l'ensemble de ses services et l'ensemble des appareils sous son OS en fournissant aux développeurs une toute nouvelle série de lignes directrices de conception avec des éléments 3D, des effets d'ombre et des animations à 60 fps.


Image IPB
Project Volta pour améliorer l'autonomie


Comparable à la fonction « Ultra Power Saving Mode du Galaxy S5, Project Volta, nouvelle fonctionnalité inaugurée par Android L améliore l'efficience de la batterie en supprimant les effets 3D et autres animations dès lors que celle-ci passe en dessous des 15% de charge mais la nouveauté la plus remarquable de cette version « L » d'Android, c'est bien sûr le nouveau système de notifications plus intuitif et plus interactif.


Image IPB
Les Paramètres rapides


Les Paramètres rapides ont, par ailleurs, été intégrés au panneau des notifications laissant accès aux différents réglages comme le Wifi, le Bluetooth, le mode avion et la luminosité comme c'est déjà le cas avec certaines surcouches constructeur comme TouchWiz. Les onglets récemment ouverts dans Chrome s'invitent dans le multitâches et ART devient le moteur d'exécution par défaut de façon à améliorer les performances des terminaux sous Android L.


Source

87 Vues · 1 Réponses ( Dernière réponse par EddyBoy )

 Photo

Android L

27 juin 2014

Android L
Android L va améliorer l'autonomie



contact_separation.png



Android L va booster les performances de nos smarphones grâce à ART qui devient le nouveau moteur d'exécution par défaut et au support de 64 Bit mais ce n'est pas tout car au sein de cette nouvelle majeure de l'OS de Google, se cache une grosse nouveauté du nom de Project Volta qui va venir améliorer l'autonomie de nos smartphones. Il était temps !




Image IPB
Project Volta


Parce que la capacité de la batterie ne fait pas tout, Project Volta va réduire la dépense énergétique de nos smartphones sous Android L en optimisant les petits processus qui deviennent énergivores une fois additionnés les uns aux autres ainsi que les sous-systèmes, inaugurer un nouveau planificateur de tâches, plus économe, et même proposer un mode économie d'énergie comparable à ce qu'on retrouve sur certains hauts de gamme de 2014.

Historique de la batterie


En dressant l'historique de la batterie, Project Volta mesure sa capacité et fournit un retour aux développeurs leur permettant de déterminer quels sont les processus les plus énergivores d'une application. Une fois ces données en main, les développeurs pourront ensuite adapter leurs applications de façon à les rendre plus « autonomie-friendly ».


Image IPB
L'historique de la batterie

Des applications moins énergivores


Nouvelle API directement intégré à Project Volta, JobScheduler va regrouper les requêtes les moins urgentes des applications actives afin de réduire leur fréquence, améliorant ainsi automatiquement l'autonomie de nos smartphones et tablettes sous Android L puisque la batterie sera moins sollicitée par les applications.


Image IPB
Une nouvelle API dédiée


JobScheduler permettra également de planifier les tâches de maintenance de l'appareil pour que celles-ci s'exécutent seulement quand il sera en charge.

Un mode « Economie d'énergie »


Si on est loin des 24 heures d'autonomie supplémentaires du mode « Ultra Economie d'énergie » du Galaxy S5, le mode « Economie d'énergie » d'Android L fonctionne néanmoins de la même façon et réduit automatiquement la consommation d'énergie dès que la batterie passe en dessous des 15%.


Image IPB
Le mode économie d'énergie


Le processeur ralentit, la luminosité de l'écran s'atténue et la fréquence de rafraîchissement de l'affichage diminue. Le gain d'autonomie obtenu sur un Nexus 5 est de l'ordre de 90 minutes.


Source

101 Vues · 0 Réponses

 Photo

Android L

27 juin 2014

Android L

La liste des nouveautés !



contact_separation.png



Rompant avec ses habitudes qui consistaient à présenter chaque version majeure juste avant son arrivée sur les Nexus, Google a profité de la conférence d'ouverture de la Google I/O 2014 qui vient tout juste de s'achever pour dévoiler la preview développeur d'Android L, dernière mouture de son OS mobile.

