Aller au contenu


Samsung ZLe premier smartphone 100% Samsung


Annonces

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 06 juin 2014 - 08:16

Samsung Z

Le premier smartphone 100% Samsung


contact_separation.png


Le nouveau Samsung Z n'est pas animé par Android ou Windows Phone, encore moins par iOS, mais par Tizen, un tout nouveau système développé par et pour Samsung.

Image IPB


Le smartphone Samsung Z est le nouveau fleuron technologique de Samsung. Capteur d'empreinte digitale, appareil photo de 8 millions de pixels, processeur à quatre cœurs, écran de 4,8 pouces, émetteur 4G, mode d'économie de batterie avancé… Le Samsung Z se place sur le créneau haut de gamme, et rappel un peu le Samsung S5, le modèle phare du constructeur actuellement. Mais entre le Z et le S5, il y a une très grosse différence.

En effet, quasiment tous les smartphones Samsung sont animés par Android, le système de Google, à part quelques modèles fonctionnant sous Windows Phone. Mais pas le Z, qui fonctionne avec le système Tizen, développé par Samsung. Et c'est une grande nouveauté, puisque le Samsung Z est le premier smartphone 100% Samsung.

Tizen veut faire oublier Bada



Ou presque, Samsung avait déjà fait un essai avec son système maison Bada, en 2010, mais sans rencontrer le succès. Depuis, Samsung est devenu le premier constructeur de smartphones au monde, devançant même Apple et ses iPhones, ces derniers embarquant d'ailleurs de nombreux composants fabriqués par Samsung.

Le succès de Samsung dans le domaine du mobile intelligent est aujourd'hui étroitement lié à Android et Google. Un lien que voudrait rompre Samsung, en développant son propre système, qui pourrait pourtant accueillir les applis développées pour Android, pour ne pas avoir à tout refaire de zéro. Dans un premier temps, le Samsung Z ne se destine qu'au marché Russe, et aux marchés émergents. Histoire de voir si la sauce prend.
Source

Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#2 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 24 juin 2014 - 20:58

Quelques photos du Samsung ZeQ, ou quand la gamme Galaxy S rencontre Tizen


Samsung a présenté au début du mois son tout premier smartphone sous Tizen, soit le Z. Le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il se sera fait sacrément attendre, le bougre. Ce que certains d’entre vous ne savent peut-être pas, c’est que la firme était censée lancer un autre terminal avant ça, un terminal directement inspiré de la gamme des Galaxy S. Son nom ? Le Samsung ZeQ, et vous allez pouvoir le découvrir en images dès à présent.

Avant que vous ne vous posiez la question, le ZeQ n’est pas disponible sur le marché, et il ne le sera jamais. La vérité, c’est que le projet a été tout bonnement annulé.

Image IPB



Mais d’où viennent ces photos, alors ?


De la FCC, soit de l’organisme américain chargé de la régulation de tout ce qui touche aux télécommunications, et donc aux appareils capables de se connecter aux ondes de ce monde. Ce qui comprend les téléphones portables, et les tablettes tactiles.

Comme un Galaxy S3, mais en plus compact


Quoi qu’il en soit, il est évidemment très difficile de ne pas remarquer les ressemblances frappantes entre le Samsung ZeQ et tous les derniers terminaux de la gamme Galaxy S. Je pense notamment au S3, mais aussi au S4, qui partagent les mêmes lignes et le même « form factor ». En réalité, la seule différence notable se situe au niveau du gabarit du terminal et plus précisément de ses dimensions.

Le ZeQ était effectivement censé embarquer un écran de 4,8 pouces limité à une définition de type 720p. Il devait ainsi être plus compact que ses ainés. Puisqu’on en parle, sachez en outre qu’il devait aussi embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800 couplé à un GPU Adreno 330. Avec une batterie de 2 600 mAh en prime.

Je ne sais pas si le Samsung ZeQ aurait eu du succès, mais faut avouer qu’il aurait pu prêter à confusion. C’est peut-être d’ailleurs ce qui a poussé le constructeur à revoir sa copie.

