Aller au contenu


Samsung Galaxy S6Premières rumeurs


Annonces

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 28 octobre 2014 - 14:16

NOUVEAUTE.png


Samsung Galaxy S6
Premières rumeurs


contact_separation.png


Quelques semaines seulement après la sortie du Samsung Galaxy Note 4, le Samsung Galaxy S6 s’offre sa première vague de rumeurs. On fait le point ci-dessous.

Ce n’est que le Samsung Galaxy S5 nous avait déçu. Mais on attendait un peu mieux de la part de Samsung. Notamment sur la partie design où le constructeur sud-coréen s’est quelque peu égaré. Notamment quand on regarde les progrès de la concurrence sous Android avec le LG G3, le HTC One (M8) ou la gamme Xperia. Le Samsung Galaxy S6 doit signer le renouveau de Samsung en matière de smartphone. Surtout que la firme a vu ses bénéfices chuter sur la dernière partie de l’année. Le lancement du S6 revêt donc un intérêt stratégique de premier plan.

Un lancement fin février à Barcelone


Première information d’importance : la date de lancement. Celle-ci pourrait être calée sur le S5. À savoir une présentation en février à Barcelone dans le cadre du Mobile World Congress. Le rendez-vous de la mobilité. Si on s’en tient à ce créneau, il ne faut pas – sauf surprise – s’attendre à une sortie en France avant un bon gros mois. Soit fin mars – début avril 2015.

Un écran plus grand


Le constructeur sud-coréen poursuivrait dans la voix des écrans plus grands avec le Samsung Galaxy S6. Ce dernier arborait un écran de 5,3 pouces contre 5,1 pour la version actuelle. Une légère augmentation pour renouveler un peu la chose. La résolution d’écran connaîtrait un gros coup d’accélérateur en passant de la Full HD à de la 4K ! Une démonstration technologique dont on se demande toujours quel est l’intérêt sur un écran aussi petit…

Toujours plus de puissance


On pouvait s’y attendre mais le processeur du Samsung Galaxy S6 serait plus puissant que les S5 et Samsung Galaxy Note 4. On serait sur une configuration avec un processeur 64 bits Snapdragon 810 et 4 Go de RAM ! Un monstre de puissance pour faire tourner les applications les plus gourmandes du Play Store et probablement les nouveautés logicielles de la surcouche Android du constructeur.

20 megapixels pour le capteur photo


Samsung n’a peut être pas apprécié que Sony ou Microsoft Lumia (ex Nokia) proposent des smartphones avec des capteurs de plus de 20 megapixels quand celui du S5 tourne à 16 MP. Le Samsung Galaxy S6 pourrait proposer un capteur de 20 MP. Mais son réel intérêt résidera dans sa capacité à réaliser de belles photos lorsque la luminosité sera faible et dans sa réactivité.

Un scanner iris en plus du lecteur d’empreinte digitale


C’est peu dire que le lecteur d’empreinte digitale du Samsung Galaxy S5 fait pale figure devant celui de l’iPhone. Celui de la marque sud-coréenne est plus compliqué à configurer et peu pratique lors de l’utilisation malgré une plus grande ouverture dans ses fonctionnalités.

Samsung pourrait prendre une longueur d’avance sur le segment de la sécurité mobile avec un lecteur d’iris. En gros, il s’agirait de scanner son œil pour déverrouiller le téléphone par exemple. La question est surtout de savoir si cette méthode sera plus pratique que le lecteur d’empreinte digitale.

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#2 DECONNECTE   Bry1310

Bry1310

    Master Android Tablette

  • Modérateur
  • 1 456 messages
  • Téléphone : Note 10.1 et GIO

Posté 31 octobre 2014 - 17:56

Que du bon ! Merci pour la news .

Image IPB


Image IPB


Des applications payantes gratuites ? oui c'est possible en cliquant .....ici.....


#3 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 21 novembre 2014 - 17:41

Le prochain mobile Samsung dévoilé en concept vidéo


contact_separation.png

 


Des concepts du Samsung Galaxy S6 s’inspirant des caractéristiques supposées de l’appareil viennent de filtrer sur la Toile. Et certains d’entre eux, comme celui mis au point par Jermaine Smit, ne manquent pas de finesse.

Les récentes rumeurs concernant le prochain fer de lance du sud coréen Samsung, le Galaxy S6, ont déjà donné quelques idées à des concepteurs. Inventifs, certains d’entre eux ont réalisé des concepts impressionnants reprenant les premières caractéristiques divulguées par les observateurs. Leur prétention : définir ce à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone blockbuster de Samsung.