Au programme pas d'Android 5.0, ni de Lollipop, toutefois, comme vous pouvez l'imaginer les nouveautés sont nombreuses et avec cette nouvelle version, Android fait un gigantesque pas en avant.


Image IPB
Android L, la nouvelle version d'Android



Une refonte graphique importante



Image IPB


Comme nous avons déjà pu le voir, Android L inaugure une nouvelle interface du nom de Material Design qui vient unifier Android, Gmail et Chrome OS ainsi que les smartphones, tablettes, Chromebooks et montres connectées. Au programme de cette nouvelle interface, beaucoup de couleurs et un design plus « flat » mais aussi plus carré.



L'ensemble est plus pratique et plus fonctionnel et les effets de transition qu'on a pu apercevoir dans la vidéo de présentation de Material Design sont impressionnants. Les trois boutons d'Android changent de look, un petit bouton rond permet d'accéder plus facilement au dialer et les notifications sont entièrement repensées.


Image IPB


La charte graphique de Material design est compilée dans la section du site de Google dédiée au design.


Image IPB

Du 64 Bit et ART comme moteur d'exécution par défaut


Si Android KitKat laissait le choix à l'utilisateur entre Art ou Dalvik, sauf en cas de bridage de cette option de la part du constructeur, ART devient le nouveau moteur d'exécution par défaut d'Android L avec, au programme, des performances revues à la hausse mais également un OS qui devient multi-plateforme et supporte tous les types de processeurs ARM, x86 et MIPS.

Avec ART, non seulement le temps de chargement et d'exécution des applications sera plus rapide mais les performances seront surboostées grâce au support du 64 Bit qui rend Android compatible avec les nouveaux processeurs.

ART pourra également supporter une plus grande quantité de RAM et on peut déjà imaginer qu dès l'an prochain, les hauts de gamme proposeront au moins 4 Go de mémoire vive.

Les fonctionnalités et améliorations d'Android L


Comme toute nouvelle version de l'OS de Google, Android L apporte son lot de nouvelles fonctionnalités avec notamment :

Une fonction de recherche améliorée


Parce que la recherche reste le pain et le beurre de Google, Android L apporte de nombreuses améliorations dans ce domaine et affine vos recherches en fonction des précédentes avant de vous rediriger vers l'application la plus adaptée. Dans l'exemple ci-dessous, un utilisateur à la recherche d'un lieu est automatiquement redirigé vers Google Earth.


Image IPB

Un nouveau menu des applications récentes


Le menu des applications récentes change de look et les onglets Chrome récemment ouverts viennent se fondre dans le multitâches sous forme d'entités cliquables au même titre que les applications. C'est redoutablement pratique et on devrait rapidement s'y habituer.


Image IPB


Un nouveau système de notifications


Avec Android L, les notifications deviennent plus intelligentes et plus interactives. Un nouveau système de tri s'installe de façon à les rendre plus pertinentes vous permettant d'étendre les plus importantes et de supprimer les moins importantes. Le nouvel algorithme de Google vient hiérarchiser leur affichage en fonction de vos préférences et un double-tap vous redirige instantanément vers l'application adéquate.


Image IPB

Un OS interconnecté


Pace qu'Android L se veut un OS interconnecté, cette nouvelle mouture trace un pont entre vos différents appareils. Votre smartphone peut, par exemple, se déverrouiller tout seul dès lors que vous posez les yeux sur votre smartwatch et les jeux de votre smartphone sont accessibles via Android TV.

Image IPB

Source

247 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung prévoit un deuxième trimestre... moins bon que prévu

27 juin 2014

Samsung prévoit un deuxième trimestre...

moins bon que prévu !


contact_separation.png




Le marché des smartphones a connu un essor considérable ces dernières années. Celui-ci est très largement dominé par Samsung et Apple depuis quelques temps maintenant. Malheureusement pour elles (mais pas pour les utilisateurs), la concurrence devient de plus en plus féroce. Les premiers effets se feraient déjà ressentir puisque Samsung prévoit un deuxième trimestre moins bon que prévu.