Image IPB Image IPB


Image IPB Image IPB


Image IPB




Source

Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#3 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 04 août 2014 - 10:31

Un nouvel report de la sortie du smartphone sous Tizen


Le lancement du Samsung Z, le premier smartphone à exécuter le Tizen OS pour un usage commercial, sera encore reporté, sans aucune autre date de sortie avancée par Samsung.

Image IPB


La date de sortie reste encore inconnue


Samsung a annoncé le retard du lancement du Samsung Z, leur premier smartphone tournant sous Tizen, qui devrait être lancé cet été en Russie, avant d’arriver dans le reste du monde peu après. Le retard n’a pas été défini, car Samsung n’a avancé aucune autre date de sortie.

Samsung n’a donné aucune raison pouvant motiver ce retard, mais l’élément de maintien indéfini nous pousse à croire en la  survenue de l’une des deux choses suivantes : soit les préventes n’étaient pas aussi fortes qu’ils avaient espéré, soit ces smartphones ont rencontré des problèmes de production ou des bugs d’expérience révolutionnaire.


Samsung Z : un smartphone de qualité


En effet, le Samsung Z, tel qu’il est présenté a de très bonnes caractéristiques. Il intègre un capteur d’empreintes digitales, un mode ultra-économique de puissance, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et un slot microSD pour prendre en charge jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaire. Sans oublier bien sûr que ce smartphone tourne sur le fameux Tizen.


Le système d’exploitation Tizen


Tizen est un système d’exploitation de smartphone basé sur Meego (qui était autrefois, développé par Nokia et Intel), mais il n’a pas très bien assuré à ses débuts et Android a pris une avance considérable sur les systèmes d’exploitation basés sur Linux open source. Le Tizen a été laissé pour mort jusqu’à ce que la détermination de Samsung l’ait déterré.

Samsung a d’ailleurs, déjà effectué quelques étapes clés à l’introduction de Tizen sur le marché, dont le plus important est représenté par le passage d’Android à Tizen sur leur gamme de Galaxy Gear, les montres intelligentes. Malgré la résistance de fans Android inconditionnels, l’expérience smartwatch avec Tizen semble offrir des avantages considérables par rapport à Android avec une meilleure vie de la batterie et des performances inégalables.

Le problème avec Tizen vient d’un manque d’un véritable écosystème et d’une plate-forme pour les développeurs qui ne le connaissent pas encore. Cela signifie que les applications et ROM personnalisées deviennent plus difficiles à charger.

Actuellement, Samsung est le plus grand producteur de smartphones, et ce, au niveau mondial, avec environ une part de marché de 33 %. Samsung a crée une variante du pur Android pour ses appareils, et a également son propre navigateur ainsi que de multiples applications pour le fitness et pour d’autres fins.

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#4 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 27 octobre 2014 - 13:36

Le constructeur ne compte pas abandonner cette version


contact_separation.png


Samsung est plutôt ambitieux de proposer un Samsung Z sous Tizen et apparemment, il compte bel et bien lancer cette version ne serait-ce que pour démontrer sa force.

Samsung Z sous Tizen, un sujet de longue date


Samsung est certes parmi les plus grands constructeurs qui utilisent Android pour faire tourner ses Smartphones. Pourtant, ce dernier s’est concentré sur un projet de création de Tizen, une application fait maison. De nombreuses informations annonçaient déjà l’arrivée d’un Samsung Z sous Tizen mais à un certain temps le constructeur pensait l’abandonner mais apparemment il semble revenir sur sa décision. Effectivement, Samsung a fait couler pas mal d’encre grâce à un certain Smartphone bien particulier tournant sous Tizen non pas sous Android avant l’été dernier. Au dernier moment, le constructeur a notamment pris la peine d’annuler sa sortie en Russie.