À cet effet, le concepteur Jermaine Smit a posté en ligne un concept vidéo abordant non pas un mais deux smartphones Samsung : le Galaxy S6 et le Galaxy Edge. Si les premières rumeurs imaginent que le prochain porte étendard du géant sud coréen sera équipé d’un écran flexible comme sur le Galaxy Note Edge, et disposera de deux tranches incurvées, Jermaine Smit a opté pour une seule tranche. Une particularité déjà existante sur le Galaxy Note Edge actuel.



<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/kY7j13zhyEM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



En outre, la vidéo concept table sur des écrans affichant 14440 x 2560 pixels, à savoir une résolution de 554 pixels par pouce. Pour le reste, le concepteur a repris des informations disponibles sur internet. Pour rappel, ces dernières prévoient un capteur photo de 20 mégapixels comportant un stabilisateur optique permettant de réaliser des vidéos en 4K. Sans compter une batterie de 2980 mAh permettant un rechargement de 50 % en une vingtaine de minutes. Côté coloris, Jermaine Smit a par ailleurs choisi noir et blanc
Même si aucun de ces détails n’est pour le moment officiel, reste que le concept a de quoi troubler.
 

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#4 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 24 novembre 2014 - 08:58

Mémoire flash nouvelle génération

Plus rapide et moins gourmande


contact_separation.png

Le Samsung Galaxy S6 pourrait bien être équipé d’une mémoire flash de nouvelle génération, offrant des vitesse de lecture/écriture plus élevées, tout en consommant moins de batterie.


Image IPB


On peut dire que c’est lancé, le festival des rumeurs entourant le futur flaghship de Samsung, le Galaxy S6, a commencé. Nous découvrions il y a peu que l’écran de l’appareil pourrait reprendre le bord incurvé du Galaxy Edge, affichant la chose des deux côtés.

Plus tôt, d’autres rumeurs annonçaient le processeur Snapdragon 810 et un écran QHD pour le flaghship du Coréen, et des bruits encore antérieurs annonçaient une coque unibody métal, reprise dans un concept du Galaxy S6 pas plus tard qu’hier.

C’est aujourd’hui le stockage de l’appareil qui fait parler de lui, avec une rumeur annonçant la présence de la prochaine génération de mémoire flash. C’est une information venue tout droit de Corée qui nous indique que Samsung va commencer à utiliser la norme UFS, introduite par Toshiba au début de l’année.


L’UFS réunit les très hauts débits du SSD (supérieurs à ceux de l’eMMC utilisé dans les smartphones), avec la faible consommation énergétique de l’eMMC pour offrir des performances plus élevées à nos smartphones sans affecter leur autonomie.


Image IPB


Ainsi, alors qu’en eMMC, on atteint des débits de 400 Mo par seconde, l’UFS peut atteindre les 1,2 Go/sec. Comme cette bonne nouvelle ne semble pas suffisante, l’UFS est censé consommer la moitié de l’énergie que demande l’eMMC. En résumer, nous parlons donc d’une mémoire flash 3 fois plus rapide et 2 fois moins gourmande, on appelle ça du gagnant-gagnant.

La contre-partie, en revanche, est que l’UFS est pour le moment plus chère à produire que ces futures ancêtres, mais une baisse des prix est attendue à mesure que la production augmentera, logique. Les premiers smartphones équipés de la technologie seront donc les appareils haut-de-gamme, et le Galaxy S6 appardiendra bien évidemment à cette catégorie. La rumeur pourrait donc bien être vérifiée.

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#5 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 30 novembre 2014 - 13:08

Point complet

contact_separation.png



L’année 2014 touche à sa fin et 2015 va voir arriver comme chaque année les tous nouveaux fleurons des constructeurs. Samsung, après une année 2014 difficile à cause notamment des ventes catastrophiques du Galaxy S5, aura à coeur de montrer tout son savoir-faire en 2015.

Et si le coréen tient les délais habituels, il devrait présenter le successeur du Galaxy S5 dès lors du Mobile World Congress prévu en mars. Le Galaxy S6 sera alors probablement dévoilé au grand public.

Image IPB


Mais comme chaque année, bien avant une annonce officielle, les rumeurs affluent sur la toile et nous donnent des indices sur ce à quoi pourrait ressembler le smartphone tant attendu. Le Galaxy S6 n’échappe pas à la règle, bien au contraire. Pour y voir plus clair voici donc un point complet sur ce que nous savons du Samsung Galaxy S6.


Un design premium


L’un des reproches le plus souvent avancé concernant le Samsung Galaxy S5 était lié à son design. Sa coque en plastique a été jugée du plus mauvais effet à l’heure où des concurrents comme HTC ou LG proposent des produits dotés de matériaux premium.

Samsung a donc semble-t-il pris le virage du métal à l’image du Galaxy Alpha et le prochain Galaxy S6 devrait lui aussi être constitué de ce matériau, pour le plus grand bonheur des fans qui attendaient cela depuis longtemps.

Image IPB




Un écran QHD dual-edge


Evidemment lorsqu’un nouveau produit haut de gamme voit le jour, la qualité de l’écran est un argument de poids chez les constructeurs pour se distinguer de la concurrence. Bien qu’une rumeur ait parlé d’un écran 4K pour le Galaxy S6, il est plus probable qu’il soit équipé d’un écran Quad HD de 5,3 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels.

La grand originalité du Galaxy S6 viendrait du fait que son écran, à l’instar de celui du Galaxy Note Edge soit incurvé. Pas uniquement du côté droit mais bien au niveau des deux tranches. Une technologie originale dont nous ne connaissons malheureusement pas encore les avantages.

Image IPB




Un processeur dernière génération et des caractéristiques séduisantes


Qui dit produit haut de gamme dit composants de dernière génération. Et le Galaxy S6 ne devrait pas échapper à la règle. Selon les dernières rumeurs, le prochain fleuron de Samsung serait équipé du processeur 64 bits Qualcomm Snapdragon 810 et serait accompagné de pas moins de 4 Go de RAM.

Cela paraît beaucoup à quelques mois seulement d’une annonce officielle, et la probabilité de voir le Galaxy S6 équipé d’un Snapdragon 805 et de 3 Go de RAM est plus réaliste. Pour le reste, Samsung devrait équipé le Galaxy S6 d’une batterie de 3000 mAh et le doter de la recharge ultra rapide que l’on trouve déjà chez beaucoup de concurrents.

Un appareil photo dernier cri


L’année 2015 sera l’année de la révolution photographique selon Sony et Apple. Samsung devrait certainement se faire une place dans cette course aux meilleurs capteurs. Certaines sources laissent penser que Samsung choisirait de conserver le même capteur Sony IMX240 que celui du Galaxy Note 4 il serait question d’adopter le même capteur Sony IMX240 de 16 mégapixels avec stabilisateur optique OIS que sur le Galaxy Note 4.

Mais d’autres affirment que pour se faire une place parmi les meilleurs, le coréen envisagerait d’équiper son Galaxy S6 d’un appareil photo arrière de 20 mégapixels. A l’avant, on devrait retrouver une caméra de 5 mégapixels.

Image IPB



Autres fonctionnalités


Comme vous le savez certainement, chaque année Samsung dévoile de nouvelles fonctionnalités que certains qualifient de « gadgets ». Le Galaxy S6 ne devrait pas échapper à la tradition et on parle bien évidemment d’une amélioration du capteur d’empreintes, d’un capteur UV ou encore d’un scanner d’iris.

Pour ce dernier point, nous restons dubitatifs car même si cette technologie existe, déverrouiller son smartphone grâce à cette méthode prendrait un temps fou. En terme d’usage il y a mieux.

Image IPB



Date de sortie et Prix


Il est encore évidemment trop tôt pour connaître une date de sortie précise. Idem concernant le prix. Néanmoins nous pouvons émettre quelques suppositions. Samsung a pour habitude présenter son nouveau fleuron entre février et mars, 2015 ne devrait pas déroger à la règle et on parle d’une annonce début mars durant le MWC. Et ce ne serait pas prendre beaucoup de risque d’annoncer une date de sortie courant avril 2015.

Pour le prix, il devrait tourner autour de 700€ voire plus. Car si le Galaxy S6 dispose bien d’un écran dual-edge le prix devrait s’envoler et se rapprocher de celui du Galaxy Note Edge. Evidemment nous ne manquerons pas de vous tenir informés des informations concernant le Galaxy S6 en mettant à jour cet article régulièrement.

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#6 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 29 décembre 2014 - 13:55

Samsung Galaxy S6

Sa configuration ultra musclée dévoilée par un benchmark ?

contact_separation.png


Un site chinois vient de publier une capture dévoilant les supposées caractéristiques du futur Galaxy S6 de Samsung. La configuration présentée est très musclée avec une puce huit cœurs et 3 Go de mémoire vive.

Depuis maintenant plus d’un mois les rumeurs se multiplient autour du futur Samsung Galaxy S6, portant pour le moment le nom de code Project Zero. S’il paraît évident que le modèle phare de la marque coréenne sera constitué de composants haut de gamme, comme le Galaxy Note 4, il reste encore difficile d’en savoir beaucoup plus pour le moment.

Toutefois, le site chinois cnmo.com pourrait bien avoir déniché l’essentiel des caractéristiques de ce Galaxy S6. Ainsi, le site diffuse une capture d’écran issue de la base de données de l’application de benchmark pour mobiles AnTuTu. Cette illustration décrit les principaux composants d’un mobile portant la référence SM-G925F.

Image IPB



Animé par Android 5.0 Lollipop, le smartphone disposerait d’une dalle de 5,5 pouces délivrant une définition de 2560 x 1440 pixels. A l’intérieur, comme nous l’avions déjà évoqué, on trouverait une puce 64 bits huit cœurs Exynos 7420 fabriquée directement par le constructeur coréen. Elle serait soutenue pour sa partie graphique par un GPU Mali-T760, et épaulée par 3 Go de mémoire vive.

Toujours sur cette capture d’écran d’AnTuTu, la version du smartphone disposerait de 32 Go pour le stockage. Enfin, côté photo c’est un capteur dorsal de 20 mégapixels qui équiperait ce supposé Galaxy S6, alors que l’on évoquait aussi l’éventuelle présence d’un 16 mégapixels pourvu d’un stabilisateur optique. Un autre capteur de 5 mégapixels se trouve en façade. Si cette capture n’est pas un faux, l’ensemble de ces composants semble cohérent avec ce que l’on peut attendre de cette sixième version du téléphone vedette de Samsung. (EP)

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#7 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 13 janvier 2015 - 14:03

Des casques Sennheiser vendus avec le futur Galaxy S6 de Samsung ?


contact_separation.png


En voilà une bonne idée : un casque de bonne qualité vendu avec un smartphone. Selon de très récentes rumeurs, le prochain porte-étendard du leader mondial de la téléphonie sera livré avec un casque de la marque Sennheiser.

Samsung n’est certainement pas le concepteur de smartphones le plus exigeant. Les ventes en demi-teinte du Galaxy S5 en sont une preuve indirecte. Si le mobile avait réussi à surprendre les consommateurs grâce à sa construction exemplaire, il aurait clairement eu le même succès commercial que son prédécesseur, le Galaxy S4. Cependant, le géant coréen n’est pas le moins innovant des fabricants. Ecran AMOLED, chipset Exynos, surcouche Touchwiz, stylet tactile S-Pen : Samsung se donne beaucoup de mal pour déployer des solutions intelligentes qui conviennent au plus grand nombre. Les audiophiles le savent d’ailleurs parfaitement, car le constructeur a été l’un des premiers à intégrer des chipsets audio en provenance de Wolfson (son Note 4 en est d’ailleurs équipé).

Un package plus riche pour le Galaxy S6


Avec le Galaxy S6, les rumeurs et les fuites nous ont largement conduits à penser que Samsung pourrait, enfin, bien faire les choses. Le « projet zéro » devrait en effet montrer à quel point Samsung est capable d’innover en terme de technologie et de design. Cependant, il semble que Samsung réfléchisse à améliorer les accessoires offerts avec son prochain porte-étendard. Selon nos confrères de Sam Mobile, le géant coréen aurait signé un partenariat avec Sennheiser pour inclure dans la boîte un casque signé de la célèbre marque audio. Il s’agirait d’un modèle intra-auriculaire compatible Apt-X, un profil audio sans fil. Ce qui semblerait indiquer que l’accessoire serait Bluetooth et non filaire.


Image IPB


Le pro du casque audio offrira-t-il une paire d'oreillettes avec le Galaxy S6 ?


La source de SamMobile n’est cependant pas certaine que l’accessoire sera livré avec tous les Galaxy S6, ou seulement une édition limitée. Il pourrait en effet s’agir d’un bundle commercial qui servirait à animer le lancement du Galaxy S6 et à réaliser des promotions. SamMobile rappelle en outre qu’une autre version « limitée » du Galaxy S6 avec un écran tactile incurvé, tel que sur le Note 4 Edge, sur chaque côté de l’appareil serait également à l’étude. Samsung aurait donc décidé de jouer pleinement la carte de la plate-forme commune pour différente déclinaison spécifique.

Un argument qui parle à tous


Si le Galaxy S6 est commercialisé en standard avec un casque estampillé Sennheiser et doté d'un chipset audio Wolfson, Samsung disposerait d’un excellent argument marketing pour promouvoir son futur smartphone qui viendrait s'ajouter à celui de sa gamme d'accessoires haut de gamme, Level. Aujourd’hui, seul Sony le fait, HTC ayant clairement abandonné depuis l’arrêt de son partenariat avec Beats Audio. Alors que tout le monde sait bien que la musique est l’un des usages les plus répandus en téléphonie mobile avec la photographie.

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.




Partager

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.


PageRank Actuel
Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game