Image IPB

Le début de la fin pour Samsung ? Evidemment, nous en sommes encore (très) loin. Cependant, cette mauvaise nouvelle le constructeur n'a rien d'anodin. D'ici quelques jours, la firme coréenne dévoilera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, résultats qui risquent bien de décevoir les investisseurs et analystes. Histoire de préparer le terrain, Lee Sang-hoon, le directeur financier de Samsung, a annoncé qu'ils ne seraient « pas très bons », sans entrer dans le détail.


Les résultats financiers de Samsung au deuxième trimestre ne seront « pas très bons » selon la firme !


Reste à savoir s'ils ne seront pas très bons ou complètement mauvais. L'avenir nous le dira. Comment peut s'expliquer ce recul de bénéfices pour le numéro un du marché des smartphones ? Plusieurs possibilités peuvent en être à l'origine. La première concernerait le ralentissement de la croissance du marché qui entrainerait des ventes inférieures aux attentes, notamment pour le Galaxy S5.

Lancé début avril, le flagship de Samsung aurait du mal à séduire car, même si J.K. Shin, le patron de la branche mobile de Samsung, a annoncé avoir livré 11 millions d'unités en un mois, celles-ci n'ont pas forcément trouvé preneur. Le Galaxy S5 doit également faire face à la concurrence du LG G3 qui s'est trois fois plus vendu en Corée du Sud.

Autres hypothèse avancée pour expliquer ces chiffres en baisse, une demande moins importante que prévue concernant les terminaux d'entrée et milieu de gamme dans les marchés émergents. Il faut aussi admettre que les firmes chinoises proposent des alternatives intéressantes et constituent une concurrence nouvelle pour Samsung. Afin de contrer cela, le géant coréen a décidé d'opérer un recentrage mais les effets de cette nouvelle stratégie se font toujours attendre.

Tout ceci est évidemment à relativiser dans la mesure où le constructeur domine toujours largement les débats. Dites nous ce que vous en pensez. Samsung est-il sur la mauvaise pente ou est-ce juste un coup d'arrêt ? Que doit faire Samsung pour « remonter » la pente ?


Source

56 Vues · 0 Réponses

 Photo

Samsung en tête des dépôts de brevets en 2013

26 juin 2014

Samsung en tête des dépôts de brevets en 2013

contact_separation.png



Dans son bras de fer prolongé avec Apple, Samsung s'est attribué la première place en nombre de brevets déposés pour des technologies autour des smartphones. L'an dernier, le fabricant coréen de téléphones a déposé 2.179 brevets liés à la téléphonie mobile, 1.362 pour des matériaux et des procédés semi-conducteurs et 245 pour des technologies de smart media, selon le rapport 2014 de Thomson Reuters sur l'innovation.

Son grand adversaire Apple a quant à lui déposé 647 brevets de téléphonie mobile et s'est classé au quatrième rang parmi ses homologues en Amérique du Nord, où la course est menée par Qualcomm (1.383 brevets), Research In Motion (maintenant appelé BlackBerry, 854 brevets) et Intel (697).


Asie-Pacifique en tête


Les acteurs d'Asie-Pacifique ont été parmi les plus actifs, déposant plus de brevets que leurs pairs en Amérique du Nord et en Europe. Derrière Samsung, LG Electronics a déposé 1.678 brevets en téléphonie mobile, suivi par Sony avec 1.071 brevets, Panasonic avec 976 et Sharp à 963.

En Europe, Ericsson a déposé le plus grand nombre de brevets de smartphones (831), suivi par Nokia (549) et Alcatel-Lucent (321).

La région Asie-Pacifique mène aussi la course sur le marché des semi-conducteurs, matériaux et procédés, avec 1.223 brevets l'an dernier pour LG, non loin donc derrière Samsung, puis Taiwan Semiconductor Manufacturing (1.057). En Amérique du Nord, IBM est en tête avec 1.036 brevets déposés, suivi par Applied Materials à 300 et Micron Technologies à 267. En Europe, Infineon Technologies arrive premier avec 232 dépôts de brevets, devant ST Microelectronics (196) et Osram (181).

Le rapport Thomson Reuters couvre les activités de brevet dans 12 domaines technologiques, dont l'informatique et les périphériques, qui compte la plus grande part des brevets avec 31% du total, les télécommunications, les appareils électroménagers, l'aérospatial et la biotechnologie.