Samsung revient sur son Z sous Tizen


Les dernières nouvelles nous ont fait savoir que Samsung fait reparler de son Samsung Z sous Tizen. On le considère ainsi comme un mort qui se lève, un phœnix renaissant de ses cendres, pile poil pour le début de la saison 5 de The Walking Dead. Certes, c’est un nouvel espoir pour les fans de la marque et notamment pour ceux qui sont tentés à expérimenter mais notons qu’aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée. Mais ce qui est déjà sûre, c’est que le Samsung Z existe encore, et dernièrement, on apprend qu’il sert même dans des expositions. Quelques photos est d’ailleurs disponibles, celles-ci ont été prises lors de l’édition 2014 Tizen Developer Summit à Shangai par Tizen Experts. C’était donc lors de cet évènement que Samsung a pu montrer certains appareils sous Tizen. On notait apparemment la Samsung Gear S mais Samsung Z était aussi de la liste.

Montrer Tizen sur un Smartphone aux développeurs en situation réelle était notamment le but de Samsung. Deux hypothèses sont en effet possibles pour le cas du Samsung Z Tizen soit il va rester un simple prototype qui ne sera donc pas mis entre les mains du public soit Samsung va jusqu’au bout en le proposant sur le marché. Tout cela reste encore à prouver mais seul le temps pourra nous en dire plus sur ce projet car on ne sait vraiment pas les intentions de Samsung car il se peut qu’il s’est seulement dit qu’annuler le seul smartphone sous Tizen n’était pas le meilleur moyen d’attirer les développeurs sur cette plate-forme

Un Samsung Z sous le sapin, ça vous intéresserait ?

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.


#5 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

    Co-Administrateur

  • Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 29 décembre 2014 - 14:15

Samsung Z1

Une date de sortie pour le premier smartphone sous Tizen


contact_separation.png



Après avoir présenté l’été dernier un Samsung Z certes ambitieux mais visiblement tombé dans l’oubli, Samsung semble bien décidé à imposer Tizen et devrait lancer un nouveau smartphone sous son OS maison, le Samsung Z1 déjà aperçu sous le nom de code Samsung Kiran alias SM-Z130H, le 10 décembre prochain.

Si la fiche technique du Z restait assez alléchante, sans pour autant qu’on puisse le qualifier de haut de gamme, le Samsung Z1 sera tout sauf une bête de course. Et pour cause puisqu’avec ce nouvel appareil attendu seulement sur le marché indien, l’objectif de Samsung est tout simplement de barrer la route à Android One en proposant un tarif inférieur à 100 dollars.

Image IPB



En termes de caractéristiques techniques, ce Samsung Z1 devrait s’équiper d’un écran 4 pouces de définition de 800 x 480 pixels, d’un processeur double-coeur Spreadtrum SC7727S cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 512 Mo de Ram, d’un capteur photo principal de 3,2 Megapixels accompagné d’une caméra frontale VGA et d’un double slot SIM, caractéristique assez courante sur le marché indien.

Une fiche technique qui ne laisse plus aucun doute sur la volonté de Samsung de concurrencer, non seulement Google et son programme Android One, mais également tous les acteurs locaux en intégrant une offre low-cost sur les marchés émergents de façon à rehausser sa part de marché à l’international. Une stratégie qui sera sans doute salutaire pour le coréen mais ça reste dommage pour Tizen dont le « porte-étendard » restera un appareil d’entrée de gamme.

Au cours du mois dernier, une série de captures d’écran de la nouvelle version (2.3) de Tizen faisait son apparition. Ce fut notamment l’occasion de découvrir que Samsung avait optimisé son OS pour les écrans de faible définition, comme celui du Kiran alias Samsung Z1.

Voici les caractéristiques techniques connues du Samsung Z1

  • Écran : TFT 4 pouces, définition de 480 x 800 pixels,
  • Processeur : dual-core Spreadtrum SC7727S cadencé à 1.2 GHz
  • RAM : 512 Mo SIM
  • Capteurs photo : 3.2 mégapixels avec flash led
  • Caméra frontale : VGA
  • Connectivité : Wi-Fi, FM radio et Bluetooth 4.0
  • Dual SIM : Oui
  • OS : Tizen 2.3

Source



Image IPB



Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.




Partager

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.


PageRank Actuel
Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game