Aller au contenu

[P6200] Cherche Tuto mise à jour Samsung TAB 7.0 plus P6200.Samsung TAB 7.0 plus P6200.

Tuto mise à jour

Annonces

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 DECONNECTE   krimodz

krimodz

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 10 messages
  • Téléphone : i9001

Posté 15 avril 2013 - 17:01

Bonjour j'ai chercher un tuto qui explique clairement comment procèder pour flasher ou mise à jour de tablette Samsung TAB 7.0 plus P6200, j'ai un SG plus i9001 ou son falch ou mise à jour et facile je le fait les yeux fermées mais cette tablette me donne beaucoup de difficulté.

donc SVP quelqu'un peux m'aider. :sad: :sad:
je suis perdu..!

Modifié par GoKu, 15 avril 2013 - 19:40 .
Titre modifié. Merci de lire les règles.

#2 DECONNECTE   Bry1310

Bry1310

Master Android Tablette

• Modérateur
  • 1 456 messages
  • Téléphone : Note 10.1 et GIO

Posté 15 avril 2013 - 17:43

Tu est sur que c'est le bon n° de model je ne le voit pas ?
Je tant fais un des que je peux .

Je viens de voir mais pas de firmware pour la France ou Belgique tu l'as acheter ou ?

Quel est la version d'Android te ta tablette ?

Je peux te faire un tutoriel pour Android Gingerbread 2.3.3 ?

Modifié par Bry1310, 15 avril 2013 - 17:49 .

Image IPB

Image IPB

Des applications payantes gratuites ? oui c'est possible en cliquant .....ici.....

#3 DECONNECTE   krimodz

krimodz

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 10 messages

Posté 15 avril 2013 - 18:35

Bonsoir Bry1310 le ROM de ma tablette samsung galaxy TAB 7.0 plus P6200 la version actuelle et Android 3.2  version kernel 2.6.36-P6200BGKL1-CL598499root@DELL89"3.
j'ai envie de passer à une autre version stable.

#4 DECONNECTE   Bry1310

Bry1310

Master Android Tablette

• Modérateur
  • 1 456 messages

Posté 15 avril 2013 - 18:46

je ne crois pas qu'il y ait d'autre nouvelle version d'Android pour tatablette .

Prend un rom custom ?

Image IPB

Image IPB

Des applications payantes gratuites ? oui c'est possible en cliquant .....ici.....

#5 DECONNECTE   krimodz

krimodz

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 10 messages

Posté 15 avril 2013 - 21:05

rebonsoir Bry1310 oui je cherche un ROM customs justement pas officiel il n'y a pas mais je veux un tuto qui explique bien les étape a suivre pour faire le flash et bien sur ou le télechargé merci de m'aider.

#6 DECONNECTE   Bry1310

Bry1310

Master Android Tablette

• Modérateur
  • 1 456 messages

Posté 15 avril 2013 - 21:09

Tiens il y a celle la en 4.0.4 http://www.forum-sam...-galaxy-tab-77/

Ou choisis en une ici --->http://www.forum-sam...-70-plus-p6200/ qui sont épingler + expliquer

Modifié par Bry1310, 15 avril 2013 - 21:10 .

Image IPB

Image IPB

#7 DECONNECTE   krimodz

krimodz

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 10 messages

Posté 16 avril 2013 - 10:26

bonjour Bry1310 le ROM custom sur le lien suivant http://www.forum-sam...-galaxy-tab-77/
j'ai échouer malgré que j'ai suivi les étape en procédant au flashage de ma tablette celle-ci à acceptée que le gapps mais pas le ROM je ne sais pas pourquoi et maintenant en faisant le wipe de ma tablette j'ai perdu les données en plus il bug google play marche pas voir les photos

Image IPBImage IPB

#8 DECONNECTE   Bry1310

Bry1310

Master Android Tablette

• Modérateur
  • 1 456 messages

Posté 16 avril 2013 - 16:33

Tu as ressayer de flasher la ROM ?
Tu as essayer une autre ROM qui était dans la liste ?
Le Play Store bug c'est normal car tu n'as pas fait de WIPE apres les GAPPS

Image IPB

Image IPB

#9 DECONNECTE   krimodz

krimodz

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 10 messages

Posté 16 avril 2013 - 18:51

bonsoir j'ai flasher le ROM et j'ai pas essayer d'autre et pour google play il ne veux pas s'ouvrir je ne sais quoi faire.

#10 DECONNECTE   Bry1310

Bry1310

Master Android Tablette

• Modérateur
  • 1 456 messages

Posté 16 avril 2013 - 18:56

Donc ta rom est flasher ou pas ?
Fais un WIPE DATA FACTORY RESET dans le recovery pour le Google Play

Image IPB

Image IPB

#11 DECONNECTE   krimodz

krimodz

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 10 messages

Posté 16 avril 2013 - 19:41

le problème quand j'ai essayer de flasher ma tablette avec le ROM  cm-10.1-20130120-EXPERIMENTAL-epicmtd il me dis abort en rouge mais quand je flash le GAPPS ça marche bien et me dis installtion terminé..j'ai essayer plusieurs fois de flasher la ROM mais toujours abort.
il y a une autre chose aussi a signaler mon  ClockWorkMod Recovery déconne donc j'utilise celui de ma tablette ou il y a wipe data/factory et reboot en plus de msdcarte ou je peu aller chercher mon ROM et GAPPS sur la ma carte mémoire.
ClockWorkMod Recovery -

#12 DECONNECTE   Bry1310

Bry1310

Master Android Tablette

• Modérateur
  • 1 456 messages

Posté 16 avril 2013 - 20:12

Si tu flashe la les Gapps sur ta ROM normal c'est normal que le Play Store ne fonctionne plus .
Tu dois faire un WIPE soit avec le ClockWorkMod Recovery ou ton recovery normal .
Tu ne peux pas flasher de rom avec ton recovery normal !

Image IPB

Image IPB

#13 DECONNECTE   krimodz

krimodz

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 10 messages

Posté 16 avril 2013 - 22:41

et ce que je peu utiliser ça pour installer clockworkmod recovery-galaxy-tab-77 http://www.forum-sam...-galaxy-tab-77/

Donc si ne peux pas flasher mon rom avec ton recovery normal ! comment faire installer ClockWorkMod Recovery et surtout le faire fonctionner.

Edit Asery : Ne postez pas 2 messages qui se suivent la fonction éditer permet de rajouter ou de modifier des choses ! :)

Modifié par Asery, 17 avril 2013 - 00:11 .

#14 DECONNECTE   ElPhoenix

ElPhoenix

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 2 459 messages
  • Téléphone : Galaxy S5

Posté 17 avril 2013 - 11:21

Citation

C'est pas trés français, je l'ai fait vite fait mais tu as tous pour mettre a jour puis la root et CWM et après tu pourra mettre JB 4.1 en non officiel.
Si t'arrive a comprendre lance toi sinon dit moi et je le ferais en "bon français" :)

Disclaimer: Nous ne serons pas tenus responsables si quelque chose se passe t votre appareil en suivant ce guide. Procéder à vos propres risques.
- Sauvegardez tous les fichiers avant de poursuivre. Bien que la mémoire interne et la carte microSD sont à la fois laissé seul pendant, après le processus de flashage pour ce firmware est une version non essuyer. Mais tous vos réglages et de configuration seront tous remis à zéro.
- Rechargez complètement la batterie de votre téléphone.

Prenez Odin et USB conducteur:
Odin downloader  Odin3_V3.07  (qui fonctionne le mieux en clignotant ICS ROM stock)
USB Driver  Samsung Pilote USB

Télécharger la ROM stock P6200XXLQA originale:

Pays: Pologne
périphérique: sans marque Galaxy Tab 7.0 Plus GT-P6200
Version: Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich GT-P6200_ATO_P6200XXLQ2_P6200OXXLQ3.zip

1) Extraire tout le stock ROM téléchargée pour obtenir le tar.md5 fichier.. Utilisez winrar, 7zip, WinZip etc
2) Lancez Odin3_v3.07.exe
3) Ne pas cocher la case RE-PARTITION, seulement deux «Auto Reboot 'F-RINITIALISER' ans laissé seul.
4) Cliquez sur le bouton PDA puis charger l'extrait tar.md5  fichier.
5) Redémarrez la tablette en mode de téléchargement: Turn it Off, puis (Appuyez sur VOLUME + Power sur le bouton en même temps).
6) Une fois le téléphone dans l'écran de mode de téléchargement, brancher le câble USB sur téléphone . Le jaune ID évidence: boîte COM est et indique que l'appareil est correctement connecté au PC. Si vous n'obtenez toujours pas de résultats, essayez un autre port USB de votre ordinateur.

Odin échantillon:
Image IPB
7) Cliquez sur le bouton Démarrer pour commencer à clignoter.
8 Attendez jusqu'à ce qu'il finisse ou de regarder dehors pour le mot "PASS".

Pour les utilisateurs de l'avance en Europe, vous pouvez modifier le code CSC par défaut qui est ATO dans votre pays Code SCC par défaut, ce firmware est un fichier multi-CSC inclus sur elle.

* # * 272 # puis IMEI changer le code CSC
faire * # 06 # pour obtenir votre IMEI. Prenez-en note.
puis faire * # 272 * IMEI #

C'est tout! Le Samsung Galaxy Tab fonctionne désormais sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich.

Prérequis
* Assurez-vous u ont une charge suffisante Gauche (min 30%) pour un côté sécuritaire.
* Télécharger les pièces jointes que j'ai donnés et le placer dans ur carte SD externe (tous les crédits vont à ceux qui ont fait ces fichiers).
* Assurez-vous u avez Stock 4.0.4 Rom.

Maintenant passons à Begin.

1.Root onglet ur par follwing La méthode décrite ci-dessous

* Téléchargez root.zip joints et CWM.zip et le placer dans ur carte SD externe.
* Obtenez en mode de récupération en appuyant sur le bouton d'alimentation et le bouton Volume Up continue (Maintenez la fois au moins pendant 30 secondes max)
* De la reconstitution des stocks naviguer vers l'option Installer zip de carte SD externe en utilisant les boutons de volume.
* Sélectionner le Zip d'installation de poste choix de la carte SD en appuyant sur le bouton d'alimentation
* Installez-le en sélectionnant Oui-Installez CWM.zip.
* Maintenant naviguer vers le fichier u CWM.zip placé dans ur carte SD externe.
* Maintenant, le travail d'horloge de récupération temporaires de mode apparaît.
* Il s'agit d'un travail d'horloge de récupération basé Mod tactile ainsi u peut utiliser les doigts ur pour sélectionner ce que tu veux.
* Dans cette récupération Sélectionnez le Zip d'installation de la carte SD.
* Accédez à root.zip fichier u téléchargé et faites défiler pour sélectionner Oui-Installer root.zip à installer.
* Après l'installation est terminée u ont Enraciné onglet ur avec Clock Mod temporaire de travail.
* Ne pas redémarrer Si u veux installer MCG permanente, ou si u veulent juste onglet ur de la racine sans CWM installé u peut redémarrer maintenant.

2.Pour installer Clock Mod de travail 6.0.1.0 permanente

* Sélectionner zip d'installation de la carte SD à nouveau.
* Accédez au fichier recovery.zip u ont téléchargé.
* Installez le fichier en sélectionnant Oui installer option.
* Attendre jusqu'à ce qu'il indique installation réussie.
* Maintenant redémarrez et profiter onglet Enraciné ur avec CWM 6.0.1.0 installé.

THNK pour tous ceux qui en ont vraiment travaillé dur pour faire ce travail.

CWM.zip
root.zip
recovery.zip

Modifié par ElPhoenix, 17 avril 2013 - 11:23 .

#15 DECONNECTE   krimodz

krimodz

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 10 messages

Posté 18 avril 2013 - 00:12

Bonsoir ElPhoenix meric pour tout ces conseilles et pour ton aide je vais voir ce que ça donne et je vais te tenir compte du résultat.

#16 DECONNECTE   ElPhoenix

ElPhoenix

Master of Samsung

• Team Forum-Sam
  • 2 459 messages
  • Téléphone : Galaxy S5

Posté 19 avril 2013 - 08:59

Avec plaisir :22:

#17 DECONNECTE   Daerthy

Daerthy

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 14 messages
  • Téléphone : galaxy tab 2 gt p6200

Posté 19 janvier 2015 - 08:18

Déterrage ce post est toujours d'actualité ?

#18 DECONNECTE   EddyBoy

EddyBoy

Co-Administrateur

• Administrateur
  • 6 519 messages
  • Téléphone : Galaxy Note 4, S4, Tab 2 & Gear 2 Lite

Posté 19 janvier 2015 - 08:42

Salut,

Oui dans le fond peut être que le firmware a changé depuis.
A voir avec Bry ;)

Image IPB

Image IPB
Merci de poser vos questions techniques SUR LE FORUM. Je ne répondrai pas aux messages privés non sollicités.

#19 DECONNECTE   Daerthy

Daerthy

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 14 messages

Posté 19 janvier 2015 - 09:14

Oui vu que maintenant il y a la kitkat après à savoir quelle est la plus récente car c'est la même tablette que j'ai depuis 3 ans avec le même systême android 3.2

#20 DECONNECTE   Daerthy

Daerthy

Nouvel Arrivant

• Membre Inactif
  • 14 messages

Posté 19 janvier 2015 - 09:40

oui depuis le temps car je suis en 3.2 d'origine et maintenant c'est le kitkat ;)

Partager

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Samsung® est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Ce site n'est en aucun cas affilié à Samsung Electronics Co., Ltd. Ce forum est un lieu de rencontre pour les fans de téléphones mobiles Samsung, et n'a aucun but commercial.

PageRank Actuel
Annuaire Téléphonie - Annuaire referencement - Annuaire Webmaster - mobildeal : vendez vos telephones portables, pda, smartphones, lecteur mp3 d'occasion
Feet'Yours - Shoes your life ! - Annuaire généraliste - Référencement Gratuit - Meilleur escape room de Montpellier : Escape Game