Ambition chinoise: encore accroître le nombre de demandes


Le rapport note "des changements modestes" dans les brevets en Asie, où la Chine passe d'une économie de production à une économie menée par l'innovation. L'industrie chinoise est dirigée par sa Stratégie Nationale de Brevet, et a pour ambition de déposer 2 millions de brevets par an en 2015 et de doubler le nombre de brevets déposés à l'étranger en 2015.

Selon le Bureau d'Etat chinois de la propriété intellectuelle, le nombre de demandes de brevets déposées dans le pays a augmenté de 26,3% en 2013 par rapport à l'année précédente, et représentait le premier volume au monde pour la troisième année de suite. Ce volume a dépassé les États-Unis et le Japon pour la première fois en 2011.

Sur les 825.000 demandes, 208.000 ont été validées, dont 147.000 déposées par des candidats locaux. Fin 2013, la Chine dépassait 587.000 brevets valides déposés par des inventeurs nationaux.


Feuilleton Samsung / Apple


Le conflit autour des brevets entre Samsung et Apple a vu un de ses nombreux procès se conclure le mois dernier aux États-Unis quand un jury a estimé que les deux entreprises étaient coupables d'avoir mutuellement enfreint des brevets détenus par l'autre sur certains points, et qu'elles sont non coupables sur d'autres points (Samsung a annoncé faire appel).

Pour cela, le procès avait écouté 52 heures de témoignages, trois heures d'arguments en introduction et quatre heures en conclusions.


Source

223 Vues · 0 Réponses


Icône Partenaire déblocage

Icône Annonces

Icône FaceBook

Icône Communiqué FS


Forum-Sam Recrute



Rendez-vous sur ce Sujet Recrutement de modérateurs/animateurs pour prendre connaissance des prérequis pour intégrer le Staff.


Rédacteur Newser pour la Section Actualités & News sur le Monde de la Téléphonie !


Les News apparaissent sur le Portail de Forum-Sam


Si vous êtes intérréssés par ces Jobs, Rendez-vous sur ce Sujet Recrutements pour prendre connaissance des prérequis pour ces postes.


Merci à vous pour votre participation !


Navigation du site

Membres connectés

0 membres, 100 visiteurs et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Google, Bing, Yahoo

Nouveaux Membres

  • TdoRPhoto
    1. TdoR

    Inscrit: hier, 22:50

  • questionPhoto
    2. question

    Inscrit: 22 juil. 2014 19:20

  • ilonaaPhoto
    3. ilonaa

    Inscrit: 22 juil. 2014 17:05

  • mailadamPhoto
    4. mailadam

    Inscrit: 21 juil. 2014 19:24

  • Photo
    5. Membre

    Inscrit: 21 juil. 2014 10:45

  • GreyPhoto
    6. Grey

    Inscrit: 20 juil. 2014 14:38

  • Photo
    7. Membre

    Inscrit: 19 juil. 2014 19:24

  • Photo
    8. Membre

    Inscrit: 19 juil. 2014 17:14

  • rogerpsaydokPhoto
    9. rogerpsaydok

    Inscrit: 19 juil. 2014 07:29

  • Photo
    10. Membre

    Inscrit: 19 juil. 2014 03:49

  • Photo
    11. Membre

    Inscrit: 19 juil. 2014 03:44

  • viandePhoto
    12. viande

    Inscrit: 18 juil. 2014 23:21

  • chrbaud5Photo
    13. chrbaud5

    Inscrit: 18 juil. 2014 17:30

  • Photo
    14. Membre

    Inscrit: 18 juil. 2014 09:11

  • Photo
    15. Membre

    Inscrit: 18 juil. 2014 01:57

Nos Partenaires


SamMobile



Les-Admins



Recrutement



T7C - Team PlayStation 3


Retrouvez sur le forum orange toutes les réponses à vos questions sur ce fournisseur adsl.



Ajoutez votre site

Portal v1.1.0 by DevFuse | Based on IP.Board Portal by IPS

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.


PageRank Actuel
Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
déblocage téléphone - Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit